begin process at 2010 02 09 21:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

recherche si fichier image existe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche si fichier image existe

jeudi 26 septembre 2002 à 22:19:57 | recherche si fichier image existe

pichoro

Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image existe je l'affiche sinon c'est une image par defaut que j'affiche.

Merci d'avance
vendredi 27 septembre 2002 à 14:03:42 | Re : recherche si fichier image existe

hanhod

Salam,
Ce code suivant permit de chercher un mot ds un fichier. Vous pouvez vous baser sur, pour chercher le nom d'un fichier :

<HTML><BODY>
<B>Search Results for <%=Request("SearchText")%></B><BR>

<%
Const fsoForReading = 1

Dim strSearchText
strSearchText = Request("SearchText")

'Now, we want to search all of the files
Dim objFSO
Set objFSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Dim objFolder
Set objFolder = objFSO.GetFolder(Server.MapPath("/"))

Dim objFile, objTextStream, strFileContents, bolFileFound
bolFileFound = False

For Each objFile in objFolder.Files
If Response.IsClientConnected then
Set objTextStream = objFSO.OpenTextFile(objFile.Path,fsoForReading)

strFileContents = objTextStream.ReadAll

If InStr(1,strFileContents,strSearchText,1) then
Response.Write "<LI><A HREF=""/" & objFile.Name & _
""">" & objFile.Name & "</A><BR>"

bolFileFound = True
End If

objTextStream.Close
End If
Next

if Not bolFileFound then Response.Write "No matches found..."

Set objTextStream = Nothing
Set objFolder = Nothing
Set objFSO = Nothing
%>
</BODY></HTML>

Au lieu d'ouvrir le fichier pour le lire, vous pouvez tester sur le nom du fichier.

A vous de jouer
Bonne chance

HN

Cette discussion est classée dans : fichier, affiche, recherche, image, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script de recherche de fichier [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis affiche recherche quand inexistant [ par onha ] Bonjour a vous tousJ'ai une page recherche.asp ou dedans je demande qu'elle numero d'enregistrement voulez-vous modifier.Quand le numero d'enregistrem Réaffichage [ par kerad ] Salut tout le mondeQuestion: comment réafficher juste une image sur une page, sans pour autant réafficher toute la page.L'image doit être réaffiché to afficher un fichier image [ par faucon ] Hello, voila mon problème, j'ai créer avec ultradev un « ensemble de pages principales-détails ", la source une base Access 2002 avec une seule table, IMAGE DANS BASE [ par onha ] OnhaBonjour a vous tousTous mes voeux pour cette nouvelle année.J'ai une base sous access, avec une table qui détail tous les modèles.Sur chaque modèl xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation tjr sur l upload !! [ par Arkane ] Voila mon script et form d'upload fonctionne parfaitement un grand merci à ceux qui m'ont répondu et debloqué surtout ;)Voici 2 questions pour satisfa upload + verification [ par bebe.vodka ] salut!voila, en fait j'utilise le composant aspSmartUpload dans un programme pour l'upload de fichiers. je verifie aussi si mon fichier existe deja su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales