begin process at 2012 05 28 11:50:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Recuperation de variable javascript dans vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de variable javascript dans vb

jeudi 31 août 2006 à 11:33:46 | Recuperation de variable javascript dans vb

malhivertman1

Bonjour, j'ai donc une variable javascript qui recoit le nom du naviguateur du connecté.
J'aimerai récuperer cette variable dans vb mais je n'y arrive pas.
Dans ma page html, j'ai :

<script language=javascript>
    function recup(){
        var test;

test = navigator.appName;
        document.Form1.navigateur.value = test

test = screen.width+" x "+screen.height
        document.Form1.resolution.value = test

}
    </script>

</HEAD>
    <body MS_POSITIONING="FlowLayout" onload="javascript:recup();">

<form id="Form1" method="post" runat="server">

<input type=hidden name="navigateur">

puis dans ma page vb :

Dim navigateur As String
        navigateur = Request.Form("navigateur")

Pourquoi ca ne marche pas?

merci
jeudi 31 août 2006 à 11:46:42 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux aussi tout simplement te passer de javascript  :

Jette un petit coup d'oeil (et d'Intellisense) dans Page.Request.Browser !
Tu trouveras tout ce que tu veux sur le navigateur (entre autre le "browser string" envoyé dans la requête)

A++

Nurgle (Antoine)
jeudi 31 août 2006 à 12:06:13 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

malhivertman1

ah oué jolie !!!!!!!

merci bien
jeudi 31 août 2006 à 12:09:37 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

malhivertman1

et pour la résolution d'ecran, tu fais comment?

jeudi 31 août 2006 à 12:16:27 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

Nurgle

Et bien, tu as Request.Browser.ScreenPixelHeight et Request.Browser.ScreenPixelWidth, qui doivent normalement te renvoyer la hauteur et la largeur, en pixel .

A++

Nurgle (Antoine)
jeudi 31 août 2006 à 12:19:50 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

malhivertman1

non moi je n'ai pas ces fonctions la dans request.browser, j'avais qd même regarder avant..

jeudi 31 août 2006 à 12:22:34 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

Nurgle

ah... tu utilises quelle version du framework ?

Nurgle (Antoine)
jeudi 31 août 2006 à 12:23:43 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb
jeudi 31 août 2006 à 12:46:40 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

Nurgle

Ah oui, ça n'est présent qu'en .NET 2.0
Et je ne trouve pas d'autres moyens de la récupérer directement en asp.net 

Il va peut être falloir utiliser javascript en effet...
Mais je me souviens plus comment passer simplement une variable de javascript vers asp.net... ça va me revenir (si cyril passe par là... ça serait bien ).

En attendant je vais essayer de me souvenir... (moi et javascript, ça fait deux )

Nurgle (Antoine)
jeudi 31 août 2006 à 13:15:23 | Re : Recuperation de variable javascript dans vb

malhivertman1

ok et ben si tu retrouve, je suis a l'écoute, parce que j'en suis tjs au même point avec mon code

1 2 3

Cette discussion est classée dans : javascript, vb, variable, test, navigateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer une variable d'un prog vb [ par serialv ] JE voudrais recuperer la valeur d'une variable ,lancer par vb,sur une page asp mercips urgent Appel d'un sub VB dans une fonction Javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ Appel d'un sub VB dans une fonction javascript [ par Bandit ] Bonjour , Je souhaiterais faire appel a une Sub VB lors de l'evenement OnMouseClick d'un lien .ex :...OnMouseClick = "Functionjava()"....FunctionJava{ javascript vbscript et asp [ par kriss ] Bonjour,Qui peut me dire comment dans une page asp passer une variable vbscript a javascript et l'inverse passer une variable javascript a vbscript.Me Variable ASP en JavaScript ou VbScript ??? [ par Silfried ] Bonjour, Je suis présentement dans mon cours de programmation orienté internet et j'ai poser une question a mes intrusteurs qui est la suivante:Comme Passer une variable ASP à un script Javascript [ par ] Bonjour A tous Je veux passer une variable ASP à un script javascript sans passer par un fichier texte temporaire Utilisation d'une variable public [ par stephane93fr ] Bonjour,je debut dans VB NET, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai déclaré une variacle PUBLIC dans une fichier CLASSE. Depuis mon fichier VB qui est asso Utilisation d'une variable public [ par stephane93fr ] Bonjour,je debut dans VB NET, et j'avoue que j'ai du mal. J'ai déclaré une variacle PUBLIC dans une fichier CLASSE. Depuis mon fichier VB qui est asso Variable ASP en JavaScript [ par BroodLulu ] Bonjour,Je désire recuperer en JavaScript une variable 'mail' ASP afin d'utiliser une fonction en JavaScript qui me permettrait d'envoyer un email à c Variable ASP en JavaScript [ par BroodLulu ] Bonjour,Je désire recuperer en JavaScript une variable 'mail' ASP afin d'utiliser une fonction en JavaScript qui me permettrait d'envoyer un email à c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales