begin process at 2012 05 28 09:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

vendredi 15 avril 2005 à 11:21:21 | Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

actu5394

Bonjour à tous,

Pour les besoins de gestion d'un panier, je transmets certaines données par l'URL :

<a href="ma_page.asp?a=<%=valeur1%>&b=<%=valeur2%>&c=<%=valeur3%>">Commander</a>

Cela fonctionne bien sur, mais je récupère mes valeurs sous forme de lien (soulignés et cliquables).

Est-ce normal ?

Puis-je me débarrasser de cet "habillage" ?

Merci d'avance

vendredi 15 avril 2005 à 11:45:10 | Re : Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

roro06

Bonjour

En théorie, tu récupère tes valeurs du coté serveur, or les liens se trouvent sur le navigateur, coté client. Il y a probablement mauvaise conception de ta page "ma_page.asp".

Cordialement
Roro webDev
vendredi 15 avril 2005 à 12:42:04 | Re : Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

actu5394

Merci de ta réponse,

Ma page "ma_page.asp" était conçue comme une page html avec du code vbscript au milieu.
Je viens d'enlever toutes les balises html et j'ai le résultat qu'il convient.
Merci encore

vendredi 15 avril 2005 à 17:38:04 | Re : Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

Yopyop

ps:

tu résouds ton problème, mais tu en auras d'autres...

je te conseille VIVEMENT de passer tes paramètres par POST...sinon il sera trop facile à l'utilisateur de modifier les paramètres.

Il faut (à peu près) faire comme ca:

function doThePost(a,b,c){
   frmToPost.valeur1.value=a;
   frmToPost.valeur2.value=b;
   frmToPost.valeur3.value=c;
   frmToPost.submit();
}

<form id="frmToPost" methode="post" action="mapage.asp">
<input type="hidden" name="valeur1" value="">
<input type="hidden" name="valeur2" value="">
<input type="hidden" name="valeur3" value="">
</form>

<a href="#" onClick="javascript:doThePost('<%=valeur1%>','<%=valeur2%>','<%=valeur3%>');">Commander</a>

L'utilisateur pourra toujours modifier les paramètres, mais pour cela il doit créer sa propre page html ... ca complique un peu...

En plus tu peux en asp choper le HTTP_REFERER (un truc du genre) et la tu peux encore plus augmenter la sécurité de ton site... mais c du boulot

Bon, il faut que tes users aient le javascript sur leur navigateur...

yopyop
mardi 19 avril 2005 à 16:17:23 | Re : Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

silvarthur

heum.. bon, mon truc c'est le php, mais je sais tout de même que ce qu tu viens de faire n'est pas de tout la meilleures des choses à faire. IL faut envoyer tes variables par post, et lres récupérer dans un variable dans la 2éme page. ensuite, avec cette variable, tu peux faire ce que tu as envie. essaye de voir du côté des variables globales. (je pense que il s'agit des variables des articles choisis , ou le loguin par exemple)
mardi 19 avril 2005 à 16:28:42 | Re : Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

Yopyop

re,

euh... tu parles de ce qu'il fait ou de ce que je fais ?

yopyop
mardi 3 mai 2005 à 23:34:08 | Re : Récupération de paramètre par la méthode GET en ASP

tsdmb

salut mes amis
j'ai besoin de l'aide stp
je veut recuperer le mot de passe d'authentification NT
j'ai utilise   request.servervariables("auth_password") mais il n'affiche rien
merci

Cette discussion est classée dans : asp, récupération, get, paramètre, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre [ par seb ] Bonjour,Comment faire pour passer un paramètre à une page asp.exemple : je saisie un identifiant dans un champ et si celui ci est supérieur à 10 j'eff Récupération de zones en ASP [ par ldm001 ] Bonjour,Je reçois une page avec 3 cadres mais je n'ai besoin que de deux a afficher. Comment puis-faire ?Je pensais en ASP recuperer dynamiquement le récupération d'un pdf [ par harmegnies ] petite question en asp:dans une page,j'affiche un tableau avec les noms des fichiers se trouvant dans un dossier ...il y a des fichiers au format pdf. Equivalent à movefirst ? [ par audile ] Bonjour,En ASP.NET est-il possible de se déplacer dans les enregistrements issus d'une requete, comme en ASP par la methode movefirst ou move(numero d Récupération de la valeur ID [ par strict ] Bonjour, Je recherche depuis un moment et toujours pas trouvé...Alors sur ma première page:il y a le code en asp avec un script normal c'est à dire in passage de paramètre [ par seblo ] Bonsoir à tous ,Débutant en asp j'aurais qu'on m'aiguille sur :La manière pour passer des paramètres d'une page asp à une autre sans passer par des fo récupération de variable flash sous asp [ par g3rfo ] bonjourvoila j ai une question: je cherche a faire un auth depuis flashpour cela ill me faut récupéré mes variable que j envoi depuis flash. pour ce k Différence entre Get et Post [ par 10ahmed10 ] Bonjour tout le monde,Quelle est la différence entre la méthode Get et la méthode Post dans ASP?Merci beaucoup. frames : suelle méthode en asp.net 2 ? [ par shitboypark ] hello!j'ai une grille a afficher dans une page et un windows media player..j'ai pensé a 2 frames (il faut que le media player soit toujours visible qu Récupération données XML en ASP [ par lmoktar ] Bonjour, c'est en cherchant un script proche que j'ai décidé de soumettre ma question.Mon appli : J'envoi par le biai d'une iframe une commande de sup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,508 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales