Accueil > Forum > > > > recordset volumineux
recordset volumineux
jeudi 13 mars 2003 à 11:46:52 |
recordset volumineux

Arkane
|
Je traite une base de donnée concequente avec des memebre par milliers Par un formulaire, j interroge la DB pour afficher les membres souhaité. Pour faciliter, la navigation, je n affiche qu une partie du resultat (10 par ex )pour ne pas avoir 1000 ligne sur ma page :) (exemple : resultat requet sur moteur de recherche) Mon probleme c que qd je veux afficher les x suivant ou x precedent, mon script va reintéroger la DB pour refaire uen selection et trier les X suivant/precedent souhaité !!! N y a t il pas moyen pour optimiser de faire une selection, une fois pour toute, et afficher qu'une partie de cette selection, et naviguer dans le resultat ss reinterroge la db ???? en qq sorte obtenir un resultat 'offline' de la DB !! Merci pour vos reponses. Bonne journée Bonne Programmation ;)
|
|
samedi 15 mars 2003 à 01:36:44 |
Re : recordset volumineux

Paxcal
|
une possibilité. Elle nécessite que tu ais les droits d'ecriture sur le disque. Page rs.asp <OBJECT RUNAT="SERVER" SCOPE="page" ID="fso" PROGID="Scripting.fileSystemObject"></OBJECT> <%
function getAuthors( startPos , nbRows , bForce ) dim sql , cn , rsData set rsData = Server.CreateObject("ADODB.recordset") 'si on ne force pas l'interrogation au serveur, et que le fichier existe on l'ouvre à partir du disque if ( not bForce and fso.FileExists( Server.MapPath(Session.SessionID + "rs"))) then rsData.Open Server.MapPath(Session.SessionID + "rs") else 'sinon, on execute la requete set cn = Server.CreateObject("ADODB.connection") sql = "select * from authors" rsData.CursorLocation=adUseClient rsData.CacheSize=20
cn.ConnectionString=Application("connectionString") cn.Open rsData.Open sql,cn set rsData.ActiveConnection=nothing cn.Close set cn = nothing
'on supprime un éventuelle version sur disque if ( fso.FileExists( Server.MapPath(Session.SessionID + "rs"))) then call fso.DeleteFile( Server.MapPath(Session.SessionID + "rs"),true) end if 'on ectit le recordset sur disque call rsData.Save (Server.MapPath(Session.SessionID + "rs"),adPersistADTG ) end if
'on se positione à la position de départ rsData.Move(startPos) ' on copie les données dans un tableau 'l'utilisation d'un tableau est plus rapide que la navigation dans un recordset
'on retourne le tableau getAuthors = rsData.GetRows( nbRows ) exit function end function
dim arValues
arValues = getAuthors(0, 100, false) for i = 0 to ubound( arValues , 2 ) 'lignes Response.Write "<br>********** #" & i & "<br>" for j = 0 to ubound( arValues , 1 ) 'colonnes Response.Write arValues( j , i ) & "<br>" next next
%>
global.asa
<!--metadata name="Microsoft ActiveX Data Objects 2.6 Library" type="TypeLib" uuid="{00000206-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}"--> <SCRIPT LANGUAGE="vbscript" RUNAT=Server> sub Application_OnStart Application("connectionString") = "dsn=tom;uid=sa;Password=******;" end sub sub Session_OnStart end sub
'on supprime les données cachées 'dans le Session_OnEnd, aucun des object intrinsect ne fonctionne 'on a juste accé au Session.SessionID il faut donc écrire le chemin en dur sub Session_OnEnd dim fso set fso = Server.CreateObject("Scripting.fileSystemObject") if fso.FileExists( "C:\Inetpub\wwwroot\forum\recordset\" & Session.SessionID & "rs" ) then call fso.DeleteFile( "C:\Inetpub\wwwroot\forum\recordset\" & Session.SessionID & "rs", true) end if set fso=nothing end sub </SCRIPT>
|
Pascal
|
|
lundi 17 mars 2003 à 08:51:06 |

Arkane
|
une ecriture dasn un fichier !
Oui j y ai pensé aussi :) et çà aurait ete ma seule solution si ce n est que je dois avoir la possibilite de trier mon Rs sur les collone qu il affiche !! :(
donc pas de #txt !! :'(
Merci pour ta proposition ;)
Programmez bien
-- Arkane the Keroberos --
|
|
lundi 17 mars 2003 à 16:14:56 |

Paxcal
|
tu peux trier un recordset sans qu'il soit connécté à la base de données. la propriété sort rs.sort="nom desc, prenom"
|
Pascal ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > une ecriture dasn un fichier ! > > Oui j y ai pensé aussi :) et çà aurait ete ma seule solution si ce n est que je dois avoir la possibilite de trier mon Rs sur les collone qu il affiche !! :( > > donc pas de #txt !! :'( > > Merci pour ta proposition ;) > > Programmez bien > > -- Arkane the Keroberos --
|
|
mercredi 11 février 2004 à 18:41:17 |
Re : FSO ASP JAVA, pour editeur HTML en HTML + javascript

BBeppe
|
Bonjour
Cherche appui pour projet structuré d'Éditeur Multilingue GREC, ARMENIEN, FRANCAIS! Mon matos Win98 pas de serveur. Un editeur HTML en HTML dont j ai ote le code submit mailto qui ne m'interesse pas (ex code d'envoi de mails).
J'ai l'intention de me servir de cet editeur de preference a un autre parce qu il sera Multilingue. Compatible HTML SEULEMENT !
Grave Manque : l'implementation d'une FSO, pour sauver sur disque dur le boulot.
Actuellement en JAVASCRIPT je sauve le CODE Html plus le code de l'Éditeur. ;O) Ce qui est pas la meilleur façon de faire.
Pour le multilinguisme j'ai trouvé un biais, je passe par le choix de la TRUETYPE !
J'accepte éventuellment de partager mes droits avec un programmeur qui menera à bien la partie code. Car il est possible de FAIRE UN VRAI PROGICIEL COMMERCIAL! Moi j'en suis parsuadè.
le_premier_bourguignon@yahoo.fr
Echange traduction contre AIDE en SCRIPT
|
|
Cette discussion est classée dans : recordset, afficher, db, resultat, selection
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CRYPTANALYSECRYPTANALYSE par expertnajeh
Cliquez pour lire la suite par expertnajeh AJOUT ET BDAJOUT ET BD par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel PROBLEME RS232PROBLEME RS232 par houfia
Cliquez pour lire la suite par houfia
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|