begin process at 2010 03 19 21:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

lundi 16 mars 2009 à 10:24:55 | récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

jululu

Bonjour;
j'ai un souci et malgré toute les réponses a ce sujet je n'ai pas réussi a trouvé la solution : (
j'aimerai récupéré l'index du bouton sur lequel je click (dans une gridview - ButtonField) merci

lundi 16 mars 2009 à 18:47:35 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

primactif

Salut

moi j'utilise la méthode suivante

Ici un ImageButton et j'utilise CommandArgument pour doner l'ID concerné

< asp : ImageButton runat ="server" ID ="BtDelete" ImageUrl ="~/Images/Poubelle.png" CausesValidation ="true" CommandArgument =' <%# Eval("DetCdeId") %> ' OnClick ="BtDelete_Click" />

et côté VB

ProtectedSub BtDelete_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs)

FormViewCde.UpdateItem(

True)

MyCde.UpdatePanier(sender.CommandArgument, 0)

MyCde.GetCommande(Profile.UserName)

MyCde.CalculCommande(MyCde.CdeId, Profile.CulturePreferee)

GridViewPanier.DataBind()

FormViewCde.DataBind()

EndSub

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
lundi 16 mars 2009 à 19:28:16 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

jululu

Merci pour cette réponse rapide j'ai oublier de préciser que ct en  c#.net ,le bouton est dans une gridview, je voudrai récupéré la ligne sur lequel le bouton est cliqué. Je v quand meme regardé merci
mardi 17 mars 2009 à 08:28:17 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

jululu

Je doit être un peut neuneu mais je n'y arrive toujours pas quelqu'un aurai une idée, je désespère

mardi 17 mars 2009 à 12:23:31 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

primactif

Bon je te met le code, malheureusement en VB mais il y a des outils ici  http://tools.codes-sources.com/DotNetCodeConverter.aspx

<%

@PageLanguage="VB"AutoEventWireup="false"CodeFile="Test1.aspx.vb"Inherits="Test1" %>

<!

DOCTYPEhtmlPUBLIC"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN""http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<

htmlxmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<

headrunat="server">

<title></title>

</

head>

<

body>

<formid="form1"runat="server">

<div>

<

asp:GridViewID="GridView1"runat="server"AllowPaging="True"

AllowSorting="True"AutoGenerateColumns="False"DataKeyNames="CruId"

DataSourceID="SqlDataSource1">

<Columns>

<asp:TemplateFieldShowHeader="False">

<ItemTemplate>

<asp:LinkButtonID="LinkButton1"runat="server"CausesValidation="False"

CommandName="Select"Text="S,lectionner"></asp:LinkButton>

</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

<asp:TemplateFieldHeaderText="CruId"InsertVisible="False"

SortExpression="CruId">

<EditItemTemplate>

<asp:LabelID="Label1"runat="server"Text='<%# Eval("CruId") %>'></asp:Label>

</EditItemTemplate>

<ItemTemplate>

<asp:LabelID="Label2"runat="server"Text='<%# Bind("CruId") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

<asp:TemplateFieldHeaderText="Cru_NomFR"SortExpression="Cru_NomFR">

<EditItemTemplate>

<asp:TextBoxID="TextBox1"runat="server"Text='<%# Bind("Cru_NomFR") %>'></asp:TextBox>

</EditItemTemplate>

<ItemTemplate>

<asp:LabelID="Label1"runat="server"Text='<%# Bind("Cru_NomFR") %>'></asp:Label>

</ItemTemplate>

<asp:TemplateFieldShowHeader="False">

<ItemTemplate>

<asp:ButtonID="Button1"runat="server"CausesValidation="false"CommandName='<%# Eval("CruId") %>'

Text="Bouton"onclick="Button1_Click"/>

</ItemTemplate>

</Columns>

</

asp:GridView>

<

asp:SqlDataSourceID="SqlDataSource1"runat="server"

ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:BOUTIQUEConnectionString %>"

SelectCommand="SELECT [CruId], [Cru_NomFR] FROM [Crus]"></asp:SqlDataSource>

</div>

</form>

</

body>

</

html>////////////////

et coté VB

Partial

Class Test1

Inherits System.Web.UI.Page

Sub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

'On r,cup¦re l'ID de la ligne s,lectionn,

Dim IdSelect AsInteger = sender.CommandName

EndSub

End

Classj'ai testé ça marche

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
mardi 17 mars 2009 à 17:37:43 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

C'est assez simple en fait.
Il faut donner un commandName au gridView. Cette action sera à placer dans un ButtonField (Lien, Image ou Bouton).
Ensuite sur l'évènement onRowCommand faire:

if e.CommandName.Equals("maCommande") then
' Je récupère le numéro de la ligne sélectionnée.
Dim index as integer = Convert.ToInt32(e.CommandArgument)
' Je récupère la ligne sélectionnée
Dim row as GridViewRow = monGridView.Rows(index)
' Je peux maintenant avoir accès à tous mes champs
Dim monId as Integer = Integer.Parse(row.Cells(0).Text) ' Par exemple
...
Traitement à réaliser
...
end if

A toi de jouer maintenant. A+

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mardi 17 mars 2009 à 17:40:54 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

PascalCmoa

Membre Club
Oups j'ai oublié

tu peux maintenant avec ma méthode accéder à ton bouton en faisant:
dim monBouton as Button = CType(row.FindControl("leBouton"), Button)
ensuite tu pourras récupérer l'index en faisant: monBouton.ClientID

PascalCmoa
email: PascalCmoa
jeudi 30 avril 2009 à 01:14:47 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

hamoudaman

bonjour, voila pour récupérer l'indexe dans ton grid moi j'utilise cette astuce:
d'abord si tu remplis ton grid dans la page loader tu auras une erreur du genre cause validation enable = false .....
donc il faut remplire ton grid dans:

if (!IsPostBack)
        {
            Remplire_GridCategorie();     // exemple de nom de mon grid
        }

ensuite tu ajoute une colonne dans ton grid avec un button ou image button et dont sont commandeargument tu le met eval quelque chose qui contient ta ligne
exemple dans mon grid jai mis:
<asp:ImageButton ID="Modifier" runat="server"  CommandArgument='<%# Eval("Ligne") %>' onclick="Modifier_Click"   ToolTip="Modifier" />

la clé primair Ligne c'est une colonne dans mon grid voila comment je lé remplie:
DataTable dTable = new DataTable();
DataRow dRow = null;
dTable.Columns.Add("Ligne");
dTable.Columns.Add("Id");
dTable.Columns.Add("Categorie");
for (int i = 0; i < List_Categorie.Count; i++)
            {
                dRow = dTable.NewRow();
                dRow["Ligne"] = i; // i allant de 0 jusqu'a la longeur de ma liste(list catégorie)
                dRow["Id"] = "tu peut mettre ce que tu veux comme id ou autre chose";
                dRow["Categorie"] = "bla bla bla bla"; // ...etc

dTable.Rows.Add(dRow);
                dTable.AcceptChanges();
            }
            GridCategorie.DataSource = dTable;
            GridCategorie.DataBind();

voila tou j'èspéere que c'est s'imple si t'as pas bien compris envois moi un mail sur hamoudaman@yahoo.fr et je t'envérai un petit projet c# et bonne chance
jeudi 30 avril 2009 à 10:33:36 | Re : récupéré l'index du bouton sur sur lequel on click (dans une gridview - ButtonField)

jululu

Merci a vous g trouvé la solution. j'avais juste converti mes champ en TemplateField  alor que ce n'était pas nécesaire  . Merci a vous.

Cette discussion est classée dans : bouton, gridview, click, index, récupéré

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton_click [ par Michèle ] Bonjour.J'ai créé un programme avec visual basic ce programme repose sur une base de données Access.1)Peut-on le convertire sur interdev?2)Dans interd Datagrid problème [ par lenneth666 ] Voila dans mon application j'ai une datagrid avec deux colonnes de bouton. J'aimerai savoir comment on c'est sur quel bouton a cliqué l'utilisateur. Paypal provoquer l'évènement click du bouton "acheter Maintenant" à partir d'un autre [ par gama71 ] variables [ par eukalherria ] Bonjour, Je suis débutant en dotnet, et j'ai un petit probleme de variable. Je voudrais savoir comment on peut faire pour transmettre une variable de comment lire les élément de ma gridview ... [ par VinzRedZone ] Bonjour,Je souhaite parcourir les éléments de ma gridview pour récupéré la valeur de certain champs qui auront été modifié par l'utilisateur, mais je Double click dans une cellule de gridview [ par xhordonneau ] Bonjour, quelqu'un aurait-il déjà eu l'occasion d'ajouter un gestionnaire d'évènements sur une cellule de gridview?Pour être plus précis:Ma page web ( GridView & bouton [ par elpens ] Bonjour,J'ai un gridView, contenant un ButtonField. Comment puis-dois procéder, pour définir l'action du bouton ?Merci ElpenS récuperer le num de cellule du datagrid quand je click sur le bouton de celle ci [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde,voila j'ai un probleme au niveau des cellules de mon datagrid.j'ai un datagrid avec des boutons, et des données, je veux que qua Empecher Post sur un evenement click... [ par Bubuss ] Voilà j'ai un bouton généré dans un control composite et j'ai une fonction Javascript associé au onclickCe bouton est destiné à une utilisation client afficher un bouton ssi gridView modifié [ par bootchoz ] bonjour, je souhaite afficher un bouton seulement si mon gridview a été modifié. je pensais utiliser if(GridView1.RowUpdated) mais cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales