begin process at 2012 05 28 09:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

lundi 19 juillet 2004 à 13:59:58 | récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

komard

salut !

l'énoncé est asez simple :

j'ai plusieurs liens créés dynamiquement sur une page aspx. lorsque je clique sur un de ceux ci, une autre page aspx est appelée dans une autre frame et je cherche à récupérer le "text" du lien qui a été cliqué pour appeler cette page ?

ça doit bien être possible avec des cookies mais est ce qu'il n'y aurait pas un moyen tout simple dans le style :

property
get
renvoyer le "text" du lien cliqué
end get

???

merci d'avance

doudou
lundi 19 juillet 2004 à 21:01:23 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ce qui me derange ce sont les histoires de frame, s'il n'y avait pas de frame ce serait bcp plus simple

tes liens tu les generes comment? via un controle hyperlink ? tu changes de page comment ? en reagissant sur l'evenement onclick de l'hyperlink ? si oui, je pense que ca pourrait etre simple
et peut etre qu'un simple
request.("idducontrole") suffirait mais pas sur, à tester

sinon va surement falloir passer par javascript :-/

@+

Cyril
mardi 20 juillet 2004 à 09:10:42 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

komard

Cyril, tu es partout, merci d'ailleurs !

je m'explique un peu plus clairement :

mes liens (contrôles hyperlink) sont créés dynamiquement suivant les données d'une base sql ! la page aspx de base est blanche et tous les contrôles s'ajoutent dynamiquement (page_load) ! on peut faire abstraction des frames, de toute façon, si ce sont elles qui foutent la "merde", je m'en passerai !

l'appel des autres pages se fait simplement en donnant au lien un 'navigateUrl' et un 'target' ! (donc une fois cliqué dessus, la page correspondante apparait)

merci et à plus tard !

doudou
mardi 20 juillet 2004 à 12:35:02 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

jesusonline

ok

j'aime bien le principe d'avoir une page aspx vide, et tout gere par le code

je peux avoir le code de l'ajout des hyperlinks ?
je suis contre les frames, et j'essaye d'en faire le minimum, il n'y a que tres peu de raison de les utiliser, tu les utilises pour quelles raisons toi ? es tu sur que tu ne peux pas les supprimer (sans trop te faire chier)

sinon je pense à un truc tout con

dans le lien tu n'as qu'a faire <a href="tapage.aspx?text=Texte"> si ca se trouve ca te suffit

sion, rajoute à la directive page trace="true" car je pense que tu dois avoir moyen de trouver ca dans les request.params

au pire ecrit une boucle

for each s as string in request.params()
response.write(s & "<br">)
next

le code n'est pas bon, car request.params est une collection de dictionnaire je crois, mais tu vois le principe :)

j'espere t'avoir aidé

@+

Cyril
vendredi 30 juillet 2004 à 09:15:27 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

komard

salut !

voici la fonction qui ajoute dynamiquement les liens dans un tableau ! (je pense que la comprendra bien assez facilement ...)
j'ai deux frames, une colonne à gauche avec tous les liens et j'aimerai afficher la cible à droite !
par contre lorsque tu me parles de collection de dictionaire ... je ne comprends plus rien !

Private Function processDirectory(ByRef table As Table, ByVal directory As String) As Table
Dim IOD As IO.Directory
Dim subDir As String() = IOD.GetDirectories(directory)

Dim subdirectory As String
For Each subdirectory In subDir
Dim row As New TableRow
Dim cell As New TableCell
Dim link As New HyperLink
Dim url As String
Dim target As String
Dim tmp As String()
Dim count As Integer
Dim relativeSubFolder As String

tmp = subdirectory.Split("\")
count = tmp.Length
relativeSubFolder = tmp(count - 1)

link.Text = relativeSubFolder
link.NavigateUrl = "diapo.aspx"
link.Target = "main"
cell.Controls.Add(link)
row.Cells.Add(cell)
foldersTree.Rows.Add(row)
processDirectory(foldersTree, subdirectory)
Next
Return table
End Function

je te remercie encore !

à plus

doudou
vendredi 30 juillet 2004 à 23:16:31 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

jesusonline

link.Text = relativeSubFolder
link.NavigateUrl = ResolveUrl("diapo.aspx") & httpUtility.UrlEncode("?SubFolder=" & relativeSubFolder.Tostring)
link.Target = "main"

et dans diapo.aspx tu fais

dim subFolder as string = httputility.urldecode(request.querystring("SubFolder"))

Le code te parait peut etre complexe, mais c'est car j'encode les caracteres spéciaux pour pas faire planter le navigateur ...

en esperant t'avoir aidé :)

@+

Cyril
lundi 2 août 2004 à 10:21:08 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

komard

je te remercie vraiment !
je vais tester ça aujourd'hui mais je pense que tu l'as fait et que ça a fonctionné si tu me le donnes ! ;-)

merci encore !

doudou
lundi 2 août 2004 à 12:29:14 | Re : récupération du text du lien cliqué dans la page précédente

jesusonline

non je n'y ai pas testé, ca sort directement de ma petite test :)
mais en théorie ca marche, et c'est quand meme relativement simple :)

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : text, page, lien, récupération, cliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de liens [ par bobo_5_2 ] bonjour j'ai un tableau de nom de client , devant chaque nom il ya un un lien qui mene vers la meme page mais cette page doit etre configurer selon le passer un lien comme parametre à une autre page [ par rima ] bonjour comment passer un lien dans une page( .htm ou .asp) comme parametre a une autre page (.asp) et utiliser ce paramettre cad lui affecté à une va ASP.NET : LIEN VERS UN NOUVELLE PAGE [ par reyman ] Hello tout le mondeJe connais le "Response.Redirect()" qui permet de charger une page dans la fentre mais comment charger une page dans un nouvel expl Passage de variable dans un lien [ par VirginieGE ] Bonjour à tous, J'ai une page .asp contenant certains objets me permettant de définir certains paramètres pour l'affichage d'un calendrier (c'est un Peut on changer les curseur de lien ? [ par mateos77 ] Bonjour j'utilise cette methode pour personnalise les curseur de ma page :BODY{ cursor:url("nomducurseur"); }Cette commande modifie le curseur par def Récupération du contenu d'une ListBox multiples HELP [ par faf15 ] Bonjour,voila mon problème :je débute en Asp.net C# et je suis en train de faire des exercices sur les listbox. J'aimerais pouvoir choisir plusieurs o moteur de recherche avec lien intranet [ par benares8 ] Re bonjourJ'aimerais connaitre le moyen de faire des lien intranet avec un moteur de recherche.Je vais essayer de m'expliquer:J'ai un nombre n de page problème récupération d'un text [ par lenneth666 ] arf je suis débutant avec les datagrid alros dsl si j'innonde le forum avec mes messages.Voila mon problème, une fois que je suis passé un mode éditio lien [ par T103 ] bonjour a tousjai un datagrid avec des liens dedans, ce ke je voudrais faire c ke lorsque on clike sur un lien , celui ci m'enmene en bas de ma page o usercontrol et html [ par tmcuh ] bonjour voilà toujours un petit problème avec mon control utilisateur web. En fait dans le code html de celui-ci je définis un lien hypertexte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales