Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche présence adresse web ou email dans texte [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (jfm_)

vendredi 9 janvier 2004 à 02:28:49 | recherche présence adresse web ou email dans texte

jfm_

Bonjour,

Je dois vérifier dans ma page si le texte fourni dans un formulaire contient une ou des adresses de courriels et internet et dans ce cas, remplacer ces adresses par des caractères *****.

Je pensais chercher par exemple un @ et un . pour voir si ce mot correspondant à un adresse email avec la fonction instr. et www ou http:// pour un adresse web.

Ma petite interrogation actuelle consiste au fait qu'avec cette fonction simplement, ca chercherait partout dans le texte si il y a @ ou . dans le cas des emails même si ces 2 caractères sont dans 2 mots différents. Moi biensûr ce qui m'intéresse c'est si ces 2 caractères apparraissent dans le même mot (entre des espaces ou début ou fin de texte). et ensuite tout remplacer ce mot par mes ****.

quelle est la meilleure méthode pour m'y prendre? dois-je découper tout le texte en mot et mettre ça dans un tableau par exemple et ensuite vérifier chaque mot et réassembler le texte? Si oui je peux utiliser quelle fonction?

Merci de bien vouloir m'éclairer et me mettre sur une piste.

vendredi 9 janvier 2004 à 04:35:35 | Re : recherche présence adresse web ou email dans texte

jfm_

Je me suis essayé, peut-être que je me suis compliqué la vie pour rien.

Mais j'ai toujours un erreur. Mon code vérifie bien chaque mot de la phrase et est capable de trouver le ou les mots que je veux remplacer.

voici mon code :

<% function filtrerAdresse (mot)
if ((instr(1,mot,"http://",0) <> 0) OR (instr(1,mot,"www.",0) <> 0)) then
mot = replace(Space(len(mot)), " ", "*")
response.write(" ----->filtrage!<br>")
elseif ((instr(1,mot,"@",0) <> 0) AND (instr(1,mot,".",0) <> 0)) then
mot = replace(Splace(len(mot)), " ", "*")
response.write(" ----->filtrage!<br>")
else
response.write(" ----->mot OK<br>")
end if
filtrerAdresse = mot
end function

function filtrer(texte)
dim nCurseur1, nCurseur2, chaine, nouvText
nCurseur1 = 1
nCurseur2 = 1

while (nCurseur2 <= len(texte))
while ((Mid(texte,nCurseur2,1) <> " ") AND (nCurseur2 <> len(texte)))
nCurseur2 = nCurseur2 + 1
wend
chaine = MID(texte, nCurseur1, nCurseur2)
response.write("mot à vérifier: "&chaine&"")
nouvText = filtrerAdresse(chaine)

replace texte, chaine, nouvText
nCurseur2 = nCurseur2 + 1
nCurseur1 = nCurseur2
wend
filtrer = texte
end function

dim phrase
phrase = "salut www.rds.ca bye"
response.write("<br><br>" & filtrer(phrase))

%>

Donc ici on veut trier la chaine "salut www.rds.ca bye"
je m'attends avec le response.write de la fin à obtenir : "salut ********** bye"

ce qui n'est pas le cas, j'obtiens la même chaine du début.

pourtant à l'exécution de mon code avec les response.write, ca me donne ceci :
mot à vérifier: salut ----->mot OK
mot à vérifier: www.rds.ca bye ----->filtrage!
mot à vérifier: bye ----->mot OK

donc il trouve comme il faut l'expression à remplacer. J'avais ajouté précédemment d'autres response. la fonction filtrerAdresse retourne comme il faut le *********** que je compte obtenir.

c'est la ligne "replace texte, chaine, nouvText" qui semble faire défaut. c'est elle qui ne veut pas insérer mes ********** à la place. on dirait qu'il n'est pas capable de faire la vérification de la variable chaine.

car j'ai fait le même test en mettant seulement "www.rds.ca" comme phrase dans l'exécution de mon code et ca ne fonctionne toujours pas. J'ai fait une comparaison entre texte (qui vaut "www.rds.ca") et chaine (qui vaut aussi "www.rds.ca"), et ca me dit que les 2 termes ne sont pas identique. Pourtant je les affiche à l'écran et vérifie le nombre de caractères et c'est tout identique.

quelqu'un peut m'aider?

vendredi 9 janvier 2004 à 04:40:24 | Re : recherche présence adresse web ou email dans texte

jfm_

Oh il est tard, je viens de remarquer quelques choses dans mon code :

j'ai mis :
texte = replace(texte, chaine, nouvText)
au lieu de :
replace texte, chaine, nouvText

mais ca me donne toujours la même chose.
pourquoi le replace ne veut pas se faire!

vendredi 9 janvier 2004 à 05:03:24 | Re : recherche présence adresse web ou email dans texte

jfm_

si je reprends :
texte = replace(texte, chaine, nouvText)

et que je remplace la variable chaine par la valeur directement, ça fonctionne.

pourtant j'écris dans le code exactement la même chose que la variable chaine imprime à l'écran.

vendredi 9 janvier 2004 à 05:48:25 | Re : recherche présence adresse web ou email dans texte

jfm_

Finalement après une pause de 2min, j'ai trouvé.
au lieu de passer par la variable nommé chaine, j'ai mis le MID(....) directement au 2 endroits où javais la variable chaine qui était appelé et ca marche nickel.

merci quand même.

Cette discussion est classé dans : web, texte, mot, email, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'adresse email par défaut . [ par niluje ] Helo à vois dévelopeurs,Comment faire das un script ASP pr récup invisiblement, l'email par défaut du client par défaut du visiteur de la page ?enfin envoyer le contenu d'une formulaire à une adresse email [ par sabir190 ] bonjour,j'ai une formaulaire(nom+email+commentaire) et je veux que son contenu soit envoyé vers un email : contact@contact.com.  et puis je veux le re ASP et verification d'un adresse EMAIL [ par labo ] Bonjour,Je recherche en APS la possibilité de vérifier l'existence d'une adresse Email en testant par le SMTP le retour d'information.Qqun peut-il m'a Problème de formattage de texte [ par Arken ] Bonjourj'ai le code suivant :j'ai d'abord une variable contenant une chaine de caractère v = "manger" ET "boire"ensuite>mais le problème est que quand cacher l'adresse email sous outlook [ par Arken ] bonjour, j'aimerai savoir si on peut mettre un autre texte à la place de l'adresse email sous outlook, en faisant un mailto, en html si possible, et s récupérer une adresse mail via une page web [ par john ] Bonjour à tous,Quelqu'un pourrait il m'aider ???Voilà mon problème, j'ai un site professionnel ou des personnes peuvent s'inscrire en ligne, mais comm aspirateur des sites web [ par mouzzat ] Bonjour, j'ai un site web a réaliser est son contenu il faut que je l'aspire ds un ancien site ya plein de produit qu'on peut pas toutes les tap Parcourir un texte pour chercher un mot [ par roro59650 ] Bonjour,Aujourd'hui, je cherche comment parcourir un texte afin de chercher un mot, pour pouvoir le remplacer. Je sais comment le remplacer, mais il f zone de texte de mot de passe personnalisé [ par mami17 ] salut comment on peut faire une zone de texte pour le mot de passe pérsonnalisé c-a-d par exemple je veux quand l'utilisateur appuier sur la touche "E Je voudrais tester l existence d'une email et mot de passe [ par sunruyz21 ] Bonjour, Je voudrais tester l existence d'une email et mot de passe dans la base de donnees si le email et le mot de pass existe, fait rederction a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.