begin process at 2012 05 28 08:58:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

récupération information d'une liste déroulante.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération information d'une liste déroulante.

lundi 22 mai 2006 à 15:17:25 | récupération information d'une liste déroulante.

zoume

bonjour =) je vous expose la chose tout d'abord =p

<!--#INCLUDE FILE="fct_connexion.inc"-->

<html>

<head>
<title>blablalba</title>
<link rel="stylesheet" type="text/css"  href ./****.css">
</head>

<body background="../images/bkgGrisTach.gif" bgcolor="#FFFFFF">
<%

Connexion 

strsql = " UPDATE Collaborateur SET fk_id_serv = " & Request("sel_serv")
   strsql = strsql & " WHERE trigramme = " & Request("sel_trig")

OBJdbConnection.Execute(strsql)

'deconnexion de la base de données par la fonction Deconnexion() du fichier fct_connexion.inc
  Deconnexion
  Response.Redirect "ajout_ok.htm"

if Action = "Annuler" Then
 'deconnexion de la base de données par la fonction Deconnexion() du fichier fct_connexion.inc
 Deconnexion 
 Response.Redirect "welcome.htm"
End If
%>

<form method="POST" name="Form3" action="modif_collab.asp">

....

....

<select name="sel_trig" size="1" tabindex="1">
            <option initial value="Trigrammes">Tous</option>

<%
'connexion à la base de données par l'intermédiaire de la fonction Connexion() du fichier fct_connexion.inc
Connexion
'création du Recordset
SQLQuery = "SELECT  id_pers,trigramme FROM collaborateur "
SQLQuery = SQLQuery & " order by trigramme "

OBJdbConnection.Execute(SQLQuery)

'Remplissage de la liste
If Not estVide(trig) Then
      Do Until trig.Eof
         response.write("<option value='" & Replace(trig("id_pers"),"'","&") & "'>")
         response.write(trig("trigramme"))
         response.write("</option>")
         trig.MoveNext
      Loop
End If
'Fermeture du Recordset par l'intermédiaire de la fonction Fermeture(...) du fichier fct_connexion.inc
Fermeture trig
%>
    </select>
    </td>                 
      </tr>
    </tr>

<tr>
      <td align="right" width="30%" class="petit"><font color="#BF0000"><strong>Service&nbsp;:</strong></font></td>
      <td width="70%" class="petit">
       <small>
    <select name="sel_serv" size="1" tabindex="2">
      <option initial value="Services">Choisissez un service</option>

<%
    'connexion à la base de données par l'intermédiaire de la fonction Connexion() du fichier fct_connexion.inc
    Connexion
    'création du Recordset
    QuerySQL = "SELECT id_serv, nom_service, fk_id_site, nom_site FROM service, site "
    QuerySQL = QuerySQL & " where fk_id_site=id_site order by nom_service"

OBJdbConnection.Execute(QuerySQL)

'Remplissage de la liste
    If Not estVide(serv) Then
          Do Until serv.Eof
             response.write("<option value='" & Replace(serv("id_serv"),"'","&") & "'>")
             response.write(serv("nom_service") & " - " & serv("nom_site"))
             response.write("</option>")
             serv.MoveNext
          Loop
    End If
    'Fermeture du Recordset par l'intermédiaire de la fonction Fermeture(...) du fichier fct_connexion.inc
    Fermeture serv
    %>
   </select>
       </small>
      </td>
    </tr>

en gros apres je ferme toute mes balises + ajout de mes boutons modifier et annuler...

voila, l'erreur que j'ai , est :

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'
Syntaxe incorrecte vers le mot clé 'WHERE'.
/Solution/stages/indus/modif_collab.asp, ligne 18

je ne comprend pas bien cette erreur.. donc ma question serait, quelqu'un serais comment se servir des informations provenant d'une liste déroulante?? comme vous pouvez le voir, j'essaye d'update ma table en fonction des champs que l'on choisit . en me servant des id... ici le but est de réaffecté une personne ds un services.. on choisit son trigramme.. et son nouveau service.. et la table se met a jour.. toute vos proposition sont les bien venus..

en vous remerciant

lundi 22 mai 2006 à 22:09:32 | Re : récupération information d'une liste déroulante.

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

A quoi correspond la ligne 18 de ta page "modif_collab.asp' ? (on va avoir du mal à t'aider sans ça )

Nurgle (Antoine)
mardi 23 mai 2006 à 08:11:48 | Re : récupération information d'une liste déroulante.

zoume

oops effectivement ... mdr

c'est l'execution OBJdbConnection.Execute(strsql)

désolé!
mardi 23 mai 2006 à 10:43:18 | Re : récupération information d'une liste déroulante.

zoume

Réponse acceptée !
voila, je viens informé que j'ai resolu mon probleme...

j'ai oublier de verifier si les champs étaient vide.. sql se supporte pas trop les champ vide on dirait ^^

fallait juste rajouter ceci avant, ma requete
<%
if len(Request("sel_serv")) <> 0 OR len(request("sel_trig")) <> 0 then
...

%>

Cette discussion est classée dans : fonction, connexion, id, response, serv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP connexion base access sous dreamweaver MX [ par madoman ] J'ai créé une connexion de type DSN et une autre connexion avec une chaîne de connexion personnalisée. Je peux voir les données de mes tables avec Dre appelle d'une fonction javascript dans le code behind [ par amel468 ] Bonjour,J'essaye de construire un tableau qui doit posseder les propriétés extend et collapse.Ce tableau se remplit a l'aide des données d'une table o Connexion à une base SQL [ par arkele ] J'utilise une base de données SQl Server.Comme dans mon application j'utilise un grand nombre de reader, j'ai créé une fonction SQL_Reader qui permet lien avec id [ par xclear ] Salutj'ai ça response.write ""&rs("id")&"   "&rs("titre")&""et je voudrai inserer en response.write ce truc",650,500,"menubar=no,scrol Comment retrouver un objet en fonction de son ID .... [ par VinzRedZone ] Bonjour a tous,Je me pose une petite question toute simple a laquelle je ne trouve pas la réponse... J'ai une boucle qui me crée n dropdown list auxqu Comment positionner les response.write inclus dans des fonction [ par Dyr3e ] bonjourj'ai créé une fonction en vb.net qui s'execute lorsque je clique sur un bouton . mon problème est que dans cette fonction , lorsque je realise génerer id + js [ par jonny1 ] bonjour,je dois générer des id automatiquement ds mon code asp pour ensuite implanter une fonction javascript qui fonctionne sur le modele suivant : o Datagrid fonction [ par citt ] Bonjour,J'utilise actuellement sur un site plusieurs datagrid qui utilise les même fonctions exemple :page1.aspx Treeview [ par frolij ] Bonjour à tous, g un big problème! g crée un treeview en asp en fesant appel à une base de données. A chaque dossier, j'ai mis une checkbox. J'ai util Données uploadées deviennent non accessibles. [ par mastkey ] Bonjour, après avoir poster un message précédemment et n'ayant pas eu de réponse, j'ai changé de méthode...Voila mon problème : j'ai un detailsview, q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales