Accueil > Forum > > > > Recup de champs dans une base Access
Recup de champs dans une base Access
mardi 1 février 2005 à 09:53:53 |
Recup de champs dans une base Access

malhivertman1
|
En fait, g une base de donné access. G fé une page d'identification de l'utilisateur mais juste avec un numéro, pas de mot de pass er je voudrai dire en fait : Si le numero ke l'utlisateur rentre (idlog) existe dan la table (champ idlog), alors le champ K1 de mon formulaire recoi la valeur K1 de la table et pareil pour K2 Et si l'idlog n'existe pa, il se cré dan la tabl avec K1 et K2 qui recevron les donné qui seron saisi dan le formulaire Jesper ke c assez clair pr ke qq m'aide Merci a tous ++ 
|
|
mardi 1 février 2005 à 13:44:06 |
Re : Recup de champs dans une base Access

Nicolas_kojack
|
ta page 1 : <form action="tapage2.asp" method="post"> <input type="text" name="identifier"> <input type="submit" value="bouton"> </form>
ta page 2 : <% ' recuprer le request du formulaire if request("identifier") <> "" then identifier = request("identifier") else end if
'ta connection Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("database/base.mdb") Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") SQL = "SELECT * FROM tatable WHERE k1 like '"& identifier &"'" rs.Open SQL, conn ,3 ,3
'vérification de l'existence d'un compte : if rs.recordcount < 1 then 's'il n'y en a pas : Set rs2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") SQL2 = "SELECT * FROM tatable" rs2.Open SQL2, conn ,3 ,3
'creation de l'enregistrement rs2.addnew rs2("k1") = "valeur" (ou variable sans guillemet) rs2("k2") = "valeur" (ou variable sans guillemet) rs2.update response.redirect "tapage1.asp" '<==== ou la personne devra rerentrer la valeur else end if
'tu as pleins de manières de faire la c la plus simple %> <html><head></head> <body> <form> <input type="text" name="k1" value="<%=rs("k1")%>"> <input type="text" name="k2" value="<%=rs("k2")%>"> <input type="submit"> </form> </body> </html>
|
|
mardi 1 février 2005 à 14:42:35 |

malhivertman1
|
ok jV testé ca mé j'avou ke je compren pa tro ta lign SQL = "SELECT * FROM tatable WHERE k1 like '"& identifier &"'"
parce K1 c une valeur numériqu dc je pens que tu vou_lé mettr idlog a la place
pr le momen ca ne march pa, il y a une erreur a tou ce qui est SQL et SQL2
voila merci, jpens ke ca va bien m'avancé tou de mêm en reglan ces peti probleme
++

|
|
mardi 1 février 2005 à 14:49:07 |
|
mardi 1 février 2005 à 15:55:11 |

malhivertman1
|
<%
' connexion Set conn = server.CreateObject ("ADODB.Connection") conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("/base.mdb") Set Rsbase = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") sql = "SELECT * FROM T1 WHERE idlog = '" & idlog & "'" Rsbase.Open sql, conn, 3, 3 ' vérification de l'existence d'un compte : if Rsbase.recordcount < 1 then ' s'il n'y en a pas : Set Rsbase2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") sql2 = "SELECT * FROM T1" Rsbase2.Open sql2, conn, 3, 3
' création de l'enregistrement Rsbase2.addnew Rsbase2("K1") = "0" Rsbase2("K2") = "0" Rsbase2.update 'response.redirect "page2.asp" else end if
%>
Pourquoi ca march pa??  g soi un erreur a sql, soi a sql2, jcompren pa, c tro con
|
|
mardi 1 février 2005 à 16:10:37 |

