begin process at 2010 02 09 18:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

recuper une donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuper une donnée

jeudi 18 mai 2006 à 12:38:53 | recuper une donnée

zecups

Salut a tous.
Je suis débutant en asp.net v2.0

apres 2 jours de recherches sur les forums je n'ai pas trouver un truc pourtant tout simple.
Je cherche a recuperer une donnée placée dans une table de ma base de données.
je voudrais juste par une simple requete sql qui est

" select mdp from Login where login='" & txtlogin.Text & " ' "

mettre dans une textbox le resulatd de cette requete.

La finalité de cette demarche est de pouvoir faire un controle sur ma base de données si le login a saisir le bon mot de passe

je sais que c'est possible avec les controles login mais je veux savoir le faire par le code

Merci a  tous car je vais peter un cable

jeudi 18 mai 2006 à 13:40:10 | Re : recuper une donnée

fcampagne

Réponse acceptée !
Alors pour cela il faut que tu te connectes a ta base, ensuite executer ta requete et enfin la lire
donc :
    Dim connectionString As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Password="tonpass"; User Id="tonlog"; Data Source=" tabase.mdb"; "

Dim dbConnection As System.Data.IDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection(connectionString)
        Dim queryString As String = "tarequete"
        Dim dbCommand As System.Data.IDbCommand = New System.Data.OleDb.OleDbCommand
        dbCommand.CommandText = queryString
        dbCommand.Connection = dbConnection

dbConnection.Open()
        Dim dataReader As System.Data.IDataReader = dbCommand.ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.CloseConnection)
        Dim reponse As String = ""
        While dataReader.Read()
            'ici tu peut lire le resultat de ta requete