begin process at 2012 05 28 08:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Récupération Login NT4 du client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération Login NT4 du client

vendredi 5 décembre 2003 à 11:57:35 | Récupération Login NT4 du client

chucky

Bonjour à tous,

je recherche désespérement une méthode pour récupérer le user NT4 de l'utilisateur mais sans succès.

Plusieurs sources sont proposées dans les forums :

Code:
Function GetUsrId()
Dim UsrLogin
Set WshShell=CreateObject("WScript.Shell")
'Enlever le caractère ' sur la prochaine ligne ( çà s'affiche pas comme il faut sur cette page)
UsrLogin = WshShell.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\DefaultUserName")
GetUsrId = UsrLogin
End Function

OU par exemple:

Code:
Request.servervariables("AUTH_USER")
ou
Request.servervariables("LOGON_USER")

Malheureusement toutes ses possibilités ne me renvoient que des informations relatives au serveur..........logique puisque l'asp s'exécute coté serveur !!!

Malgré tout il doit bien exister une solution...........

Merci pour votre aide
dimanche 7 décembre 2003 à 00:54:28 | Re : Récupération Login NT4 du client

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut utiliser cette option la :
- Request.servervariables("AUTH_USER")

Mais pour ca il faut que ton site soit sécurisé en activant l'autentification des gens sur ce site (Cf les Options IIS).

Si tu veux que les clients se connectent a ton site sans avoir la fenêtre de Logon qui s'affiche, il faut obligatoirement configurer le navigateur (IE) dans les parametres de sécurité pour qu'il viennent sur le site avec le Logon courant du Domaine.
Outils > Options Internet > Sécurité > Personnalisé le niveau

Et choisir dans la premiere partie
- "Se connecter avec le nom d'utilisateur et le mot de passe courant"

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 10 décembre 2003 à 10:05:37 | Re : Récupération Login NT4 du client

chucky

Merci fabrice69 pour les infos..............je vais faire les essais

Cette discussion est classée dans : login, nt4, user, récupération, usrlogin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération login user par windows server 2003 [ par shamanette ] Bonjour à tous,Je viens de finir de développer un intranet pour ma boîte. Celui-ci fonctionne très bien. Cependant pour le tester en local je me serva Problème avec récupération du login NT [ par kirikou88 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer le login de l'utilisateur connecté sur ma page ASP.J'ai déjà essayé trois possibilités mais ca ne marche pas du t Récupération du nom de machine et du user identifié sur une machine ! [ par Manu ] Je n'arrive pas à récupérer le nom de la machine cliente ni l'identifiant de la personne connectée.Comment faire car les variables serveur ne me renv probleme recuperation login [ par justone72 ] BonjourJ'utilise ce code afin de récupérer le login.message.fields("LOGON_USER")=Request.ServerVariables("LOGON_USER")Or par exemple si le login est t Mozilla et projet aspx [ par aurelie ] Voilà, j'ai réalisé une application aspx avec visual studio .net qui marche parfaitement avec Internet Explorer, mais lorsque je le teste sous Mozilla problème récupération d'un text [ par lenneth666 ] arf je suis débutant avec les datagrid alros dsl si j'innonde le forum avec mes messages.Voila mon problème, une fois que je suis passé un mode éditio Récupération données XML en ASP [ par lmoktar ] Bonjour, c'est en cherchant un script proche que j'ai décidé de soumettre ma question.Mon appli : J'envoi par le biai d'une iframe une commande de sup authentification unique [ par blasted ] Bonjour,J'aimerais creer une zone abonné sur mon site avec authentification par login et mot de passe en ASP (pas .net).Mon problème est que chaque lo Image en arrier plan dans Web user Control [ par edokt ] Bonjour tout le monde J'ai un petit problem Je veux mettre une image en arrire plan dans un Web user control Qq1 peut me dire comment il faut faire Connection à SQL SERVER [ par jeremieuk ] Bonjour,J'esssai  en vains de me connecter à ma base SQL depuis un poste client.Voici mon messsage d'erreur:Type d'erreur :Microsoft OLE DB Provider f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales