Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperation - DropDownList [ Web 2.0 ] (Cisaks)

mardi 8 août 2006 à 15:42:04 | Recuperation - DropDownList

Cisaks

Bonjour,

Voila j'ai une DropDownList qui a pour nom "DrpSectorDesc" dans une page aspx. J'ai des données a l'interieur et je voudrais, grace a l'action d'un bouton pouvoir recuperer la valeur qui a ete selctionné dans ma DropDownList. Comment faire ? voici ce que j'ai essqyé de faire ...

protected void Button1_Click1(object sender, EventArgs e)
    {
        string test = this.DrpSectorDesc.SelectedValue; // la valeur de retour de test est: ""

Merci

mardi 8 août 2006 à 17:00:09 | Re : Recuperation - DropDownList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu as presque tout bon, ce qu'il te suffit juste de faire c'est pas ne binder ton dropdonwlist à chaque fois

if not page.isposback then
dropdownlist.datasource = toto
dropdownlist.databind()
end if

Cyril - MVS - MCP

mardi 8 août 2006 à 22:16:31 | Re : Recuperation - DropDownList

Cisaks

Réponse acceptée !
Ok c bon j'ai trouvé pour ceux que ca interesse voici la solution:
Il faut , lors de la declaration de la DropDownList, mettre true à AppendDataBoundItems pour qu'il puisse prendre les declarations statique.
Voila ;-)

Merci jesusonline de la reponse mais en fait mon probleme ete apres le binding de la dropdown list.

Cette discussion est classé dans : valeur, test, recuperation, dropdownlist, drpsectordesc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de la valeur d'une chaine [ par Oxyris ] salut, ma chaine se compose de 2 parties nomdoc_langueje cherche une fonction qui me permetra de récupérer le nom du doc soit tout ce qui se trouve av Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD [ par SuperBouly ] Comment récupérer le contenu d'un contrôle (textBox, DropDownlist, etc...) pendant le Page_Load d'un postBack, Si ce contrôle est situé dans le f dropdownlist [ par twareg2005 ] Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ] Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v test sur des boutons de type radio [ par gaston64 ] slu!!jai juste un ptit probléme:voila j'ai un formulaire avec 2 radio : Abonnement desabonement dans une Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a IF variable est null [ par jeckel ] Salut à tous,Je commence seulement avec les variables ASP et j'aimerai réaliser un contrôle de saisir un champ dans une table MySQL qui ne permet pas conserver la valeur dun dropdownlist suite à un CompareValidator négatif [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir quel parametre ou quel manip je dois faire pour conserver la valeur choissi dans un dropdownlist suite à un controle de cohér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.