Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupéré des info d'un fichier XML ? [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (totalhackerz)

mardi 30 octobre 2007 à 10:44:56 | Récupéré des info d'un fichier XML ?

totalhackerz

Bonjour,
je débute en XML et ASP, j'aurai voulus s'avoir comment faire pour récupéré des info venant d'un fichier XML ?
Explication :
je fait un get pour récupérer le contenu d'un fichier XML
Ex de code XML :

< Cinema >
<
film genre="comedie">
<
titre > La grande vadrouille</titre>
<
annee > 1975</annee>
</
film >
<
film genre="aventure">
<
titre > Une journee en enfer</titre>
<
annee > 1992</annee>
</
film >
</
Cinema >

J'ai donc ma variable ObjXML qui contient tous le code XML,
et je voudrai sortir part exemple le titre du film dans le genre Comédie, avec l'année, dans une Variable, séparément !

Est-il possible de faire ca ? Si oui comment faire

Merci d'avance !

vendredi 2 novembre 2007 à 14:09:21 | Re : Récupéré des info d'un fichier XML ?

banekodeih

Ce site te servira de qque chose :
http://www.codyx.org/snippet_lire-fichier-xml_186.aspx

mais c'est du C#, sinon :

Dim objXMLDataDoc As new XMLDataDocument()
objXMLDataDoc.Load("<chemin du fichier XML>")
Dim objNode As XmlNode
Dim strResults(2,10) As String
Dim Compteur As Integer = 1
Dim I As integer
Dim colElements As XmlNodeList
Dim colElements2 As XmlNodeList

colElements = objXMLDataDoc.GetElementsByTagname("population")
colElements2 = objXMLDataDoc.GetElementsByTagname("status")
For Each objNode In colElements 
       strResults(1,Compteur)= objNode.FirstChild().Value
       Compteur = Compteur + 1
Next
Compteur = 1
For Each objNode In colElements2
       strResults(2,Compteur)= objNode.FirstChild().Value
       Compteur = Compteur + 1
Next