begin process at 2012 05 28 08:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Récupération du contenu d'un label et textbox dans un datalist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération du contenu d'un label et textbox dans un datalist

dimanche 17 octobre 2010 à 18:57:58 | Récupération du contenu d'un label et textbox dans un datalist

lefty22

Bonjour,

je travaille en ce moment sur un projet ASP/C#. C'est un site de e-commerce vendant des vins. J'ai une page Catalogue.aspx où j'affiche une liste de vins. Pour chacun, on a ses caractéristiques qui sont des Labels, un TextBox où on indique une quantité et un bouton Commander qui sur clic déclenche la méthode suivante dans le codeBehind
Code C# :
protected void Commander_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        //récupération des données dans la DataList
        Label lbl = (Label)DataList1.FindControl("nomVin");
        TextBox tb = (TextBox)DataList1.FindControl("quantite");

//ajout des données dans le tableau de session
        Session["nom"] = lbl.Text;
        Session["quantite"] = tb.Text;
    }

Comme vous l'aurez compris je cherche à récupérer le contenu du label correspondant au nom du vin ainsi que du TextBox quantité dans des variables de session de façon à les réutiliser dans ma page Caddie.

Le problème vient des lignes Session["nom"] = lbl.Text; et Session["quantite"] = tb.Text; qui provoquent une exception avec le message suivant "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai extrêmement reconnaissant.
mardi 26 octobre 2010 à 16:06:32 | Re : Récupération du contenu d'un label et textbox dans un datalist

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est une question ASP.net, tu auras surement plus de chance d'obtenir des réponses en t'adressant au bon forum.

Sébastien FERRAND
Lead Developpeur
Microsoft Visual C# MVP 2004 - 2009
Blog Photo

Cette discussion est classée dans : textbox, label, text, récupération, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération d'une variable session [ par pikachu34 ] Je définis une variable session sur une page 2 et je l'alimente avec le contenu d'un champ formulaire récupéré sur la page 1 afin d'alimenter un fichi récupération de données et affichage dans un label [ par julien67 ] salut à tous !J'aurais aimé savoir quelle était la meilleure méthode pour afficher le résultat d'une requête dans un Label de WebForm par exemple...J' Perte d'une session anormalement [ par lucie12 ] Bonjour,J'ai un formulaire qui ajoute des données dans une base. Lorsque je clique sur le bouton ajouter, il m'insere les infos et met certaines varia L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour??? [ par Jula ] salut!je faisais une requête pour ajouter un tuple dans une table a partir de champs rempli par l'utilisateur, comme ceci:string rs = TextBox_rs.Text; problème récupération d'un text [ par lenneth666 ] arf je suis débutant avec les datagrid alros dsl si j'innonde le forum avec mes messages.Voila mon problème, une fois que je suis passé un mode éditio Panel se remplissant dynamiquement [ par systemic_anomaly ] Bonjour tt le monde,J'ai un panel qui au page load est composé sur une ligne horizontale de plusieurs textbox et labels et un bouton "Ajouter" (qui pr Textbox et listbox [ par leviz ] Bonjour! Mon problème est le suivant : j'ai une listbox et un textbox, et en cliquant sur un des élément de la listebox, j'aimerais que cette élément récupération du text du lien cliqué dans la page précédente [ par komard ] salut !l'énoncé est asez simple : j'ai plusieurs liens créés dynamiquement sur une page aspx. lorsque je clique sur un de ceux ci, une autre page aspx Changement de focus [ par javajavajava ] Bonjour,Je développe en ASP.NET (c#) sur VisualWebDevelopper et je voudrai savoir s'il est possible de mettre dans un label la valeur rentrée dans une calendrier asp.net 2.0(urgent) [ par 070107198 ] rachBonjourje veux utiliser un popup pour sélectionner une date à partir d'un calendrier et l'afficher dans un TextBox, le probléme est que aprés la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales