Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :( [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (idir487)

lundi 26 juillet 2004 à 16:19:11 | Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :(

idir487

Bonjour tout le monde, je débute en asp et je connais quelqus petits problèmes, c'est pourquoi je solicite votre aide. Je voudrais me connecter à une base de données access, puis voir apparaitre les données de ma table dans un tableau, et enfin sélectionner certaines données à l'aide de checkbox et les renvoyer dans une autre page. Mon code me permet de me connecter à la base de données et de faire apparaitre les données dans un tableau, mais pas de les selectionner et de les renvoyer. Voila mon code :

<html>
<head><title>Modification ::</title></head>
<body>

<%
If Session("nom") <> "" Then

Dim Name
Name = Session("nom")

Set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Provider="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.Open(Server.Mappath("contacts.mdb"))

Set rs = Server.CreateObject("ADODB.recordset")

Response.Write"<center><font face="+"verdana"+"><b>Utilisateur Recherché :</b></font></center>"
Response.Write"<br>"
Response.Write"<center><font face="+"verdana"+"><b>"+(Name)+" "+(Firstname)+"</b></font></center>"
Response.Write"<br><br>"

rs.Open "SELECT Nom, Prénom, Société, OrigineContact FROM Contacts WHERE OrigineContact = '"& Name &"'" , conn

Response.Write"<table border=1 width="+"100%"+">"
Response.Write"<tr>"
Response.Write"<td><font face="+"verdana"+"><center><b>Nom</b></center></font></td>"
Response.Write"<td><font face="+"verdana"+"><center><b>Prénom</b></center></font></td>"
Response.Write"<td><font face="+"verdana"+"><center><b>Société</b></center></font></td>"
Response.Write"<td><font face="+"verdana"+"><center><b>Origine</b></center></font></td>"
Response.Write"<td><font face="+"verdana"+"><center><b>Sélection</b></center></font></td>"
Response.Write"</tr>"

Response.Write"<form method="+"post"+" action="+"test_3.asp"+">"
Do Until rs.EOF

Response.Write"<tr>"
For Each x In rs.Fields
Response.Write"<td align="+"center"+"><font face="+"verdana"+">"
If x.value <> "" Then
Response.Write(x.value)
Else
Response.Write" "
End If
Response.Write"</td></font>"
Next
Response.Write"<td><center><input type="+"checkbox"+" name="+"monTableau[]"+" value= x.value ></center></td>"
rs.MoveNext
Response.Write"</tr>"

Loop
Response.Write"<input type="+"submit"+" value="+"Envoyer"+">"
Response.Write"</form>"

If (rs.BOF = True) Then
Response.Write"Aucun contact enregistré"
Session.Contents.Remove("nom")
Session.Contents.Remove("password")
End If

rs.close
conn.close
Response.Write"</table>"

Else

Response.Write"<center><font face="+"verdana"+"><b>Vous devez définir tous les critères de recherche !</b></font></center"

End If

%>

</body>
</html>

Toutes mes données sont envoyés vers un recordset, et j'aimerais donc renvoyer les données du recordset que j'aurai coché dans une auter page.
Donc voila, je code peut etre comme un porc :D mais si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Merci beaucoup

lundi 2 août 2004 à 16:58:21 | Re : Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :(

ronaldo1

Je ne sais pas se que tu veux faire dans le projet global mais peut-petre qu'il vaut mieux que tu envoie la requête que le résultat vers une autre page(pour des raisons de sécurité, de rapidité ...).

Sur cette adresse: http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23199
Il y a un exemple d'utilisation de requête passé d' une autre page. Et celui-ci fonctione avec toute les requêtes de SELECTION.

lundi 2 août 2004 à 17:08:44 | Re : Recordset, Checkbox Gros problèmes, aidez moi :(

ronaldo1

Il fallait lire:
Je ne sais pas se que tu veux faire dans le projet global mais peut-etre qu'il vaut mieux que tu renvoie la requête (SELECT * FROM ....)plutot que le résultat vers une autre page(pour des raisons de sécurité, de rapidité ...).

Sur cette adresse: http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23199
Il y a un exemple d'utilisation de requête passé d' une autre page. Et celui-ci fonctione avec toute les requêtes de SELECTION.

Par contre il vaut mieux utiliser "radiobutton" si tu veux sélectioner qu'une seul requête à chaque fois.
Ex:

<form name="form1" method="post" action="">
<input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton">
</form>

Bonne Prog

Cette discussion est classé dans : recordset, données, rs, write, response

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conditions [ par rony ] bjrdans le code suivant la conditionif rs("consultation") = "" thenresponse.write " "else response.write "<input type='text' size='1' name='consultat response [ par rony ] bjr comment afficher deux champs dans un response writeresponse.write RS("rdv") &"" response.write RS("consultation") &""mercimerci bud pour la repon lien avec id [ par xclear ] Salutj'ai ça response.write ""&rs("id")&"   "&rs("titre")&""et je voudrai inserer en response.write ce truc",650,500,"menubar=no,scrol de recordset à tableau [ par bubblepwal ] Bonjour,J'extrait un tableau d'un recordset, malheureusement il manque tout le temps la première ligne du recordset ... Set objConnection=server.Cre Les résultats de la requête SQL n'aparaissent pas [ par ronaldo1 ] Le résultat de la requête n'affiche qu'une seul fois la valeur de net une infité de: '&n&' alors qu'il doit avoir que 5 résultats à le requête (TOP 5) ASp chartdirector [ par benjiconventi ] bonjour a l'équipe web et a tous les internautes, voila j'ai un petit souci en asp dut a mon niveau débutant.J'ai deux pages asp une qui ouvre ma base Acces distant base access FTP [ par fixflys ] Bonjour, Voila, j'ai réussi à faire une page simple qui liste le contenu d'une table d'une base access.J'ai donc 2 fichiers: default.asp et DMM_Data.m Problème dans mon code [ par NeoDarklink ] <link rel="Fi asp.net : l'object application ne fonctionne pas? [ par Maroxye ] Bonjour!Je suis en asp.net. Mais j'ai trouvé un petit chat pour fournir du support aux usagers du site(livehelp) conçu en ASP et gratuit. Il fonctionn Interception commande http [ par olibara ] BonjourJ'essaye de faire qq chose depuis quelque jours. Je pensais y etre arrivé mais il y a encore des petits problemeExplicationJ'ai deux sites qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.