begin process at 2010 02 09 18:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

recuper une donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuper une donnée

jeudi 18 mai 2006 à 12:38:53 | recuper une donnée

zecups

Salut a tous.
Je suis débutant en asp.net v2.0

apres 2 jours de recherches sur les forums je n'ai pas trouver un truc pourtant tout simple.
Je cherche a recuperer une donnée placée dans une table de ma base de données.
je voudrais juste par une simple requete sql qui est

" select mdp from Login where login='" & txtlogin.Text & " ' "

mettre dans une textbox le resulatd de cette requete.

La finalité de cette demarche est de pouvoir faire un controle sur ma base de données si le login a saisir le bon mot de passe

je sais que c'est possible avec les controles login mais je veux savoir le faire par le code

Merci a  tous car je vais peter un cable

jeudi 18 mai 2006 à 13:40:10 | Re : recuper une donnée

fcampagne

Réponse acceptée !
Alors pour cela il faut que tu te connectes a ta base, ensuite executer ta requete et enfin la lire
donc :
    Dim connectionString As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Password="tonpass"; User Id="tonlog"; Data Source=" tabase.mdb"; "

Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection(connectionString)
        Dim queryString As String = "tarequete"
        Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.OleDb.OleDbCommand
        dbCommand.CommandText = queryString
        dbCommand.Connection = dbConnection

dbConnection.Open()
        Dim dataReader As System.Data.IDataReader = dbCommand.ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.CloseConnection)
        Dim reponse As String = ""
        While dataReader.Read()
            'ici tu peut lire le resultat de ta requete
            reponse += dataReader.GetString("le numero de ta colonne dans ta requete")
            'ensuite tu fait ce que tu veut avec la variable reponse
        End While
        dbConnection.Close()
    End Function

Cette discussion est classée dans : base, donnée, login, simple, recuper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.NET] Login / Bases de Données [ par unixora ] Bonjour,Alors voilà, j'explique mon cas :J'ai créé une boite de Login (en mode création Toolbox, puis catégorie Login, puis login), et j'ai récupérer remplir un datagrid manuellement et avec une base de donnée en même temps [ par 6miK ] Bonjour,je remplis mon datagrid a partir de ma base de donnée et j'aimerais en meme temps pouvoir ajouter une colonne me permettant d'ajouter ce que j Base de donnée en lecture seule !? [ par ov3rdoze ] BonjourJe viens de terminer une application asp .NET et j'ai ajouté un projet d'installation.SQL Server Express s'installe sans problème, mon applicat etablire une conexion a une base de donnée sql server [ par yanne1985 ] Salutje veux etablire une connexion à une base de donnée,       using (SqlConnection connection = new <font color= Probleme de creation de base de donnée [ par benitio ] bonjour,je me retrouve avec un grop probleme :    je me connecte à mon serveur de donnée et je cherche à effectuée la commande SQL CREATE DATABASE Nom modifé une base de donnée avec DetailsView [ par hbakha2000 ] Bonjour tous le monde.bon, j'ai une probleme j'utilisé un DetailsView abec sqldatesource, pour modifé une base de doonée, j'ai reglé sqldatasource pou Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ? [ par 6miK ] Bonsoir,j'aimerais savoir comment se connecter à une base de donnée qui se trouve sur un autre serveur que celui qui contient les pages de traitement Ajouter une ligne à u ne base de donnée [ par Leibmaster ] Bonjour, j'ai écrit un formulaire et j'aimerai qu'il puisse metre à jour me Base de donnée je vous écrit le code:dim oConnect: set oC web.config et IIS [ par jovandovic ] bonjour;on a deux site ki utilise une meme application web;donc le meme fichier web.config qui contient le chemin de la base de donnée (avec hibernate Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales