begin process at 2012 05 28 08:55:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

recuperation de donnée formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation de donnée formulaire

mercredi 24 mars 2004 à 18:23:19 | recuperation de donnée formulaire

tobleronne

Bonjour,

je genere dynamiquement des webcontrols dans un formulaire.
Mais lorsque je valide le formulaire, comment faire pour recuperer toutes les valeurs des champs ?

j'ai essayé les foreach(Control oControl in Page.Controls){ mais les webcontrols dynamique ne s'affichent pas?!?

merci
mercredi 24 mars 2004 à 20:10:17 | Re : recuperation de donnée formulaire

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
J'ai mis une source recemment qui je pense pourrait t'aider :
http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21286

Cyril (Alias Jesusonline)
mercredi 24 mars 2004 à 20:20:07 | Re : recuperation de donnée formulaire

tobleronne

je ne vois comment tu arrives a parcourir tout les controls qui sont dans le placeholder ?

car dans mon cas je valide un formulaire ?
mercredi 24 mars 2004 à 20:42:13 | Re : recuperation de donnée formulaire

jesusonline

Je comprend pas la question

mercredi 24 mars 2004 à 20:47:23 | Re : recuperation de donnée formulaire

tobleronne

mon probleme est que j'ai genere tout mes webcontols dans mon placeHolder et je n'arrive pas a les recuperer lorsque je valide mon formulaire.
comment je peux le parcourir ? et acceder au webcontrols genéré ?
mercredi 24 mars 2004 à 22:01:09 | Re : recuperation de donnée formulaire

jesusonline

Tu veux le parcourir apres validation je suppose. Tout est pourtant expliqué dans ma source je pense.

Pour faire ce que tu veux tu fais :
LeTextBox = CType(Page.FindControl("TonTextbox" & i), TextBox)

si tu as generé plusieurs controles il ne faut pas oublier de mettre une ID pour chaque controle :

MonTextBox.ID = "TonTextbox" & i

si tu veux tout les controles tu n'as qu'a faire comme j'ai fait sur la source, tu cherches tout les controles de 0 à i

si ca fait tj pas ce que tu veux donne moi un exemple de code pour que je puisse mieux comprendre.

mercredi 24 mars 2004 à 22:14:43 | Re : recuperation de donnée formulaire

tobleronne

je vais essayer ce que tu me dis et te tenir au courant.

mais je me pose une question, pourquoi lorsque je fais un foreach(Control oControl in Page.Controls) ca ne me liste pas les webcontrol de mon placeHolder ?!?
mercredi 24 mars 2004 à 22:34:36 | Re : recuperation de donnée formulaire

tobleronne

Non ca ne marche pas non plus, impossible d'y acceder.

mon code en gros :

J'ai une class avec une methode qui genere les web controls dont en voila un bout :

oTextBox = new TextBox();
oTextBox.ID = cKeyValue.ToString();
oTextBox.Text = arrParamTable[3];
Table1.Rows[nI].Cells[0].Controls.Add(oLabel);
Table1.Rows[nI].Cells[1].Controls.Add(oTextBox);

ceci est ds une boucle, et rajoute des textbox dans une table.

Puis ds ma page aspx :

oSortedList.Add("1-Libellé-libelle-" + cLibelle,"text");
qui constitue un tableaux designant le label du webcontrol, l'id, type du webcontrol......

myHolder.Controls.Add(oGen.generateEdit(oSortedList));
Page.DataBind();

Puis le tableau HTML généré sera mis dans le placeHolder.

Voila, et quand je valide, impossible d'acceder aux webcontrols du placeHolder.

voila tu sais tout
mercredi 24 mars 2004 à 23:04:19 | Re : recuperation de donnée formulaire

jesusonline

Je dois etre bete mais je comprend pas et je vois pas l'erreur c'est surement du que je n'ai pas entierement toute la source, je crois que tu travail avec VS.net ? tu pourrais m'envoyer ton projet par mail (contact moi par les messages privé pour l'avoir) car la j'ai du mal à comprendre.

Moi non plus j'arrive pas à avoir accés au control ajouté dans le placeholder mais si tu connais cKeyValue tu as juste à faire page.findcontrol(cKeyValue) il faut bien sur que cKeyValue soit unique. Une petite astuce qui pourrait t'aider : dans la directive de la page mais l'attribut trace=true ca pourrait eventuellement t'aider

@+

mercredi 24 mars 2004 à 23:26:50 | Re : recuperation de donnée formulaire

tobleronne

en faite que tu es le code ou pas, le pb reste le meme, c'est que je ne peux pas acceder aux differents controls de mes placeholder, meme avec un findcontrol().

je deviens fou, mais merci a toi ;o)

1 2

Cette discussion est classée dans : donnée, formulaire, recuperation, webcontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation de donnée dans un formulaire access [ par bricador ] bonjour je début sur access est bien sur je veux fait des truc qui me son impossible[^^happy13] voila mon problème dans un formulaire je voudrait p Recuperation de donnée [ par dionysos6868 ] Bonjourcomment puis je recupérer le nom de chaqu'une de mes colone de ma base de donnée en connection datasetMerciDionysoswww.hackeinfo.net formulaire+sqlserver+asp.net [ par zekotch ] salut voila je suis débutant en asp.net j'ai un projet à réalisé . Il s'agit de créer un formulaire avec possibilité d'uploader des fichier. Ce qui m' recuperation des donnée sous .net [ par draman212 ] bonjour.. Je veux afficher une liste de choix sous access 2003 dans un combobox sous vb.net, j'ai utilisé cette requette " select CTN from region whe Mise a jour d'une recuperation de donnée d'un dropdownlist [ par 6miK ] Bonjour,voici le problème rencontré : j'ai un DropDownList remplit par ma base de donnée et suivi d'un label qui doit marqué l'element selectionné de Recuperation des données d'un formulaire! [ par vbtom ] J'ai un petit prob avec un formulaire:j'ai un formulaire qui envoie via la méthode post le contenu d'une TextArea seulement, après sur une autre page pb recuperation variables et operations [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai un souci pour additionner ou soustraire des variables recuperees d'un formulaire.En fait la soustraction marche bien mais l'additi texte dans un formulaire ASP [ par boilos ] Bonjour j'ai un petit formulaire en asp dans mon entreprise que j'ai concu et j'aimerais savoir si c'est possible de centrer du texte dans une zone de Recuperation valeur formulaire pour stockage dans un fichier côté serveur [ par maito ] Bonsoir a tous,J'ai 2 pages formulaire.htm qui contient une zone de texte, et code.asp qui doit creer un fichier texte et recuperer la valeur de ma zo les enregistrement ne s'ajoute pas a ma base de donnée [ par almraky40 ] salut tout le monde  et merci pour votre aide je suis un debutant dans l'art de créer des site je travaille sur dreamweaver et easyphp comme serveur t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales