begin process at 2012 02 08 20:58:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Réseau & Internet

> 

RSS & XML

> 

Récupéré des info d'un fichier XML ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupéré des info d'un fichier XML ?

mardi 30 octobre 2007 à 10:44:56 | Récupéré des info d'un fichier XML ?

totalhackerz

Bonjour,
je débute en XML et ASP, j'aurai voulus s'avoir comment faire pour récupéré des info venant d'un fichier XML ?
Explication :
je fait un get pour récupérer le contenu d'un fichier XML
Ex de code XML :

< Cinema >
<
film genre="comedie">
<
titre > La grande vadrouille</titre>
<
annee > 1975</annee>
</
film >
<
film genre="aventure">
<
titre > Une journee en enfer</titre>
<
annee > 1992</annee>
</
film >
</
Cinema >

J'ai donc ma variable ObjXML qui contient tous le code XML,
et je voudrai sortir part exemple le titre du film dans le genre Comédie, avec l'année, dans une Variable, séparément !

Est-il possible de faire ca ? Si oui comment faire

Merci d'avance !

vendredi 2 novembre 2007 à 14:09:21 | Re : Récupéré des info d'un fichier XML ?

banekodeih

Ce site te servira de qque chose :
http://www.codyx.org/snippet_lire-fichier-xml_186.aspx

mais c'est du C#, sinon :

Dim objXMLDataDoc As new XMLDataDocument()
objXMLDataDoc.Load("<chemin du fichier XML>")
Dim objNode As XmlNode
Dim strResults(2,10) As String
Dim Compteur As Integer = 1
Dim I As integer
Dim colElements As XmlNodeList
Dim colElements2 As XmlNodeList

colElements = objXMLDataDoc.GetElementsByTagname("population")
colElements2 = objXMLDataDoc.GetElementsByTagname("status")
For Each objNode In colElements 
       strResults(1,Compteur)= objNode.FirstChild().Value
       Compteur = Compteur + 1
Next
Compteur = 1
For Each objNode In colElements2
       strResults(2,Compteur)= objNode.FirstChild().Value
       Compteur = Compteur + 1
Next

Cette discussion est classée dans : fichier, xml, film, info, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info ASP [ par Bergueira ] Salut Nix,J' éspère ne pas te dérander... J' ai une petite question:J' ai downloader sur ASPFr deux fichiers qui permettaient d' uploader des fichiers xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation lien url [ par Kashiko ] Je tente de recreer un principe de SAP qui :recoit une requete HTML (soit simplement une adresse avec des parametres)et renvoit un fichier de type xml Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ] Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké Effacer noeud fichier XML [ par fraguelrok ] Bonjour tlm,J'ai qq soucis avec des fichiers XML surtout pr effacer des noeuds.j'ai essayé ça :QUERY = "/Publi/article[Id = '" & id & "']"Set currNode MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment aller chercher un fichier .xml ?? [ par stephe12 ] Bonjour à tous. Je n'arrive pas à aller chercher un fichier .xml qui est sur un site internet pour le copier sur une page de mon site. Le tout est en fichier XML distant... [ par guizmo123 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon petit problème, je sais lire et écrire des éléments dans un fichier XML grâce à une application que j'ai fait, mal Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales