Accueil > Forum > > > > RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD
RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD
dimanche 22 août 2004 à 05:14:25 |
RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD

SuperBouly
|
Comment récupérer le contenu d'un contrôle (textBox, DropDownlist, etc...) pendant le Page_Load d'un postBack, Si ce contrôle est situé dans le footer d'un datagrid? en effet, j'ai beau avoir essayé beaucoup de syntaxesv du genre : CType(MonDataGrid.Footer.FindControl("MonControl"),TextBox), Ces syntaxes n'existant pas... Quelqu'un peut me renseigner ? NB Le viewstate ne marche pas car pageload est déclenché trop tot...
|
|
dimanche 22 août 2004 à 11:29:05 |
Re : RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD
|
jeudi 26 août 2004 à 09:14:42 |

SuperBouly
|
Bonjour, Ces syntaxes n'ont pas l'air de marcher dans ma page...
Je continue à chercher Merci Gilles
|
|
jeudi 26 août 2004 à 13:11:02 |
|
jeudi 26 août 2004 à 15:37:28 |

SuperBouly
|
Oui, C'est la même difficulté, dans la même page. je vais essayer tout de suite A+ Gilles
|
|
jeudi 26 août 2004 à 17:45:31 |

SuperBouly
|
Au poil !
Voila c'est fait: mon contrôle textBox avait l'ID: "tbNomComm" et était dans le footer d'un dataGrid appelé "PartGrid". En faisant "afficher la source, j'ai bien vu l'ID Client : "PartGrid:_ctl5:tbNomComm" J'y ai accédé depuis le Page_Load avec :
Dim MatextBox as textBox =Ctype(page.findControl("PartGrid:_ctl5:tbNomComm"), textBox) Dim monstring as string=MatextBox.text response.write(monstring )
et il trouve...Un petit pb assez facile à résoudre: comme cette textbox est dans un footer, le chiffre 5 contenu dans l'ID_Client est variable car j'ai un checkbox dans chaque ligne et il dépend donc du Nb d'enregistrements. Dans mon cas, j'ai écrit :
page.findControl("PartGrid:_ctl" & (PartGrid.items.count+2) & ":tbNomComm")
C'est déja une partie du pb qui s'évapore. Reste que je ne sais toujours pas créer un textbox depuis page_load dans mon footer ;mais ça viendra. Ce forum est super, j'essayerai de publier le code quand tout sera résolu.
Bien vu et merci !
|
|
jeudi 26 août 2004 à 17:57:53 |

SuperBouly
|
PS:
Request.form("PartGrid:_ctl" & (PartGrid.items.count+2) & ":tbNomComm") marche aussi bien. Petite précision : Request.form, request.form ou Request.Form marchent pareil, l'asp.Net a l'air de ne pas trop regarder la casse. A+ Gilles
|
|
jeudi 26 août 2004 à 18:08:22 |
|
samedi 28 août 2004 à 16:38:15 |

