Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperer un champ d'un datareader [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (anticonfesseur)

vendredi 3 juin 2005 à 09:30:14 | recuperer un champ d'un datareader

anticonfesseur

Bonjours à tous

Je voudrais savoir comment recuperer un seul champ de tout un datareader

pour mieux m'expliquer:

Pour la connection d'un client sur mon site ,ce dernier doit entrer son adresse e-mail et son code d'accès,  je fais une requete qui recherche son adresse , son code et son ID,
 je range le resultat de la requete dans un datareader puis je verifie s'il y a une ligne dans le datareader . Si il n'y en a pas on lui propose de retaper le tout autrement .... bah autrement c'est la que je bloque . Je voudrais stocké son ID dans ma session mais je ne sais pas comment recuperer un champ dans un datareader.

voila merci d'avance 

l'anticonfesseur

vendredi 3 juin 2005 à 09:40:09 | Re : recuperer un champ d'un datareader

systemic_anomaly

Réponse acceptée !

si je comprends bien ce que tu veux:

tonReader.Read();
string uneChaine = tonReader["NomDeTonChamp"].ToString();
tonReader.Close();

vendredi 3 juin 2005 à 09:40:53 | Re : recuperer un champ d'un datareader

cabbry

Salut,

je n'ai pas tout compris a ton affaire mais si ta requete te recupère une seule valeur, tu peux faire un:

dbCommand.ExecuteScalar();

Cab

vendredi 3 juin 2005 à 11:50:13 | Re : recuperer un champ d'un datareader

anticonfesseur

Enfin ça marche

Merci beaucoup tout les deux ça fesait une semaine que je bloquer la dessus et personne ne voulais ( ou ne pouvais me repondre )

merci beaucoup

L'anticonfesseur "l'eternelement redevable"

PS: cabby , j'avais deja tester ta reponce et elle ne passait pas , mais merci aussi

Cette discussion est classé dans : code, recuperer, champ, adresse, datareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions (2) [ par rony ] bjr,le code suivant affiche un agenda se 7h00 à 23h00 (par demi heure) et si il y a un rdv dans ma base il l'affiche.il s'agit du champ rdvje souhaite [ASP .Net] Test de champ issu de DataReader [ par p4t0z3u ] BonjourJe cherche à savoir comment il est possible de vérifier en ASP .Net avec une base Access 2000 qu'un champ issu d'un DataReader est bel et bien Récupérer la valeur d'un input type="text" [ par noldh ] Bonjour,Voici mon petit pb : J'ai un champ dans une page. Au chargement de la page, je donne une valeur (value) à ce champ.Quand j'execute mon code, recuperer chaque lettre d'un champs de texte separement [ par pad ] bonjour, est ce que l'un d'entre vous aurais une idee pour recupurer depuisun champs de txt dans une page html, chaque lettre qui est tapé et quechaqu mettre tout le champ sur la même ligne [ par metos ] Je m'explique : Dans la même case d'un tableau j'ai plusieurs banières ASP qui affiche des données du base de donnée. La largeur étant insuffisante le mettre tout le champ sur la même ligne [ par metos ] Je m'explique : Dans la même case d'un tableau j'ai plusieurs banières ASP qui affiche des données du base de donnée. La largeur étant insuffisante le recuperer dans une page html une variable du code behind [ par moorice ] bonjour,je developpe un site web asp.net en c#. dans une page html j'ai un script javasript pour afficher la meteo avec meteodirect mais j'ai besoin d Créer dynamiquement un champ de type "vrai/faux" dans une base ACCESS avec du code ASP ? [ par gregos63 ] Bonjour,Je sais comment creér des champs de type "entier", ou "texte" dans une base de données ACCESS avec du code ASP, mais je ne sais pas comment cr Formulaire, champ zone de texte [ par dadamagouil ] Hello, comment je fais si je veux que quand un personne fait une tabulation sur une zone de texte que ca fasse une vrai tabulation mais que ça change Joindre une photo [ par Appolon ] Bonjour, J'ai un formulaire avec le nom, prénom, adresse... et un champ où je peux joindre un fichier. Voici mon champ: <TABLE cellSpacing=1 cellPadd

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.