Accueil > Forum > > > récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)
récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)
lundi 16 mars 2009 à 10:24:55 |
récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

jululu
|
Bonjour; j'ai un souci et malgré toute les réponses a ce sujet je n'ai pas réussi a trouvé la solution : ( j'aimerai récupéré l'index du bouton sur lequel je click (dans une gridview - ButtonField) merci
|
|
lundi 16 mars 2009 à 18:47:35 |
Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

primactif
|
Salut
moi j'utilise la méthode suivante
Ici un ImageButton et j'utilise CommandArgument pour doner l'ID concerné
< asp : ImageButton runat ="server" ID ="BtDelete" ImageUrl ="~/Images/Poubelle.png" CausesValidation ="true" CommandArgument =' <%# Eval("DetCdeId") %> ' OnClick ="BtDelete_Click" /> et côté VB
ProtectedSub BtDelete_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs)FormViewCde.UpdateItem( True)MyCde.UpdatePanier(sender.CommandArgument, 0) MyCde.GetCommande(Profile.UserName) MyCde.CalculCommande(MyCde.CdeId, Profile.CulturePreferee) GridViewPanier.DataBind() FormViewCde.DataBind() EndSub
Bruno POUPON webmaster@primactif.com HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
|
|
lundi 16 mars 2009 à 19:28:16 |
Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

jululu
|
Merci pour cette réponse rapide j'ai oublier de préciser que ct en c#.net ,le bouton est dans une gridview, je voudrai récupéré la ligne sur lequel le bouton est cliqué. Je v quand meme regardé merci
|
|
mardi 17 mars 2009 à 08:28:17 |

jululu
|
Je doit être un peut neuneu mais je n'y arrive toujours pas quelqu'un aurai une idée, je désespère 
|
|
mardi 17 mars 2009 à 12:23:31 |

primactif
|
Bon je te met le code, malheureusement en VB mais il y a des outils ici http://tools.codes-sources.com/DotNetCodeConverter.aspx<% @PageLanguage="VB"AutoEventWireup="false"CodeFile="Test1.aspx.vb"Inherits="Test1" %><! DOCTYPEhtmlPUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">< htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">< headrunat="server"><title></title></ head>< body><formid="form1"runat="server"><div>< asp:GridViewID="GridView1"runat="server"AllowPaging="True"AllowSorting="True"AutoGenerateColumns="False"DataKeyNames="CruId"DataSourceID="SqlDataSource1"><Columns><asp:TemplateFieldShowHeader="False"><ItemTemplate><asp:LinkButtonID="LinkButton1"runat="server"CausesValidation="False"CommandName="Select"Text="S,lectionner"></asp:LinkButton></ItemTemplate></asp:TemplateField><asp:TemplateFieldHeaderText="CruId"InsertVisible="False"SortExpression="CruId"><EditItemTemplate><asp:LabelID="Label1"runat="server"Text='<%# Eval("CruId") %>'></asp:Label></EditItemTemplate><ItemTemplate><asp:LabelID="Label2"runat="server"Text='<%# Bind("CruId") %>'></asp:Label></ItemTemplate></asp:TemplateField><asp:TemplateFieldHeaderText="Cru_NomFR"SortExpression="Cru_NomFR"><EditItemTemplate><asp:TextBoxID="TextBox1"runat="server"Text='<%# Bind("Cru_NomFR") %>'></asp:TextBox></EditItemTemplate><ItemTemplate><asp:LabelID="Label1"runat="server"Text='<%# Bind("Cru_NomFR") %>'></asp:Label></ItemTemplate></asp:TemplateField><asp:TemplateFieldShowHeader="False"><ItemTemplate><asp:ButtonID="Button1"runat="server"CausesValidation="false"CommandName='<%# Eval("CruId") %>'Text="Bouton"onclick="Button1_Click"/></ItemTemplate></asp:TemplateField></Columns></ asp:GridView>< asp:SqlDataSourceID="SqlDataSource1"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:BOUTIQUEConnectionString %>"SelectCommand="SELECT [CruId], [Cru_NomFR] FROM [Crus]"></asp:SqlDataSource></div></form></ body></ html>//////////////// et coté VB Partial Class Test1Inherits System.Web.UI.Page Sub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)'On r,cup¦re l'ID de la ligne s,lectionn,Dim IdSelect AsInteger = sender.CommandNameEndSubEnd Classj'ai testé ça marche Bruno POUPON webmaster@primactif.com HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
|
|
mardi 17 mars 2009 à 17:37:43 |

PascalCmoa
|
Bonjour, C'est assez simple en fait. Il faut donner un commandName au gridView. Cette action sera à placer dans un ButtonField (Lien, Image ou Bouton). Ensuite sur l'évènement onRowCommand faire: if e.CommandName.Equals("maCommande") then ' Je récupère le numéro de la ligne sélectionnée. Dim index as integer = Convert.ToInt32(e.CommandArgument) ' Je récupère la ligne sélectionnée Dim row as GridViewRow = monGridView.Rows(index) ' Je peux maintenant avoir accès à tous mes champs Dim monId as Integer = Integer.Parse(row.Cells(0).Text) ' Par exemple ... Traitement à réaliser ...
end if A toi de jouer maintenant. A+ PascalCmoa email: PascalCmoa
|
|
mardi 17 mars 2009 à 17:40:54 |

PascalCmoa
|
Oups j'ai oublié tu peux maintenant avec ma méthode accéder à ton bouton en faisant: dim monBouton as Button = CType(row.FindControl("leBouton"), Button) ensuite tu pourras récupérer l'index en faisant: monBouton.ClientID PascalCmoa email: PascalCmoa
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 01:14:47 |

hamoudaman
|
bonjour, voila pour récupérer l'indexe dans ton grid moi j'utilise cette astuce: d'abord si tu remplis ton grid dans la page loader tu auras une erreur du genre cause validation enable = false ..... donc il faut remplire ton grid dans:
if (!IsPostBack) { Remplire_GridCategorie(); // exemple de nom de mon grid }
ensuite tu ajoute une colonne dans ton grid avec un button ou image button et dont sont commandeargument tu le met eval quelque chose qui contient ta ligne exemple dans mon grid jai mis: <asp:ImageButton ID="Modifier" runat="server" CommandArgument='<%# Eval("Ligne") %>' onclick="Modifier_Click" ToolTip="Modifier" />
la clé primair Ligne c'est une colonne dans mon grid voila comment je lé remplie: DataTable dTable = new DataTable(); DataRow dRow = null; dTable.Columns.Add("Ligne"); dTable.Columns.Add("Id"); dTable.Columns.Add("Categorie"); for (int i = 0; i < List_Categorie.Count; i++) { dRow = dTable.NewRow(); dRow["Ligne"] = i; // i allant de 0 jusqu'a la longeur de ma liste(list catégorie) dRow["Id"] = "tu peut mettre ce que tu veux comme id ou autre chose"; dRow["Categorie"] = "bla bla bla bla"; // ...etc
dTable.Rows.Add(dRow); dTable.AcceptChanges(); } GridCategorie.DataSource = dTable; GridCategorie.DataBind();
voila tou j'èspéere que c'est s'imple si t'as pas bien compris envois moi un mail sur hamoudaman@yahoo.fr et je t'envérai un petit projet c# et bonne chance
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 10:33:36 |

jululu
|
Merci a vous g trouvé la solution. j'avais juste converti mes champ en TemplateField alor que ce n'était pas nécesaire . Merci a vous. 
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, gridview, click, index, récupéré
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
bouton_click [ par Michèle ]
Bonjour.J'ai créé un programme avec visual basic ce programme repose sur une base de données Access.1)Peut-on le convertire sur interdev?2)Dans interd
Datagrid problème [ par lenneth666 ]
Voila dans mon application j'ai une datagrid avec deux colonnes de bouton. J'aimerai savoir comment on c'est sur quel bouton a cliqué l'utilisateur.
Paypal provoquer l'évènement click du bouton "acheter Maintenant" à partir d'un autre [ par gama71 ]
variables [ par eukalherria ]
Bonjour, Je suis débutant en dotnet, et j'ai un petit probleme de variable. Je voudrais savoir comment on peut faire pour transmettre une variable de
comment lire les élément de ma gridview ... [ par VinzRedZone ]
Bonjour,Je souhaite parcourir les éléments de ma gridview pour récupéré la valeur de certain champs qui auront été modifié par l'utilisateur, mais je
Double click dans une cellule de gridview [ par xhordonneau ]
Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'ajouter un gestionnaire d'évènements sur une cellule de gridview?Pour être plus précis:Ma page web (
GridView & bouton [ par elpens ]
Bonjour,J'ai un gridView, contenant un ButtonField. Comment puis-dois procéder, pour définir l'action du bouton ?Merci ElpenS
récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci [ par toddy_101 ]
bonjour tout le monde,voila j'ai un probleme au niveau des cellules de mon datagrid.j'ai un datagrid avec des boutons, et des données, je veux que qua
Empecher Post sur un evenement click... [ par Bubuss ]
Voilà j'ai un bouton généré dans un control composite et j'ai une fonction Javascript associé au onclickCe bouton est destiné à une utilisation client
afficher un bouton ssi gridView modifié [ par bootchoz ]
bonjour, je souhaite afficher un bouton seulement si mon gridview a été modifié. je pensais utiliser if(GridView1.RowUpdated) mais cela
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|