begin process at 2012 05 28 08:48:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

recup l'id

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recup l'id

jeudi 13 avril 2006 à 12:25:53 | recup l'id

ManuAntibes

Membre Club

>Salut à tous
>
>Je me permet d'ecrie car je bloc sur du code.
>
>Je souhaite recup l'id de mon INSERT dans une session.
>
>Voici mon code :
>
>
>    Private Sub dgclient_ItemCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles dgClient.ItemCommand
>
>        Dim sClient As Int32 = ddlPrenom.SelectedItem.Value
>        Dim sMagasin As Int32 = Int32.Parse(CType(e.Item.FindControl("dpMagasin"), DropDownList).SelectedValue)
>        Dim sDateEntrant As Date = Date.Now
>        Dim sDateSortant As Date = CType(e.Item.FindControl("CaldSortant"), Calendar).SelectedDate
>
>        Dim sPreparer As String = "0"
>        Dim sSortie As String = "0"
>        Dim sAnnuler As String = "0"
>        Dim Identity As Int32
>        Dim sSQL As String = "INSERT INTO ListeCommandeClient(IdClient_LCC, IdMagasin_LCC, DateEntrant_LCC, DateSortant_LCC,Preparer_LCC, Sortie_LCC, Annuler_LCC) values (@Client, @Magasin, @DateEntrant, @DateSortant, @Preparer, @Sortie, @Annuler)SELECT @@IDENTITY AS 'Identity'"
>
>        Dim oCon As New Data.SqlClient.SqlConnection(ConnString)
>        Dim oComm As New Data.SqlClient.SqlCommand(sSQL, oCon)
>        oComm.CommandType = Data.CommandType.Text
>
>        oComm.Parameters.Add("@Client", Data.SqlDbType.Int).Value = sClient
>        oComm.Parameters.Add("@Magasin", Data.SqlDbType.Int).Value = sMagasin
>        oComm.Parameters.Add("@DateEntrant", Data.SqlDbType.DateTime).Value = sDateEntrant
>        oComm.Parameters.Add("@DateSortant", Data.SqlDbType.DateTime).Value = sDateSortant
>
>        oComm.Parameters.Add("@Preparer", Data.SqlDbType.NVarChar).Value = sPreparer
>        oComm.Parameters.Add("@Sortie", Data.SqlDbType.NVarChar).Value = sSortie
>        oComm.Parameters.Add("@Annuler", Data.SqlDbType.NVarChar).Value = sAnnuler
>
>
>        oCon.Open()
>        oComm.ExecuteNonQuery()
>        oComm.Dispose()
>
>
>        oCon.Close()
>
>        Session("ID_Commande") = Identity
>        Server.Transfer("CommandeClient_Ajouter1.aspx?ID_Commande")
>
>    End Sub
>
>Merci de me donné un coup de main, car mon Identity est vide
>
>Cordialement
>ManuAntibes
jeudi 13 avril 2006 à 22:48:24 | Re : recup l'id

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il va falloir faire un SELECT après ton INSERT

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 
vendredi 14 avril 2006 à 08:10:16 | Re : recup l'id

ManuAntibes

Membre Club
Salut Poppyto

mais dans ma ligne INSERT j'ai bien mis un SELECT :

Dim sSQL As String = "INSERT INTO ListeCommandeClient(IdClient_LCC, IdMagasin_LCC, DateEntrant_LCC, DateSortant_LCC,Preparer_LCC, Sortie_LCC, Annuler_LCC) values (@Client, @Magasin, @DateEntrant, @DateSortant, @Preparer, @Sortie, @Annuler) SELECT @@IDENTITY AS 'Identity'"

mais c'est plus apres que je ne sais pas comment continuer le code.

oCon.Open()
oComm.ExecuteNonQuery()
oComm.Dispose()
oCon.Close()

Session("ID_Commande") = Identity

merci A+
MANUANTIBES [:p]
vendredi 14 avril 2006 à 09:01:42 | Re : recup l'id

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Euh tu es bien sûr qu'il est possible de faire un SELECT juste après l'INSERT (mon bouquin sur SQL n'a pas l'air de connaître .) ?

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 

dimanche 16 avril 2006 à 16:39:01 | Re : recup l'id

Yopyop

Salut,

tu fais
oComm.ExecuteNonQuery()

donc normalement ca ne te retourne rien.

Moi, perso, je ferai une transaction :
1. begin transaction
2 . insert
3 . select @@indentity (ou @@SCOPE_IDENTITY)
4. end transaction

yopyop

Cette discussion est classée dans : data, value, parameters, ocomm, lcc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation des elements dans une checkboxlist [ par imanooo2003 ] Bonjour,Comment je peux recuperer les valeurs dans une checkboxlist?<br / Problème de Traduction d'une fonction PHP vers ASP [ par david2704 ] Bonjour à tous.Voilà je développe une application en asp pour une école qui désire gérer son dortoire.Je suis ainsi parti sur le plan d'évacuation du Update base de donnes sql [ par slyderkiller ] slt a ttJ'ai un petit probleme pour un update dans une table sql, j'ai le même code pour un insert et sa marche bien.si vous avez la sollution merci. GridView bouton [ par Sabine25 ] Bonjour, voici mon code,je cherche une équivalence pour le "GridViewRow row = <font Mise en forme de données [ par CGSI ] Salut tout le monde,Je sait que vous pourez m'aider car c'est digne du débutant que je suis.Je travail en ASP .Net avec SQL Server et VB.Le probléme q Problème avec SqlParameter [ par saphir54321 ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un petit problème pour utiliser SqlParameter.Je développe un site en asp.net 2.0 et je travaille avec c#. Sous Visual Studio dataGrid avec access [ par douarbou ] Salut,Je fais un stage et c'est le premiere fois que je fais du C#et j'ai un soucie, c'est qu'il ne m'afiche pas la requete que je lui passe dans le " Pb de connexion Access [ par tilleuls ] (Je suis en train d'apprendre à porter mes applications base de données Access sous ASP.NET). J'utilise pour commencer des outils gratuits (Visual Web Eviter doublons apres avoir convertit une bdd en xml [ par 6miK ] Bonjour,j'aimerais savoir comment éviter les doublons apres avoir convertit une base de donnée en xml ?Je m'explique :     Je convertit ma base de don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales