Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000. [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (nicko59)

vendredi 6 janvier 2006 à 17:37:33 | Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

nicko59

Amis du jour, bonjour,

Bon, voila, j'ai un p'tit soucis...
je n'arrive pas à récupérer les bonnes données de mot fichier xml...
en fait, mon fichier xml est directement créé par le logiciel de stat SPSS 13.0 donc ca structure n'est, disons, pas tres lisible...
C'est un grps pavé pas beau quoi....
Et donc j'aimerai importer une certaine partie de ces données pour les inclure dans uns BDD sql server.
Pour l'importation, il n'y a pas de problème, mais pour la recup des données, c'est une autre histoire....
je vous donne une patite partie de mon xml pour vous donner une idée :
En balise, je me retrouve avec <outpouttree <command < pivotTable < dimension < group ... .
dans dimension, j'ai VarName, text qui m'interesse.
Toutes ces balises sont répetés plusieurs centaine de fois.
Comment faire pour recuperer la valeur de text, en fonction de VarName?

Si je ne suis pas clair, c'est normale, j'ai moi meme du mal à me suivre....

Merci bien :)

vendredi 6 janvier 2006 à 17:52:19 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

A mon avis tu as un problème dans ton import de données, comment celui ci est fait ? tu charges à dataset à partir de ton fichier xml que tu envoies dans la base de données ? ou alors tu fais du parsing ? ou il existe une fonction dans sql server que je ne connaitrais pas ?

Cyril - MVS - MCP ASP

vendredi 6 janvier 2006 à 20:33:46 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

azra

Dans le pire des cas, oublies le format XML et extraits tes données avec des bonnes vieilles expressions régulières, ca fonctionne toujours.

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

vendredi 6 janvier 2006 à 21:02:25 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

jesusonline

dans le pire des cas only !!! car les regexp pour parser du xml c'est crade (oui je sais t'aime bien ce qui est crade azra ;))

Mais normalement, si ma mémoire est bonne, en loadant ton XML dans un dataset tout est bon !

Au pire des cas tu fais charger le xml dans VS qui lui te permettra de generer un schéma ce qui est peut etre utile pour le loading du xml dans le dataset sinon tu peux peut etre l'importer dans access avant y'a peut etre plus d'option pour l'import  :)

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 9 janvier 2006 à 09:26:35 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

nicko59

Pour mon import, j'ai voulu recupérer le code deja créé par ma collègue, mais la structure du XML étant tout à fait différente, je pense que je vais devoir proceder autrement.
Et l'autres soucis, c'est que je n'ai pas besoin de la totalité des infos....
en fait, le XML est issue des différents tableau résultat de SPSS.
Ce qui m'interesse, c'est le % valide de 1 pour chaque calcul ( environ 2 000).

PAr contre je débute sur my sql alors ma question va sembler simple, mais comment loader mon xml dans un dataset ? (nouveau evidemment.) et est-il possible de restrindre l'importation a certain champ uniquement??

en tt les cas merci bcp pour vos 1eres reponses :)

lundi 9 janvier 2006 à 09:32:49 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

jesusonline

DataSet ds = new DataSet();
ds.ReadXml("file.xml");      

s'il te demande le schéma du truc tu peux faire

ds.ReadXmlSchema("fichier.xsd");

si c'est pour récuperer des données d'un site SharePoint tu aurais peut etre pu le faire à partir des nombreux webservice fournis par SPS :)

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 9 janvier 2006 à 09:56:22 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

nicko59

merci pour le code, je vais essayer ca rapidement aujourd'hui.
Mais le XML est crée par SPSS, un logiciel de stats, petite confusion la. (ou alors j'ai encore une foisd rien capté) :):):)

Est encore une tite question ( bah oui, chuis un p'tit curieux :) ), comment créer un .xsd?

lundi 9 janvier 2006 à 10:16:21 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

jesusonline

Arf, je pensais qu'il y avait une faute de frappe :p

pour créer un fichier xsd, tu loads le doc xml dans VS et t'as une icone pour créer le XSD correspondant :)

Cyril - MVS - MCP ASP

lundi 9 janvier 2006 à 10:21:37 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

nicko59

okay!!!
je m'y atele cette apres midi!
Encore merci pour ton aide précieuse et rapide!!! (même pas le temps d'aller prendre mon p'tit chocolat chaud du matin   ).

Je te tiens au courant des évolutions.

Encore merci

mercredi 11 janvier 2006 à 09:22:42 | Re : Recuperation de donnée d'un fichier xml pour ajouter dans une BDD sql server 2000.

nicko59

Oula!!!
J'ai pas eu une minute a moi!
je n'est pas encore pu commencer!
Mais j'ai néanmoins une question :)

VS, c'est koi?
j'ai encore du mal à faire le distingo entre entreprise manager, l'analyseur de requete ou service manager.....
Et donc aussi, c'est dans quel partie ou l'on code???
bon, c'est des questions d'ultra débutant mais faut bien commencer un jour ;)

Merci

1 2 3

Cette discussion est classé dans : fichier, sql, server, bdd, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

joindre un fichier xml a une base de donnees sql server [ par anis13014 ] bonjour voila j'ai un probleme j'ai un fichier xml et je voudrais a partir creer une table sql server correspondant le joindre en quelques sorte dés q deploiement sous vs 2005 avec une bd sql server [ par yassine09 ] bonsoir ,j'ai un petit probléme au niveau de deploiment d'une application asp.net avec un bd sql server 2000ben lorsque je crée un fichier setup a ll' Synchronisation des données avec SQL Server 2005 [ par attouchirabah ] Bonjour à tous, En fait j'ai des fichiers.txt, que j'importe chaque début de semaine, et après applications des transformations, je les charge dans stocker un fichier de type quelconque dans une base de données sql server avec asp [ par abari ] bonjour tout le monde,je veux savoir comment insérer un fichier de type quelconque dans une base de données sql server avec asp, aussi dequel type ca structure bdd sql server [ par jeueduc ] est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de récupérer la structure d'une bdd sql server (comme avec mysql!!) car je dois faire une migr load d'un fichier XML dans une base de donnee (SQL serveur) [ par dieboldfr ] Bonjour,J aurais voulu savoir si quelqu'un avait deja travailler sur un probleme similaire. Grosomodo ce que je voudrais c'est genere un fichier XML Erreur sur une requête paramétrée [ par guillem69 ] Bonjour, A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21' [Microsoft][ODBC Problème update dans recordset SQL server 2000 [ par bl4ckwolf ] Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se la Import d XML ds une Base de donnee ( SQL server) [ par dieboldfr ] Bonjour,Voila j aimerai updater une database a l'aide d'un fichier xml. Grosomodo., Un utilisateur recupere un fichier XML des data de la base de don sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] de l'aide svpje veux supprimer des enregistrement dans deux tables dans une seule requette sql (table mére"commande" et table fille"ligne_commande") e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.