begin process at 2012 05 28 11:48:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

recupération de variable code behind

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupération de variable code behind

mardi 31 mars 2009 à 15:20:15 | recupération de variable code behind

casa51

Bonjour,

Je développe en asp.net / vb / code-behind

J'ai une page qui liste des affiches de ciné

Via un reader 

Protected Sub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load

If Not Page.IsPostBack Then

Reader2()

End If

End Sub

Protected Function Reader2()

ß ------script ouverture reader / sqlcommand..----------- à

Dim myreader3 As SqlDataReader

myreader3 = command4.ExecuteReader

Dim ima1 as string

If myreader3.Read() Then

Label1.Text = myreader3("NOM_AFFICHE").ToString()
      ima1 = "PH/" & (myreader3("REF").ToString() & "PH1.jpg")
      return ima1

Else

Response.Redirect("default.aspx")

End If

myreader3.Close()

connection.Close()

End Function

PAGE ASPX :

Pour le nom de l'affiche je récupere via :

< asp : Label ID ="Label1" runat ="server" Text ="Label"></ asp : Label >

Ca marche nikel

Par contre quand je veux récuperer le chemin de la photo à afficher à mon module lightbox.net (module qui permet d'ouvrir les photos avec lightbox)

< lbn : hyperlink runat ='server' id ="img1" imageurl ="' <%# ima1 %>'"navigateurl="'<%# ima1 %>'"ToolTip=''></lbn:hyperlink>

Je n'ai apparament aucune valeur qui arrive de mon code behind. Je ne vois pas comment faire

Je doit me planter dans la syntaxe de récupération de valeur <% # ima1 %>

Merci de votre aide

mardi 31 mars 2009 à 15:27:36 | Re : recupération de variable code behind
mardi 31 mars 2009 à 15:36:26 | Re : recupération de variable code behind

casa51

sa fait toujours pareil avec <%=ima1 %>
la variable a l'air vide je vais essayer de test sont contenue hors le module.
mardi 31 mars 2009 à 15:39:21 | Re : recupération de variable code behind

GillouXman

déclare ta variable public

je viens de tester, ca fonctionne en c# : )

mardi 31 mars 2009 à 15:47:35 | Re : recupération de variable code behind

casa51

desoler gilou je debute en asp.net je developais en asp 3.0.  j'arrive a peux pret a faire le beaba mais quand tu dit declarer ma varible public je le fait ou au juste
meci de ton aide
mardi 31 mars 2009 à 15:53:25 | Re : recupération de variable code behind

GillouXman

Réponse acceptée !
tu dois déclarer

en dehors de toutes méthodes

généralement au dessus de

ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)

tu aurais donc ..

Public ima1 as string
ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)
....

et tu enlèves le

Dim ima1 as string que tu as dans ta Reader2()
mardi 31 mars 2009 à 16:17:02 | Re : recupération de variable code behind

casa51

genial deja
mon

<

asp:Literalid="Literal1"runat="server"></asp:Literal>

recupére bien mon :

Literal1.text = ima1

par contre mon module ne récupére toujours rien :

j'ai trouvé un message dans un forum qui récupére des donnée dynamique poour ce module

voila comment il procéde 
<lbn:HyperLink ID="Hyperlink1" runat='server'ImageUrl='<%# Eval("image", "~/character_images/{0}" ) %>'NavigateUrl='<%# Eval("image", "~/character_images/{0}" ) %>'>

alors que moi je fais un :

<lbn:hyperlinkrunat='server'id="img1"imageurl="'<%= ima1 %>'"navigateurl="'<%= ima1 %>'"ToolTip=''></lbn:hyperlink>

par contre si je le fait en statique :

<lbn:hyperlinkrunat='server'id="img1"imageurl="photos/test.jpg" "navigateurl="="photos/test.jpg""ToolTip=''></lbn:hyperlink>

sa marche nikel.
une petite idée ?
la fonction <%# Eval ("","") %> c'est koi au juste ?

mardi 31 mars 2009 à 17:49:12 | Re : recupération de variable code behind

casa51

yessss merci j'ai trouvé !!
faut mettre

<lbn:hyperlinkrunat='server'id="img1"imageurl='<%# ima1 %>'navigateurl='<%# ima1 %>'ToolTip=''></lbn:hyperlink>
pour avoir la variable

voila l'adresse du module lightbox.net si sa intéresse quelqun
[ Lien ]

merci encore GillouXman

Cette discussion est classée dans : page, code, behind, myreader3, ima1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

evenement + user control + code behind = ???? [ par jesusonline ] bonjour j'ai une page default.aspx et dans cette page j'appelle un user control (ascx) dans cet user control j'ai un bouton et j'aimerais bien que qd Code Behind [ par Zebra1928 ] Hi a vous tous !!!plz à chaque fois que je veux executer n'importe quelle page Page.aspx j'ai le message suivant:Message d'erreur du compilateur: BC30 code behind + html [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une ArrayList de chaine et je voudrais afficher dynamiquement sur ma page en asp.net ces chaînes sous forme de label donc je fa Ouverture d'une page Aspx via le code behind [ par AnneLevefaude ] Bonjour,Ma question va sans doute vous paraitre facile, mais je dois avouer que je ne sais pas comment m'y prendreEst-il possible dans le code behind champ inconnu dans code behind ? [ par ronando ] Bonjour à tous, j'ai un problème tout simple mais que je comprend pas !Sur une page aspx je place des textbox mais je n'ai pas d'accès dans mon code b champ inconnu dans code behind ? [ par ronando ] Bonjour à tous, j'ai un problème en .net (webform) tout simple mais que je comprend pas !Sur une page aspx je place des textbox mais je n'ai pas d'acc sqldatasource en code behind [ par marcbjh ] Bonjour jessaye dexecuter sqldatasource en code behind avec un griedview dans aspxmais ca marche pas il m'affiche riendans ma page vb jai :D Code behind, message en attente [ par Maroxye ] Bonjour!J'ai trouvé un super composant, appellé busybox : http://blogs.crsw.com/mark/samples/BusyBoxDemo/Demo2.aspxQui permet d'afficher un message "p comment travailler en full code behind [ par DxMachina ] Salut à tous, Je développe une appli en asp.net qui s'intègre dans un placeholder, j'ajoute donc tous mes webcontrols au niveau du Page_Init de la pag création d'un control dans le code-behind et ajout dans la page aspx [ par tom741pawa ] Bonjour à tous,J'ai une question qui est peut être un peu bête ^^.J'ai crée une table dans mon code behind et je voudrai tout bêtement la faire appara

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales