Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb [ Réseau & Internet / RSS & XML ] (Jpeg69)

vendredi 25 janvier 2008 à 15:12:28 | récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

Jpeg69

Bonjour,

Je cherche à savoir comment récuperer une variable d'un fichier aspx.vd vers un fichier .vb

Je m'explique :

J'ai un fichier page.aspx et un fichier page.aspx.vb (son code behind). Dans le fichier page.aspx.vb j'ai déclarer une variable.
D'autre part j'ai un fichier base.xml et donc en toute logique un fichier base.vd

Je voudrai donc utiliser dans le fichier base.vb la variable déclarer dans le page.aspx.vd

Biensur toutes mes Class sont déclarées en Public, et ma variable est déclarée en tant que Public Shared.

Il se pourrai que l'arboréscence de mon dossier soit utile :

MonSite
    |
    |--page.aspx
    |--page.aspx.vb
    |
    |--App_Code
    |               |--Base
    |                      |--base.vb
    |
    |--App_Data
                   |--base.xml

(pas si mal réussi mon arboréscence ^^)

Merci à tous.

lundi 28 janvier 2008 à 15:10:10 | Re : récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

Jpeg69

Pas de réponse ....... ?

Jesus help me plz !

lundi 28 janvier 2008 à 22:42:57 | Re : récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

tofezone

Bonsoir,

Tu as plusieurs méthodes pour faire cela.
Tu peux par exemple passer ta variable en paramètre dans le constructeur de ta classe ...

Public

PartialClass Main

Inherits System.Web.UI.Page

Protected MaVariable AsString

ProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load

Dim oMaClasse AsNew MaClasse(MaVariable)

oMaClasse.Methode()

EndSub

End

Class

Public

Class MaClasse

Private MaVariableQueJeRecupere AsString

PublicSubNew(ByVal _Varible)

MaVariableQueJeRecupere = _Varible

EndSub

PublicSub Methode()

Console.Write(MaVariableQueJeRecupere)

EndSub

End

Class

A bientôt
ToFe

mardi 29 janvier 2008 à 08:56:13 | Re : récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

Jpeg69

Salut !

Merci de ta réponse ! Mais c'est pas vraiment ça que je demandais.

Ta solution me permet de récupérer une variable de base.vb vers page.aspx.vb et non l'inverse.
Au passage, je ne peux pas avoir de Inherits System.Web.UI.Page dans le fichier base.vb car c'est un fichier vb utilisé pour un fichier xml.

J'ai essayé d'utiliser ton code dans l'autre sens, mais ça ne marche toujours pas.

Ceci dit c'est un pas de plus vers l'avant ^^.

À bientôt.

PS : Une indentation correcte avec des espace indispensable entre les mots sont les bienvenu avec si possible des commentaires.

mardi 29 janvier 2008 à 14:04:27 | Re : récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

tofezone

Réponse acceptée !

Bonjour,

Désolé pour les espaces et l'indentation ... Le copier/coller n'a pas bien fonctionner.

Tu as lu le code dans le mauvais sens... C'est de ma faute, je n'avais pas donné d'explications :

Je l'ai refait ci-dessous avec tes noms.
La Classe "Page" (De la page.aspx.vb) appelle la classe "Base" en passant une variable en paramètre.
Ensuite la classe "Base" modifie cette variable.

'Fichier Page.aspx.vb
Partial Public Class Page
    Inherits System.Web.UI.Page

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
        Dim Valeur As String = "Une valeur que je passe en paramètre."

'J'appel le constructeur de la classe "Base" en y passant une variable comme paramètre.
        Dim oBase As New Base(Valeur)

'Maintenant La variable "Valeur" est égale = "Une valeur que je passe en paramètre.... Et je retourne une valeur"

End Sub
End Class

'Fichier Base.vb
Public Class Base
    Public Sub New(ByRef _Variable As String)
        'La variable "_Variable" est égale à "Une valeur que je passe en paramètre."

'On peut même modifier la valeur de cette variable (c'est grace au mot clé "ByRef").
        _Variable &= "... Et je retourne une valeur"
    End Sub
End Class

J'éspère avoir été plus clair.

A bientôt.
ToFe

mardi 29 janvier 2008 à 15:31:34 | Re : récuper une variable d'un fichier aspx.vb vers un fichier .vb

Jpeg69

Merci beaucoup ! Ça marche très bien.

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, page, variable, aspx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer variable aspx.vb à un autre [ par alloyves ] Bonjour,je cherche le moyen de passer une collection d'objets d'un fichier "recherche.aspx.vb" à un autre fichier "tableau.aspx.vb". Quelqu'un a-t-il Passage de variable entre une page asp et une page aspx [ par zanons ] Bonjour,voila j'ai un site internet fait en aspJe dois le faire évoluer et pour certaines raisons, je voudrais utiliser les fonctionnalités que propos Cache pages dynamiques [ par makito ] Bonjour a tous,Voici le contexte :Je possede une page generator.aspx qui permet de lire differents fichiers xml et en fonction du fichier xml, il char Impossible de charger le type '_Default' [ par erazion ] Bonjour, j'ai un soucis en prog VB. En effet, lorsque je veux charger ma page "Default.aspx", un message d'erreur "Impossible de charger le type '_Def Variable globale ? [ par jmtoulon ] Bonjour, en ASP.net (VB) je cherche à faire les intructutions suivantes :- A chaque debut de page je récupère l'ID de la page depuis le QueryString- J lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s Bouton lien en VB [ par CholetMan. ] Bonjour, j ai creer un bouton avec un code VB decu sur ma page 1 (page1.aspx) maintenant j'aimerai qu'a la fin de mon petit Sub  :-) j'affiche la page [aspx][vb] fonction onclick qui se lance au chargement de la page ??? [ par keliante ] bonjour à tous , Dans l'univers de l'informatique il y a des choses étrange mais la c'est super fort attention âme sensible vous risquez d'être bless problème avec une variable session! [ par j_aub ] bonjour tout le monde, j'ai un pti problème avec une variable session qui ne marche pas! j'ai deux page web : authentif.aspx, et test.aspx. mon cod commen appeler un sub dans un fichier .Vb a partir d'un form d'un fichier .Aspx [ par Dyr3e ] bonjour, tout est dans le titre. Jai un fichier aspx que je lie a mon fichier .vb a l'aide de la ligne de commande par exemple. ce que j'aimerai fair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.