Nicolas_kojack
|
Déjà otes ta premiere ligne :
'Set conn = server.CreateObject ("ADODB.Connection")
ensuite si tu veux incrémenter ta base de donnée il te faut actualiser ta page :
' response.redirect "page2.asp"
' <===== cette pastille tu l'enleves sinon tu n'actualise pas, et par le fait l'enregistrement ne se fais pas.
Sinon ta table s'appelle bien T1 et tes champs a enregistrer s'appellent bien K1 et K2 ?
Nicolas_kojack
|
|
mardi 1 février 2005 à 16:25:37 |

malhivertman1
|
oui mes valeur sont bien K1 et K2 mais aussi idlog ki identifie l'utilisateur
maintenan mon code c ca : <% ' connexion conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("/base.mdb") Set Rsbase = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") sql = "SELECT * FROM T1 WHERE idlog = '" & idlog & "'" Rsbase.Open sql, conn, 3, 3 ' vérification de l'existence d'un compte : if Rsbase.recordcount < 1 then ' s'il n'y en a pas : Set Rsbase2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") sql2 = "SELECT * FROM T1" Rsbase2.Open sql2, conn, 3, 3
' création de l'enregistrement Rsbase2.addnew Rsbase2("idlog") = request("idlog") Rsbase2("K1") = "0" Rsbase2("K2") = "0" Rsbase2.update response.redirect "page2.asp" else end if %>
mais ca ne march tjs pa, mêm erreur ke tou ta leur, c sur le .open sql
|
|
mardi 1 février 2005 à 16:30:43 |

Nicolas_kojack
|
a ce moment la joues avec le :
'"& idlog &"' <======= c peut etre pas ca essaies d'autres truc comme :
"& idlog &"
ou alors :
like '"& idlog &"' au lieu de = '"& idlog &"'
petite question tu as bien mis la ligne au dessus ?
idlog = request("idlog") <======= si tu n'as pas ca, ca ne peut pas fonctionner
Nicolas_kojack
|
|
mardi 1 février 2005 à 16:42:32 |

malhivertman1
|
Ah serieu? lol ben je lé pa mise bon atten...j'essay..... bon avec la lign ca chang rien
maintenan jessay de changer le '=' par un 'like'........ pareil
maintenan avec like "& idlog &".......... ah ca a marché un cou et apré qd je fé préceden pr réssayé, ca ne ve plu, ca me remet l'ereur mé ca a qd mêm marché une foi, jten sui reconnaissan ca doi etr un detail le reste jpens..comm d'hab, tjs des pti detail..
|
|
mardi 1 février 2005 à 16:52:08 |

malhivertman1
|
Et fo aussi ke je refass enregistrer les champ apré car sinon, il reste les mêm dan la base mêm si l'utilisateur les modifie
|
|
Cette discussion est classée dans : access, base, ke, idlog, dan
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
access [ par rony ]
bjr,je fais tourner mon site en local avec une base access.je souhaite vendre mon site à une entreprise.mon pbs est que j'utilise une base access et q
connexion JScript [ par miouly ]
Je ne n'arrive pas à me connecter à ma base access en utilisant le langage JScriptVoici mon code : // Ouverture de la connexion à la base pour efranc
Impossible d'accéder à une base access sous WinNT4 avec IIS [ par Phy ]
Help everybody!!!!!!!!!!Bonjour à tous.Voilà le pb.Je monte un intranet pour une municipalité.Une base a été créée sous access 97.Lorsque je l'interro
inserer images ds une base access [ par matt ]
Comment fait on pour inserer des images ds une base de donnée Access, et ensuit les visualiser en asp????
Comment inserer une image ou un fichier dans une base Access ? [ par langju ]
Bonjour à tous,voilà j'ecris pour un petit problème :Sur une page ASP j'ai crée un formulaire avec un FileUpload(champ de fichier.) ma balise form est
Nombre de connexions simultanées avec une base ACCESS ? [ par Mik ]
J'aimerais avoir des informations concernant les connexions simultanées à une base de donnée access, avec des pages en asp.Merci
base de donnée sur kilio [ par fabiin ]
Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi
ACCESS 97 droit d'accès [ par pascal ]
J'ai récupéré une base Access 97 en fichier zip. Dès que je l'installe sur le serveur web et que je fais la liaison ODBCla base se met en lecture seul
Suppression d'enregistrements d'une base access [ par jardin ]
Bonjour,J'utilise une base access à laquelle j'accède avec des pages ASP.J'arrive à ajouter et modiier des enregistrements, mais pas à les supprimer.J
probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ]
voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97)
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|