SuperBouly
|
Bonjour, Ok pour la précieuse précision. La précision la plus précieuse encore fut celle qui m'a fait découvrir que l'ID_CLIENT n'es pas la même que celle que j'ai rentrée. Du coup j'ai répondu à ma question qui est encore sur le forum: "comment créer et récupérer le contenu de controles créés dynamiquement et situés dans le footer d'un dataGrid". Dans le footer, j'ai créé une tableCell avec une ID: <footertemplate> <asp:Table runat="server"><asp:TableRow runat="server"> <asp:TableCell ID="placeNom" runat="server" > </asp:TableCell> </asp:TableRow></asp:Table> </footertemplate> (----On peut peut-être prendre un container plus simple ?----)
De cette façon , depuis n'importe où, j'y fais appel avec: Dim MonControl as TableCell=Ctype(page.findcontrol("PartGrid:_ctl" & (PartGrid.items.count + 2) & ":placeNom"),TableCell)
Mon DataGrid s'appelle "PartGrid" et l'ID_Client de la TableCell est : id="PartGrid__ctlX_placeNom" où X est variable mais facilement calculable. ATTENTION : Ici il faut mettre "PartGrid:_ctlX:placeNom", je ne sais pas trop pourquoi, l'un est l'ID, l'autre le "Name".
UN BEMOL dans cette univers de satisfaction: Je n'ai pas besoin de recréer mes controles dans le page_load si j'en ai récupéré les contenus. SAUF, en cas de mauvais remplissage, il faut que ces contrôles demeurent?avec leur contenu, pendant que j'affiche un message d'info. Selon tes conseils avisés, j'ai accompagné mon test de remplissage (dans la sub OnItemCommand du datagrid) d'un variable booléenne par ex:
If TxtbNomAdd="" or TxtbRgltAdd="" then Message.text="Remplissez le nom et le règlement SVP ! " Session("CreaTest")=true 'les boites doivent revenir pour correction exit sub else Session("CreaTest")=false 'c'est bon elles peuvent disparaitre end if ---et envoi dans la base de données --- Ce qui me permet de mettre dans le Page_load : ------------ elseif Page.IsPostBack andalso Ctype(Session("CreaTest"),Boolean) then AjouterBoites(Nb,"") -----------
Eh bien ça ne marche pas car la page se charge avant que ma procédure ne s'exécute(j'ai raison?) et que le Page_Load ne sait pas encore que la booléenne est passée à "true" !! Si je refais un postback(bouton annuler par ex), paf revoilà les boites avec un métro de retard, et vides bien sûr !
Comment faire pour que le page_Load soit au courant avant ? Mettre la procédure à un autre moment que "OnItemCommand"? ? Merci et A+ Gilles
|
|
samedi 28 août 2004 à 18:46:20 |
|
Cette discussion est classée dans : page, valeur, controle, recuperation, load
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
enregistrer une valeur de textbox [ par lucier ]
Bonjour, J'ai une page aspx. Dans ma procédure page_load(), je crée dynamiquement une textbox. L'utilisateur change la valeur se situant dans la textb
recuperation valeurs sqldatasource dans code [ par foufy45 ]
Bonjourj'ai une page aspx contenant un FormView qui affiche les données du sqldatasource correspondantJe voudrais tester la valeur de certains champs
Evenement sur page load [ par StephaneNet ]
Bonjour,J'ai une question simple sur asp.net 2.0, comment faite vous pour acceder a la fonction pre_init d'une page par exemple ? En effet je veux me
Recuperer une valeur d'un texte box [ par wally88 ]
Bonjour, je suis en asp.net 2 avec une master page.Dans une des page de contenu je veux faire du javascript.Mais je ne recuperer la valeur d'une textb
SelectedIndex [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, Je travaille en asp.net et j'ai un radiobuttonlist que je créer et que je remplis de "ListItem" dans l'évenement Load de ma page.Cel
Recuperation - DropDownList [ par Cisaks ]
Bonjour,Voila j'ai une DropDownList qui a pour nom "DrpSectorDesc" dans une page aspx. J'ai des données a l'interieur et je voudrais, grace a l'action
trouver un type de controle sur la page ! [ par Troyan ]
Alors voila !par programmation je rajoute des controles sur ma page exemple des radiobutton !j'aimerais passer en revue tous les radiobutton de mon fo
Variable accessible dans page asp [ par maito ]
Bonjour, Voici une page en asp, avec laquelle je recupere une valeur d'un formulaire, mais j'ai besoin d'utiliser cette valeur dans plusieurs module
comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ? [ par VinzRedZone ]
Bonjour,dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me rem
Passage valeur [ par ProphetKy ]
Bonjour,je deviens fou, je n'arrive pas à passer une valeur entre deux différentes page ASPX.J'ai une page main, qui permet d'ouvrir une page recherch
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|