begin process at 2012 05 28 11:51:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource

jeudi 15 avril 2010 à 09:14:40 | récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource

suzukMan

Bonjour,

Voici mon problème:
J'ajoute un ou plusieurs contact pour un fournisseur, j'ai donc une SqlDataSource qui gère la sélection et l'insertion dans la table (association) contact_fournisseur et
une SqlDataSource qui gère l'insertion et la modification d'un contact (table contact).

Mais lorsque que j'ajoute un contact (avec id auto-incrément) je ne sais pas comment récupérer cet identifiant sans faire une une nouvelle requête sur la BD et puis si deux requête se produisent simultanément, avec cette manière, je ne peux pas garantir la bonne conformité de l'identifiant avec SELECT MAX(id) OU SELECT @@identity.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
jeudi 15 avril 2010 à 14:46:34 | Re : récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource

pierrehenri56

Bonjour,

oui il est tout à fait possible de récupérer l'identifiant sur une colonne auto-incrémentée.

Tout d'abord il ne faut surtout pas utiliser le MAX(ID) car si deux utilisateurs exécute la requête en même temps, ce n'est pas sûre que tu récupère ton bon ID.

Il faut donc utilisé le SELECT @@identity, qui te renverra l'identifiant de la ligne que tu viens de créer.

Voici un exemple très simplifié :

Code C# :
SqlConnection connect = new SqlConnection("Ta connectionString");

connect.Open();

SqlCommand cmd = new SqlCommand("INSERT INTO TaTable (COL1) VALUES ('TOTO'); SELECT @@IDENTITY as ID");

cmd.Connection = connect;

object newId = cmd.ExecuteScalar();

connect.Close();

En espérant avoir résolu ton problème.
vendredi 16 avril 2010 à 09:41:24 | Re : récupéré Auto-incrément après insert SqlDataSource

suzukMan

Bonjour,

Je connais cette méthode mais ce que je voulais savoir c'est si on pouvait récupérer cette id sans faire un aller /retour base de données mais en cherchant dans la SqlDataSource que je j'utilise pour faire l'insert.

Merci d'avance !

Cordialement

Cette discussion est classée dans : sqldatasource, auto, récupéré, contact, incrément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour du $ auto [ par eb ] bonjourqqu'un sait où je peux trouver une mise à jour du $ quotidienne (un lien), le taux par rapport à l'euro ?une valeur recuperee sur un site de ch suppression auto [ par rony ] bjr,A partir d'une date qui se trouve dans chaque enregistrement de ma table puis je effectuer une suppression automatique des enregistrements qui da Forcer un NuméroAuto [ par Dan ] Est il possoble de forcer la valeur d un numéro auto , g besoin de recopier les meme tables d un bdd a l autre en conservant les valeurs de numéro aut Auto Reply sous outlook XP [ par mkfifo ] Bonjour, j'aimerais savoir comment réaliser une réponse automatique à chaque mail que je reçois. Faut-il réaliser un script ? Si oui lequel ou alors y retour id-auto lors d' INSERT INTO [ par bnedust ] bonjour,j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).j'aurai voulu récu mail auto [ par angeOUdemon ] Voila le pb, g créé un formulaire avec dreamweaver, et je voudrai recevoir les reponses directement par mail.J'utilise bien la commande post et tout e auto voice sur mirc [ par speeder ] Soriez-vous comment faire un auto voice sous mirc a partir du moment ou un user a envoyé un certain nombe de lignes, mots, ou phrases svp ?? création auto d'une web forms [ par stifleur83 ] bonjour j'ai une boucle du stylei=10while x img = new Image(); // affecter les valeurs a l'image this.Controls.add(img); i=i+1end whilej'a requete et numero auto [ par xclear ] Salut à tousest t'il possible par sql de masquer à la lecture sur une table.mdb les 3 premieres lignes sachant que ma table se remplie avec numero aut Ajouter un contact dans Outlook express [ par toto15 ] Bonjour,je suis à la recherche d'une fonction me permettant d'ajouter un contact dans outlook express en passant par un lien dans une page asp.est-ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,619 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales