begin process at 2010 07 31 04:58:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

récupération de la valeur d'un textbox en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de la valeur d'un textbox en javascript

mercredi 22 février 2006 à 11:37:43 | récupération de la valeur d'un textbox en javascript

babybutt

Membre Club
Bonjour, j'ai un textbox dont j'aimerais récupérer la valeur pour le passer en paramètre à un popup ouvert par du javascript. Résumé : J'ai une page avec un textbox "textboxdate" lorsque je clique sur un bouton, celui-ci appel une fonction javascript qui ouvre un calendrier. J'aimerais que ce calendrier s'ouvre sur la date du Textboxdate. Malheureusement d'une Je suis newbie =) deux apparement c'est un problème de runatserver Peut-on récupérer la valeur du textbox sans recharger la page ? si ou comment ? Merci beaucoup
mercredi 22 février 2006 à 11:47:32 | Re : récupération de la valeur d'un textbox en javascript

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

dans ta popup tu récuperes la date passé à ta popup par querystring (request.querystring("ladate")) et ensuite tu set la propriété selectedDate de ton calendrier avec la date recup par querystring :)

il faut bien sur que tu appelles ta popup en passant la valeur de la textbox en querystring :)

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 22 février 2006 à 13:01:53 | Re : récupération de la valeur d'un textbox en javascript

babybutt

Membre Club
Salut Cyril En fait j'arrive bien à récupérer la variable. seulement elle correspond à la dernière valeur soumise après un runatserver. En gros, si je met une date dans textboxdate puis je clique directement sur le href qui point vers showcalendarpopup() et bien je récupère la dernière valeur de textboxdate.text et non pas la valeur que je viens de saisir. je sais pas si tu me comprends
mercredi 22 février 2006 à 13:21:08 | Re : récupération de la valeur d'un textbox en javascript

jesusonline

Tu serais pas en train de te mélanger comportement serveur et comportement client ?

javascript et la textbox s'execute coté client ! l'ouverture de la popup idem, il faut faire ca via javascript ! et absolument pas passer par le server pour ouvrir une popup

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 22 février 2006 à 13:35:11 | Re : récupération de la valeur d'un textbox en javascript

babybutt

Membre Club
non l'ouverture de la popup est bien coté client, c'est du javascript. par contre l'ouverture de la popup calendrier avec en paramètre la date du textboxdate ne se fait pas avec la dernière mise à jour de la textbox. en gros lorsque j'arrive sur la page sub page_load() 'j'ai un truc genre textboxdate=now() end sub et donc lorsque je change la valeur du textboxdate, et que je clic que l'appel à showcalendarpopup, je n'ai pas fait de runatserver et donc ce que je récupère dans ma popup au moyen de request.querystring c la date du jour et non pas la nouvelle valeur que j'ai rentré. =) c'est gentil de te décarcasser pour moi
mercredi 22 février 2006 à 14:41:00 | Re : récupération de la valeur d'un textbox en javascript

jesusonline

Réponse acceptée !
tu as une textbox un lien, lorsque tu cliques sur ton lien tu ouvres une textbox pour faire ceci tu fais un truc du genre

date <asp:textbox id="tb" runat="server" /> <a href="#" onclick="window.open('mapopup.aspx?date=' + document.getElementById('<%= tb.clientID %>').value, 'titre', 'option')">Editer la date</a>

et la ca va ouvrir la popup "mapopup.aspx" dans le page_load de celle ci tu peux recuperer la date via request.querystring("date") puis faire un calendar1.selecteddate = madate

et la y'a rien qui se passe coté serveur

Cyril - MVS - MCP ASP
mercredi 22 février 2006 à 14:57:42 | Re : récupération de la valeur d'un textbox en javascript

babybutt

Membre Club
Merci merci =) j'ai fait ca en fait et ca marche aussi var valueid=document.getElementById('textboxdate').value; window.open("CalendrierSaisie.aspx?id="+valueid,"Calendar","width=238,height=218, resizable=yes, toolbar=false, scrollbars=false, status=yes");

Cette discussion est classée dans : textbox, javascript, récupérer, valeur, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la valeur de TextBox numérotés [ par Ayanami104 ] Bonjour!Je viens de débuter en asp.net, et aurais besoin d'un petit coup de main.J'ai plusieurs Text Box. Je leur ai donné comme ID : txtChamp0, txtCh Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" [c#]récupérer valeur d'un TextBox dans un Repeater [ par ludo27600 ] Bonjour,Dans un Repeater j'ai des contrôles, dont un bouton qui me permet d'exploiter les données du Repeater hors du Repeater grâce au CommandArgumen fonction JavaScript et asp:Repeater => Comment récupérer le bon TextBox ? [ par david8888 ] Bonjour,Alors, voilà,j'ai 1 page dans laquelle j'ai 2 zones de saisies.Chaque zone correspond à 1 Item d'1 Repeater.1 zone = 1 asp:TextBox.Les TextBox Récupération valeur booleenne dans gridview [ par v.massip ] Bonjour à tous,Dans l'application que je suis en train de développer, j'utilise un Gridview pour récupérer des informations dans une base de données S textbox récupérer une valeur (pb de postback?) [ par lefevre00 ] Bonjour j'utlise des TextBox 1 à 5 pour afficher les données d'un article à l'aide d'une requette.Je voudrais pouvoir modifier ces données et faire pa Récupérer la valeur séléctionnée dans une DropDownList [ par pigeon11 ] Bonsoir,Dans ma page aspx, j'ai une DropDownList et un TextBox.en selectionnant un élément dans la liste, je veux le récupérer dans le textbox.j'ai dé UpdatePanel : Reccupération valeur actuelle asp:TextBox par javascript [ par dymsbess ] Bonjour,J'ai un UpdatePanel dans lequel est chargé dynamiquement un contrôl ASCX qui contient un formulaire d'édition. Le formulaire est posté par jav Récupération de variables dans l'URL [ par ben85000 ] Bonjour a tous !J'aimerais récupérer dans un textbox une valeur contenue dans mon URL. J'aimerais récupérer cette valeur sans passer par la page aspx. Récupérer la valeur "Selected" d'une DropDownList avec JavaScript [ par SegmaMic ] Bonjour, J'aimerais votre avis sur la chose : J'ai une DropDownList tout a fait classique dont j'aimerai récupérer la valeur "selected" par le clien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales