Accueil > Forum > > > > Récupération d'un event sur une autre frame de la page
Récupération d'un event sur une autre frame de la page
dimanche 22 février 2009 à 01:06:55 |
Récupération d'un event sur une autre frame de la page

Merry29
|
Bonjour à tous, Alors voici mon problème : J'ai une page "A" asp divisé en 3 frames (haut "H",gauche "G" et principale "P"), la frame principale "P" est une page html de base qui me permet d'accéder à internet comme n'importe quelle autre pages web. Maintenant, j'aimerai, en fonction de ce que j'affiche sur la frame principale "P", pouvoir éditer la frame de gauche "G". J'imagine qu'il est nécessaire de créer un event sur la page "A" qui détermine quand la frame principale "P" a été recharger pour pouvoir ainsi l'étudier. Le hic est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire ce genre d'évenement. (Ok j'ai jamais été très bon ni vraiment compris comment fonctionne les events...) Si quelqu'un a une idée car je ne pense pas que ce soit si compliqué quand on sait gérer ce genre de chose! Un grand merci d'avance! Cordialement PS : Je programme en C#
|
|
dimanche 22 février 2009 à 20:32:22 |
Re : Récupération d'un event sur une autre frame de la page

ggtry
|
Bonsoir,
Ce sont des frames ou des iframes ? Les frames sont quasiment inutilisables en asp.net. Ta configuration me fait penser que ta frame H est un en-tête, et que ta frame G est un menu. Si c'est le cas, je pense qu'il serait mieux de remplacer tes frames par un système masterpage et css, qui sera beaucoup plus simple à gérer.
GGtry
|
|
dimanche 22 février 2009 à 22:41:35 |

Merry29
|
En fait au niveau de la forme ça y ressemble seulement ce n'est pas le menu qui donne des indications sur la frame principale mais plutôt qui affiche des informations en fonction de ce qui est sur la frame principale. Mais pour ça j'ai besoin de lire le code source de la frame principale après son chargement. En fonction de ça j'affiche ce dont j'ai besoin sur la frame de gauche.
Je ne sais pas trop si le système masterpage peut faire ça car je ne comprend pas vraiment comment le faire fonctionner. (J'ai regardé quelques tutorials pourtant). J'ai développé quelques applications en winform pour le moment donc l'asp est une grosse découverte pour moi (enfin pour la couche ui en tout cas)
|
|
dimanche 22 février 2009 à 23:29:45 |

ggtry
|
Rebonsoir,
Le fait de n'avoir jamais les mêmes infos sur une masterpage n'est peut-être pas suffisant pour en interdire l'utilisation. Tu peux très bien varier les entrées de ta masterpage selon les pages... Le tout est de donner une présentation génrale. Mais dans ces conditions, il vaut mieux bien penser la présentation avant de le faire. Mais les frames vont de toutes manières te poser des problèmes pour la communication entre les pages. Je ne crois pas que tu puisses faire une page principale .aspx de frames. S'il s'agit de passer des infos issus d'une bdd, le css te permettra de faire la même chose que les frames, et en plus simple. Je crois vraiment que tu gagnerais à faire autrement. Mais c'est bien entendu à toi de voir...
GGtry
|
|
dimanche 22 février 2009 à 23:40:09 |

Merry29
|
Re-bonsoir et merci de vous pencher sur mon cas desespéré,
C'est fortement possible vu que je ne sais pas me servir d'une masterpage... Donc dire que je fais mieux serais une très grosse erreur de ma part! Je vais donc regarder dans cette direction mais pour l'instant rien de concret malgré mes recherches... (Je n'arrive même pas à faire une master de base, ce que j'ai ressemble à une page aspx de base et rien à voir avec les imprime écrans que je vois un peu partout...) (Je suis sur visual web developer express 2008)
|
|
lundi 23 février 2009 à 01:18:07 |

Merry29
|
Ok j'ai trouvé un bon tuto pour les masterpages. J'ai enfin compris l'utilité :)
Je vais voir comment si je peux faire une partie purement html et récupérer l'événement load pour afficher ma page voulu dans mon ContentPlaceHolder. (Si vous avez une idée du comment faire n'hésitez pas à m'en faire par!)
Merci d'avance.
|
|
Cette discussion est classée dans : page, récupération, frame, principale, event
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Rafraîchissement de la page principale à partir d'une Frame inclue dans cette page principale [ par iuniversal ]
Bonjour à tous,Le problème qui me bloque actuellement est le suivant:Comment réactualiser une page principale à partir d'une frame inclue dans cette p
Téléchargement de fichier [ par ngf ]
Bonjour, Voici mon problème : J'ai deux frames : . une à gauche qui est en fait un bandeau dans lequel il y a des liens vers différentes rubriques qui
passage de parametre a une page de frame [ par loubetasp ]
Bjr a tous,en asp.net, j'ai une page page.htm qui contient 2 framesune de ces page doit recevoir un querystring comment faire ?j'ai tout essaye de ce
problème de frame [ par flo7554 ]
En effet j'ai une page avec plusieurs frames dont une sur laquelle se trouve une liste déroulante et un bouton seulement je voudrais qu'en cliquant su
Récupération de mail sur une page HTML [ par tarantiflo ]
Bonjour,Je suis débutant de chez débutant en ASP.Je voudrais récupérer un pgm à intégrer dans ma page HTML permettant de récupérer le mail de la perso
Récupération des erreurs [ par Benz ]
Bonjour,J'aimarais savoir s'il existe une fonction qui permet de récupérer n'importe quel type d'erreur.J'ai placé dans en haut de ma page :On Error
insertion de document word dans une page [ par omaroch ]
j'ai pas su ou poser ma question donc je la balance ici.jái besoin de faire un lien vers un documents word sur ma page et ce que je veux cést d'insere
Comment faire un "pseudo-frame" en ASP ? [ par Mgiv64 ]
Bonjour,C'est peut-etre un question completement débile, mais...En Php c'est courament utilisé, et le simple fait de taper "pseudo frame php" dans goo
Pb : session et frame [ par Bichon63 ]
Bonjour,mon soucis :J'héberge plusieurs site sur le meme espace (récemment ces sites sont devenus multi frame. jusque là tout va bien) J'ai ensuite cr
Récupération de la valeur ID [ par strict ]
Bonjour, Je recherche depuis un moment et toujours pas trouvé...Alors sur ma première page:il y a le code en asp avec un script normal c'est à dire in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
AFFICHER PRIXAFFICHER PRIX par linea26
Cliquez pour lire la suite par linea26
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|