begin process at 2012 05 28 09:02:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Autre

> 

récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

mardi 5 mai 2009 à 16:35:56 | récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

diachun

Bonjour,
Ma config:Visual Studio 2008, code behind en C# et page aspx
Alors voila, je travaille sur une référence de web service que l'on va appeler Client_service.
protected Client_Service Cs = newClient_Service();
/*Ce service me permet de récupérer des instances de type client*/
Client[] list = Cs.ReadMultiple(filtre.ToArray(), null, 100 );
/
*ou readMultiple est une méthode fournie par Cs qui me renvoie une liste de client mais bref...passons
Cl possède des attributs (Name, ID, Adresse etc...) auxquels je peux accéder par la boucle suivante*/
foreach (PropertyInfo pi in Cl.GetType().GetProperties())
/*Pour l'attribut Adresse par exemple, pi.Name="Adresse" et pi.getValue(Cl,null) vaut "Monsieur Jesuisla" (par exemple!au hasard...)Jusque la vous suivez? Ok car c'est la que ça se complique:
je veux pouvoir récupérer des variables de type String dans des textboxes(t.Text) et les caster afin de changer les valeur de mes propriétés pi.Le problème c'est que certaines valeurs sont des String d'autres des Integer ou encore des Doubles
Alors j'ai testé ça:*/
{
System.Type st = pi.GetValue(Cl, null).GetType();
/*En s'assurant que pi.GetValue !=null biensur*/
st val = (st)cible.Text;
 }
/*Et ça court pas des masses...ça ne marche même pas...*/
Quelqu'un de charitable aurait une idée?
Je vous remercie
mercredi 6 mai 2009 à 08:58:51 | Re : récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

titeoe

Bonjour,

Quand tu dis que ca ne marche pas, as tu un message d'erreur ?
Quelle est la valeur de "val" dnas ta boucle ?

Si tu veux affecter la propriété de ton objet Cl, tu peux faire ceci :

Cl.GetType().GetProperty(pi.Name).SetValue(Cl, (st)cible.Text, null);
mercredi 6 mai 2009 à 09:28:27 | Re : récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

diachun

Salut titeo, alors j'ai essayé de mettre le code suivant:
try
{
System.
Type st = pi.GetValue(Cl, null ).GetType();
Cl.GetType().GetProperty(pi.Name).SetValue(Cl, (st)cible.Text,
null );
}
catch ( Exception e)
{
this .Controls.Add( new LiteralControl ( "<p>Erreur lors du traitement " + e.Message + "<p>" )); }
Et à la compilation il ne reconnait pas st (celui en rouge)
avec le message suivant:
Le type ou le nom d'espace de nom st est introuvable (une directive using ou une assembly est elle manquante?).
Il me laisse pas faire ce cast (st)...
mercredi 6 mai 2009 à 10:15:53 | Re : récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

titeoe

Et ca , ca marche ?

Cl.GetType().GetProperty(pi.Name).SetValue(Cl, cible.Text,  null );
mercredi 6 mai 2009 à 10:47:39 | Re : récupération de types de variables sur une instance fournit par un Web Service

diachun

Oui, avec name ça marche puisqu'il attend un String comme type de donnée("Monsieur ASP"  par exemple.Mais avec une autre donnée comme "Client.solde" qui attend un decimal genre 1500, il va me retourner qu'il attend un System.Decimal et que moi je lui file un System.String.

Cette discussion est classée dans : variables, client, service, cl, pi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ] Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot WCF - Intéropérabilité avec Android/Iphone [ par rhinooo ] Bonjour à tous Je vous explique ma situation : Nous développons actuellement un application client/serveur : le client consomme un service WCF. Masquer une CheckBox et son Label [ par nicolas0057 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide pour masquer une Checkbox et son label. Je vous explique. J'ai fais un Upgrade de notre logiciel chez un clie OBDII service [ par Liliaobd ] Bonjour à tous Je suis service clientèle concernant OBDII, dans ce forum, si vous avez des problèmes de OBDII, nous pouvons nous communiquer. Je vais Grille de saisie coté client [ par casy ] Salut à tous, pas très au point en ASP.Net, et en dev web en général, je rencontre un petit soucis sur un intranet. J'ai besoin d'avoir, coté client Obtenir l'adresse ip client avec wsock32.dll [ par pippo62 ] Bonjour, je suis nouveau dans le coin, je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour poser ce genre de post, vous me direz.. Je développe sous windev imlémentation du service web dans le domaine des hopitaux [ par youpc ] salut, j'ai un projet de fin d'étude concernant traitement de disponibilité des facteurs des opération dans les hôpitaux ,on utilisant la technologie remplir grideview à partir d'un service web [ par roussel20 ] Bonjour, Je souhaite remplir une gridview avec ce que me renvoie un web service. Etant debutant en ASP, je ne sais pas du tout comment faire. En fait réalisation de une application de gestion de service après vente + envoi de sms avec modem. [ par zahroucha ] comment je peux lire de la base de donnés et afficher dans une formulaire et faire la modification dans la base de donnée sql server. Service Web et Conception [ par Molokium ] Bonjour, je suis un débutant dans la création de web service et sa fait maintenant une semaine que je cherche une solution a mon problème. Si quelqu'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales