begin process at 2012 05 28 11:54:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

récuperer une cellule d'un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récuperer une cellule d'un datagrid

mercredi 12 octobre 2005 à 15:27:32 | récuperer une cellule d'un datagrid

narjisovish

Comment fait-on pour afficher une cellule d'une ligne récupérée d'un datagrid (+d'autres éléments concernant cette cellule) dans une autre webform  ou il y'a des textes box et combobox que celle où l'on a récupéré l'élément?
j'utilise l'asp .net et VB

Quelqu'un aurait-il un exemple SVP?
jeudi 13 octobre 2005 à 10:20:35 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

SuperBouly

Membre Club

Salut,
Si l'on n'a que du contenu text (boundcolumn par ex) il est possible de récupèrer le contenu par :
MonText=MonDataGrid.items(n).cells(p).text
où n est le numéro de ligne et p la colonne.

Si c'est une templateColumn avex des contrôles Label p.ex. dans la cellule, on peut faire ,je crois
dans la Sub de Commande du datagrid:

Dim monLabel As Label = MonDataGrid.Items(e.Item.ItemIndex).Cells(p).FindControl("MonLabel")

MonText = monLabel.Text

Où "e.item.ItemIndex" est le numéro dela ligne qui a envoyé la commande

Encore mieux(?), on peut même mettre :

DimmonLabel As Label =Ctype(MonDataGrid.Items(e.Item.ItemIndex).Cells(p).FindControl("MonLabel "),label)

Il y a encore d'autres syntaxes avec e.item.dataitem("maColonne"), il faut travailler en regardant l'aide MSDN c'est indispensable!
Voilà, mais précise un peu ta question et avec quel environnement du développes (code behind ou pas)
@+ Gilles

jeudi 13 octobre 2005 à 12:23:05 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

narjisovish

bonjour
merci pour tes reponses
 mais c ke je ve moi c récupérer une ligne de mon datagrid  en cliquant dedans et de l'afficher dans un autre formulaire (aspx) et que chaque enregistrement récupérer du datagrid s'emplace dans sa place cad dans un textbox par ex
j'espére ke mon probléme est claire
jeudi 13 octobre 2005 à 13:45:00 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

benjiiim94

Membre Club
Salut,

Je suppose que tu remplis ton datagrid par une source de donnée quelconque. Pourquoi tu ne crées pas une colonne sur ton datagrid avec un lien qui a comme paramètre l'id de l'enregistrement de cette ligne vers ton autre formulaire, pour pouvoir rappeler la même source de donnée mais en selectionnant seulement l'enregistrement ayant l'id que tu souhaites ?

Si pour une raison qui m'échappe tu ne peus pas faire ca, et à condition que ton datagrid ne contienne pas trop d'infos et que celles ci ne sont pas "sensible", je te propose de créer une conne supplémentaire dans ton datagrid qui contient un lien avec tout le contenu de ta ligne de ton datagrid en paramètre ( ex : page.aspx?nom=dupuis&age=34...). Ensuite dans l'autre page, tu récupères les informations de la querystring dans le page load si elles existent et tu remplis tes textboxs

++

jeudi 13 octobre 2005 à 14:05:15 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

narjisovish

exactement c ça c ke jé fé mais le probléme ki reste c ke je ne sé pas comment remplire mes textesbox
un pe de patiente avec moi je suis débutante
jeudi 13 octobre 2005 à 15:15:05 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

SuperBouly

Membre Club

pour suivre l'idée de benjiiii..., :

si ton lien est mapage.aspx?nom=Dupuis&age=87&adresse=......etc
tu peux écrire par ex,si ton premier textbox a pour ID "monTextbox1"
monTextbox1.text=request.queryString("nom")
ensuite,
monTextbox2.text=request.queryString("age")
et
monTextbox2.text=request.queryString("adresse")
etc...etc.....
tout ça dans le Page_Load
@+ Gilles
PS évite le charabia façon SMS, j'ai du mal !

jeudi 13 octobre 2005 à 16:00:49 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

narjisovish

le probléme ke j'ai un datagrid liée au donnés et cette methode ça marche pas il fé passé juste  la valeur du  lien ou on clik et non pas toutes les informations
voila c ke je fé
situationadministrative.aspx?doti={0}
comme ça il passe juste la valeur du doti ou on a cliké
et lorsque je fais
situationadministrative.aspx?doti={0}&nom_prenom ???
mais pour le nom et le prénon par ex je sé pa koi mettre pour la faire passer aussi au url?
jeudi 13 octobre 2005 à 16:46:28 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

benjiiim94

Membre Club
Réponse acceptée !
Je suppose que tu utilises un datagrid en mode auto (je ne sais pas le nom exact), va dans le générateur de propriété de ce datagrid et dans la colonne en question, tu dois avoir un lien "Passer cette colonne en colonne modèle". Tu pourras maintenant être plus libre pour remplir ta colonne. Je te conseil d'aller faire un tour sur msdn pour comprendre comment une colonne en mode template fonctionne.

Une fois que tu auras compris tu pourras utiliser un lien dans une colonne comme ceci :

<ASP:TEMPLATECOLUMN>
              <ITEMTEMPLATE>
                                <ASP:HYPERLINK runat="server" text="test" navigateurl='<%# "salut.aspx?nom=" + DataBinder.Eval(Container.DataItem, "nom") + "&prenom=" + DataBinder.Eval(Container.DataItem, "prenom") %>'></ASP:HYPERLINK>
             </ITEMTEMPLATE>
</ASP:TEMPLATECOLUMN>

Cette fois on devrait y être non ?
vendredi 14 octobre 2005 à 12:50:47 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

narjisovish

bonjour
merci bcq pour ton aide ça l'aire que ça marche
je te remercie troppppp fort

vendredi 14 octobre 2005 à 13:02:19 | Re : récuperer une cellule d'un datagrid

narjisovish

est c qu'on pe passer autant d'enregistrement dans le lien ?ou bien un nombre bien détérminé?

1 2

Cette discussion est classée dans : datagrid, récuperer, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récuperer une cellule d'un datagrid [ par narjisovish ] Comment fait-on pour afficher une cellule d'une ligne récupérée d'un datagrid (+d'autres éléments concernant cette cellule) dans une autre webform que récuperer le num de ligne du datagrid [ par toddy_101 ] bonjour tout le mondeje suis en train de developper une application web asp.net vec du c#j'utilise un datagrid vec toutes les commandes necessaires: m id cellule datagrid ... [ par InnocentCriminal ] bonjourje souhaiterais savoir comment récupérer l'identifiant d'une cellule ou d'un textbox dans une cellule d'un datagrid.Il faut que j'envoie cette Choisir ID cellule Datagrid [ par Jufoxx ] Bonjour, je souhaiterai générer l id de mes cellules.e.Item.Cells(i).ID = strID & iQuand je fais cela j'obtiens : id="DataGridConge__ctl2_datagd__ctl2 récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde,voila j'ai un probleme au niveau des cellules de mon datagrid.j'ai un datagrid avec des boutons, et des données, je veux que qua [vb.net][datagrid] acces au éléments [ par Dyr3e ] bonjour,je sais que pour avoir accès a un élément du datgrid je peux passer par la commandee.item.cells(i).text. Mais j'aimerai avoir accès au titre d Paging Datagrid mise en cache ou pas??? [ par Coolpix08 ] Voila, j'aurais une ptite question car j'ai matter tous les exemples de DataGrid et de paging sans trouver reponse...meme dans un bouquin...car c'est Stockage DataSet-Datagrid [ par Coolpix08 ] Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select p radio buttons et datagrid [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde, j'ai un datagrid avec une colomne d'un groupe radiobuttons (3 RButtons). quand je click sur un bouton pour enregistrer les val datagrid avec templates column creer dynamiquement [ par jusrob ] Bonjour,quand je fait update(enregistrer), add(ajouter) ou delete(détruire) dans un datagrid avec d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,696 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales