begin process at 2012 05 28 11:47:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

recuperation de valeur via session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation de valeur via session

mardi 2 mai 2006 à 00:38:03 | recuperation de valeur via session

amylee1984

salut , j'ai une petite question sur une datagrid sous asp.net , je m'explique

j'ai glissé un datagrid , puis je l'ai lié à une dataSet

Sub BindData()
SQL = "select refdossier,[raison social],secteur,ville from entreprise"
cnx =
New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Projet_Cnce.mdb")
adapter =
New OleDbDataAdapter(SQL, cnx)
adapter.Fill(Ds, "entreprise")
dg.DataSource = Ds
DataBind()
EndSub

apres j'ai definiAutoGenerateColumns à false , dans la parti HTML  j'ai precisé les donnée à afficher comme suite:

<Columns>
           <asp:BoundColumn Visible="False" DataField="RefDossier"

HeaderText="RefDossier"> </asp:BoundColumn>

<asp:HyperLinkColumn HeaderText="Nom entreprise"

DataNavigateUrlField="RefDossier" DataTextField="Raison social"

DataNavigateUrlFormatString
="calcul.aspx?id={0}" Target="_parent" />

</Columns>

jusque la tout marche bien , quand je click sur un nom d'une entreprise sur mon datagrid elle me redirect vers la page calcul.aspx avec le parametre " id " de la ligne selectioné.
mais je veux que cette id ne soit pas afficher dans l'URL genre
" [ Lien ]" , je voulais  le faire avec les session mais je vois pas comment faire , car je recupere l ' id dans la parti html 
y a t il une solution svp
merci d'avance

mardi 2 mai 2006 à 10:07:33 | Re : recuperation de valeur via session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

il faut utiliser un linkbutton et utiliser l'evenement itemcommand , ensuite tu fais un response.redirect vers la page que tu veux !

Cyril - MVS - MCP
mardi 2 mai 2006 à 13:20:44 | Re : recuperation de valeur via session

amylee1984

Réponse acceptée !

Merci Cyril , pour ta reponse ,ca marche bien , mais avec l'evenement

SelectedIndexChanged. voila ce que j'ai fais:

PrivateSub dg1_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles dg1.SelectedIndexChanged
Session("codeR") = dg1.DataKeys.Item(dg1.SelectedIndex)
Response.Redirect("InfoEntreprise.aspx")
EndSub

merci bcp

Cette discussion est classée dans : datagrid, entreprise, session, id, refdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID HyperlinkColumn - Datagrid [ par cfabre22 ] Bonjour, Dans un datagrid, j'ai une colonne de type hyperlinkcolumn.Je souhaiterais pouvoir modifier le paramètre DataNavigateURLFormatstring dynamiqu datagrid costaud [ par dedzep ] comment faire un datagrid avec une base contenant 2 tables : parents >id, nom, prenom_pere, pernom_mereenfant > id, prenom, sexe1) lire dans un datagr session en jsp [ par princessemili ] Bonjour Comment fait tu pour passer l'objet session a une autre page.dans ma page principale j'ai formulaire j'envoi a la page 2 ou je créer ma sessi probleme session [ par darkstone007 ] bonjours,j'ai probleme avec les session, j'ai une page login je veux sauvegarder l'id d'un user dans une variable session et ensuite le reccuperer par Datagrid et id dynamic [ par cnanarde ] Bonjour je vous remercies pour toute l'aide que vous m'avez déja apportée j'ai encore une question Environement : projet web en asp .net et vb .net Session Id + Popup [ par notoriousFab ] BonjourJ'ai un site qui ouvre des pages en popup et, sur certains postes, la variable de session n'est plus valable dans le popup.Y-a-t-il un moyen de Passage de paramètres datagrid => formulaire [ par Kati83 ] Bonjour à tous,J'ai une datagrid qui affiche certaines des informations de ma bd.Elle contient aussi deux colonnes de boutons : supprimer et modifier. id cellule datagrid ... [ par InnocentCriminal ] bonjourje souhaiterais savoir comment récupérer l'identifiant d'une cellule ou d'un textbox dans une cellule d'un datagrid.Il faut que j'envoie cette url rewriting ou ma femme me quitte pour un programmeur php ! [ par dedzep ] mon site à plus de 30000 références logique de mon site (classique quoi ! ):page coté gauche  : dans un datagrid j'affiche mes familles d'article

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales