begin process at 2012 05 28 08:57:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Recuperation ID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation ID

mardi 7 décembre 2004 à 17:55:24 | Recuperation ID

Jackboy

Permettre d'avoir l'id (sous access avec numero auto) de l'usager ajouter (addnew)

Je fais la requete suivant le update, ce qu'il devrai pouvoir me donner l'id avec ceci :
rsItem.Update
USER_ID = rsItem.Fields("USER_ID")

mais sa ne fonctionne pas, avec vous une idée

Code de ma page :

user = trim(Request.Form ("user"))
nom = trim(Request.Form ("nom"))
psw = trim(Request.Form ("psw"))
langue = trim(Request.Form ("langue"))
role = trim(Request.Form ("role"))

'ajouter les informations pour le nouvel usager
strSQL = "SELECT dvp_user.* FROM dvp_user;"
rsItem.CursorType = 2
rsItem.LockType = 3
'ouverture de la bd selon la requete et infos de la bd
rsItem.Open strSQL, strCon

'création d'un nouveau champ
rsItem.AddNew

rsItem.Fields("USER_LOGIN_NAME") = user
rsItem.Fields("USER_NAME") = nom
rsItem.Fields("USER_PASW") = psw
rsItem.Fields("CULT_PROF_ID") = langue
rsItem.Fields("USER_ROLE_CODE") = role

'Update the database with the new recordset
rsItem.Update

'********************************
'impossible de recuperer l'id
USER_ID = rsItem.Fields("USER_ID")
'********************************

'Fermeture du recordset
rsItem.Close
mardi 7 décembre 2004 à 18:32:18 | Re : Recuperation ID

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton problème ne vient pas d'asp mais plutot de sql, va voir ici : sqlfr.com il me semble egalement qu'il y a une source la dessus sur ce site, fais une petite recherche sur le site :)

et t'as essayé ta requete sql sur outlook, pour voir si ca fonctionne

Cyril
mardi 7 décembre 2004 à 19:29:13 | Re : Recuperation ID

Jackboy

bien pour ma requete sql ces fonctionnel, mon ajout ce fait dans la bd, mais ce que je recherche ces de pouvoir recuperer l'id de celui-ci !
mardi 7 décembre 2004 à 19:32:07 | Re : Recuperation ID

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui, je comprend ce que tu veux, t'aimerais recuperer le numero de la ligne qui a été créé ? pour cela il y a une requete SQL. je te parlais d'une source sur ce forum ; la voici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=9038

j'espere que ca repondra à tes attentes

Cyril
mardi 7 décembre 2004 à 20:28:56 | Re : Recuperation ID

cboulas

Membre Club
Salut,

Les lignes dernièrement insérée se mettent à la fin par défaut, tu peux essayé d'aller au dernier enregistrement. là tu récupe le dernier numéro.
Avec la commande 'Insert' tu doit pouvoir insérer dans un Bdd avec une clé

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classée dans : fields, user, id, trim, rsitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous récupérer l'id auro-incrementé asp/mysql [ par medicair ] bonjour, j'utilise la méthode de MCJO seulement apres l' insert j'arrive à récupérer n'importe quel champs sauf l'Id auto-incrémenté(ASP/MySQL) :Dim f incrementation id user [ par gatina ] bonjour je voudai savoir comment gérer l'auto incrementation de l'id_user avec c#il me faut l'incrementer le recuperer et ensuite l'introduire dans la tableau qui contient des enregistrements de differentes tables (ASP.NET MVC) [ par rabli ] bonjour, J'ai deux tables: Roles(id_role, nom_role) Utilisateurs(id_user,nom_user)j ai utiliser LinqTOSql pour la couche Model Dans la couche control aidez moi svp [ par patilove ] bonjour [^^happy13] j'ai besoin de votre aide [^^sad2] je suis debutante en programation mon prof ma demander un projet bibliotheque j'ai fait une bas VB 2010 ouvrir une page internet, la recharger mais l adresse change. [ par Phlos74 ] Bonjour Est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait. Voila je voudrai créer un programme avec visual basic 2010. Je voudrai que quand j appui user control dynamique [ par zabbb ] bonsoir , Voila mon projet consiste a faire un site de partage professionnel et donc j'ai une page profil qui contient des actualité,des document... probleme avec response.redirect [ par saif87 ] Bonjour j'ai un probleme avec l'instrcution response.redirect. l'objectif est de passer une valeur de la page actuelle vers l'autre page et en la rec Probleme ASP lors de redirection vers PopUp [ par slook123 ] Bonjour, Voila j'ai un problème actuellement sur une de mes applications. je vous explique le contexte, j'ai une page d'accueil contenant un gridView afficher ou savegarder le contenu d'une liste déroulante [ par bestgirl88 ] salut svp qui peux m'aider j'ai entrain de faire une application et j'ai fais un code qui permet de faire une recherche dans un e bibliothèque... le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales