begin process at 2012 05 28 08:55:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

Récupération des données avec un Gridview dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des données avec un Gridview dynamique

lundi 7 juin 2010 à 14:15:35 | Récupération des données avec un Gridview dynamique

debladz

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème de récupération de données avec mon Gridview.

Alors voilà, mon gridview est crée dynamiquement à l'aide d'une classe Template.

La première colonne de mon gridview contient une liste de libellé. Celle-ci est récupéré au moyen d'une proc SQL et me sert comme datasource du GridView.

Les autres colonnes (le nombre peut varier) sont créer au moyen d'une classe Template. Chaque case contient 2 listes déroulantes et un label.

La dernière colonne du gridview est une colonne de choix. Chaque case contient une case à cocher.

Pour remplir les listes déroulantes, j'utilise des proc SQL également.

J'arrive à afficher correctement le GridView, mais je n'arrive pas générer l'évènement SelectedIndexChanged pour les listes.

Est-ce que vous savez comment faire?

De plus dans le DataBinding des listes déroulantes, j'ai une erreur qui m'indique que le colonname n'est pas une prorpiété du GridView???

Voici le code de ma classe Template:

public void InstantiateIn(System.Web.UI.Control container)
{
switch (templateType)
{
case ListItemType.Header:
Label lbEntete = new Label();
Label lbFranchise = new Label();
Label lbPlafond = new Label();

lbEntete.Text = columnName;
lbFranchise.Text = "Franchise";
lbPlafond.Text = "Plafond";

lbFranchise.CssClass = "LB_Franchise";
lbPlafond.CssClass = "LB_Plafond";

container.Controls.Add(lbEntete);
container.Controls.Add(lbFranchise);
container.Controls.Add(lbPlafond);
break;

case ListItemType.Item:
DropDownList ddl_Franchise = new DropDownList();
DropDownList ddl_Plafond = new DropDownList();
Label mt_option = new Label();

ddl_Franchise.CssClass = "Ddl_Franchise";
ddl_Plafond.CssClass = "Ddl_Plafond";
mt_option.CssClass = "LB_Montant";

ddl_Franchise.ID = "ddl_franchise";
ddl_Plafond.ID = "ddl_plafond";
mt_option.ID = "mt_option";

ddl_Franchise.DataBinding += new EventHandler(ddl_Franchise_DataBinding);
ddl_Plafond.DataBinding += new EventHandler(ddl_Plafond_DataBinding);
mt_option.DataBinding += new EventHandler(mt_option_DataBinding);

container.Controls.Add(ddl_Franchise);
container.Controls.Add(ddl_Plafond);
container.Controls.Add(mt_option);
break;

default:
break;
}
}

void ddl_Plafond_DataBinding(object sender, EventArgs e)
{
DropDownList ddl_Plafond = (DropDownList)sender;
GridViewRow row = (GridViewRow)ddl_Plafond.NamingContainer;

object dataValue = DataBinder.Eval(row.NamingContainer, columnName);
if (dataValue != DBNull.Value)
{
ddl_Plafond.SelectedValue = dataValue.ToString();
}
}

Si vous avez une idée, n'hésiter pas car l'avancé de mon code est pour le moment bloqué tant que je ne trouve pas cette solution.

Merci par avance pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : label, ddl, gridview, plafond, franchise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview dynamique avec classe ITemplate [ par debladz ] Bonjour à tous et à toutes Pour mon application (code-behind en C#), j'utilise un Gridview créé dynamiquement grâce à une classe ITemplate. En effet, DropDownList dans GridView [ par fabienmennechet ] Bonjour à tous,voici mon problème : sur une page web, j'ai un gridview remplit par un dataset. Dans ce gridview, il y a une colonne de dropdownlist qu dropDownList dans un GridView [ par nicesmile ] J'ai suivi ce lien (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms178294.aspx) pour pouvoir remplir mon GridView à part le fait que j'ai utilisé une comma Modification d'un GridView avec DropDownList [ par cnguyen ] Bonjour,Dans un gridView, lorsque je clique sur modifier, cela m'affiche dans 2 champs 2 DropDownList, la seconde etant dependate de la premiere. Pour [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du Gridview+c# [ par meth6278 ] salut a tousy'at'il possibilité de creér dynamiquement (avec le code) les itemtemplate dans ma gridviewcad insere un texbox dans la collone de ma  gri [C#][VS2005] GridView avec DDL "vide" [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un souci, je creer un GridView en glissant ma table CRA sur ma page de creation.Donc il me creer un gridview avec comme champs :ID | USER Tri dans un Gridview [ par etudiant_IG ] Bonjour Jai un gridview dans lequel j'autorise le tri sur chacune des colonnes.Le tri marche parfaitement mais j'aurais voulu savoir s'il n'était pas Gridview en mode édit [ par CHAUMARET ] BonjourSavez vous comment faire passer en mode "edit" une gridview quand on clique sur un hyperlink d'une rangée de ce gridview ?En fait, je ne veux p Gridview +scrollbar [ par meth6278 ] salut a tousje travaille avec asp.net+c#comment ajouter un scrolbar a ma gridview

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales