Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupéré des info d'un fichier XML ? [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (totalhackerz)

mardi 30 octobre 2007 à 10:44:56 | Récupéré des info d'un fichier XML ?

totalhackerz

Bonjour,
je débute en XML et ASP, j'aurai voulus s'avoir comment faire pour récupéré des info venant d'un fichier XML ?
Explication :
je fait un get pour récupérer le contenu d'un fichier XML
Ex de code XML :

< Cinema >
<
film genre="comedie">
<
titre > La grande vadrouille</titre>
<
annee > 1975</annee>
</
film >
<
film genre="aventure">
<
titre > Une journee en enfer</titre>
<
annee > 1992</annee>
</
film >
</
Cinema >

J'ai donc ma variable ObjXML qui contient tous le code XML,
et je voudrai sortir part exemple le titre du film dans le genre Comédie, avec l'année, dans une Variable, séparément !

Est-il possible de faire ca ? Si oui comment faire

Merci d'avance !

vendredi 2 novembre 2007 à 14:09:21 | Re : Récupéré des info d'un fichier XML ?

banekodeih

Ce site te servira de qque chose :
http://www.codyx.org/snippet_lire-fichier-xml_186.aspx

mais c'est du C#, sinon :

Dim objXMLDataDoc As new XMLDataDocument()
objXMLDataDoc.Load("<chemin du fichier XML>")
Dim objNode As XmlNode
Dim strResults(2,10) As String
Dim Compteur As Integer = 1
Dim I As integer
Dim colElements As XmlNodeList
Dim colElements2 As XmlNodeList

colElements = objXMLDataDoc.GetElementsByTagname("population")
colElements2 = objXMLDataDoc.GetElementsByTagname("status")
For Each objNode In colElements 
       strResults(1,Compteur)= objNode.FirstChild().Value
       Compteur = Compteur + 1
Next
Compteur = 1
For Each objNode In colElements2
       strResults(2,Compteur)= objNode.FirstChild().Value
       Compteur = Compteur + 1
Next

Cette discussion est classé dans : fichier, xml, film, info, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Info ASP [ par Bergueira ] Salut Nix,J' éspère ne pas te dérander... J' ai une petite question:J' ai downloader sur ASPFr deux fichiers qui permettaient d' uploader des fichiers xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation lien url [ par Kashiko ] Je tente de recreer un principe de SAP qui :recoit une requete HTML (soit simplement une adresse avec des parametres)et renvoit un fichier de type xml Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ] Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké Effacer noeud fichier XML [ par fraguelrok ] Bonjour tlm,J'ai qq soucis avec des fichiers XML surtout pr effacer des noeuds.j'ai essayé ça :QUERY = "/Publi/article[Id = '" & id & "']"Set currNode MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment aller chercher un fichier .xml ?? [ par stephe12 ] Bonjour à tous. Je n'arrive pas à aller chercher un fichier .xml qui est sur un site internet pour le copier sur une page de mon site. Le tout est en fichier XML distant... [ par guizmo123 ] Bonjour à tous.Je vous explique mon petit problème, je sais lire et écrire des éléments dans un fichier XML grâce à une application que j'ai fait, mal Enregistrer en XML... [ par guizmo123 ] Bonjour tout le monde !Cela fait 4 jours que je fais des recherches sur comment enregistrer un fichier XML sur un serveur distant. Détails -> j'ai fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.