begin process at 2012 05 28 08:43:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Recherche phonétique dans table sql express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche phonétique dans table sql express

mercredi 5 mars 2008 à 12:38:06 | Recherche phonétique dans table sql express

equinoxe83

Membre Club
Bonjour à tous,
Je cherche à intérroger une base de données sur un nom d'usager dont la représentation phonétique avoisinerait celle du nom saisi par l'utilisateur.
J'ai bien vu qu'il existait une commande sql "soundex" mais ne voit pas très bien comment l'utiliser.
J'ai lu sur un post qu'il fallait "l'implémenter" mais celà veut-il dire que je doit créer un champs dans ma table avec le résultat du soundex sur le nom ?
J'imaginais qu'on pouvait faire quelque chose du type :
select * from matable
where soundex(monchamps) = soundex(masaisie)
Mais tjs d'après ce poste, ce n'est pas comme celà que l'on doit procéder... et il renvoi sur des lien que donnent l'historique de soundex.
Merci d'avance,
Frédéric

mercredi 5 mars 2008 à 14:54:05 | Re : Recherche phonétique dans table sql express

GillouXman

Réponse acceptée !
Ici y a un article qui explique le fonctionnement

http://databases.about.com/od/development/l/aasoundex.htm

je pense que dans ton cas, tu devrais utiliser Difference
mercredi 5 mars 2008 à 16:01:01 | Re : Recherche phonétique dans table sql express

equinoxe83

Membre Club
Bonjour GillouXman,
C'est exactement ce que je cherchais !!
Je vais effectivement utiliser DIFFERENCE.
Un grand merci pour ton aide!
Frédéric
mercredi 5 mars 2008 à 16:31:44 | Re : Recherche phonétique dans table sql express

GillouXman

de rien ;)

hl

Cette discussion est classée dans : table, sql, recherche, phonétique, soundex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL avec recherche sur la date [ par Fidoudou ] Bonsoir à tous,J'ai une base de données avec une table comportant des informations sur des utilisateurs.Ces informations sont, nom, prénom, login, pas requete SQL pour ajouter un champ dans une table [ par bakchlada ] salut tout le monde ,bon voila , j'ai une probleme (normal sinon je ne posterai pas ici) .......... bon bah c'est con de demander ça , mais je debute recherche mot clé [ par nick774 ] Salut, Soit: lechamp1 et lechamp2 les éléments du formulaire (page1.asp) champ1 et champ2 les champs de ma table (page2.asp) dans ma page2.asp, ma moteur de recherche aspx sur une base access [ par lotfi_dgi ] slt a tous je suis sur un PFE je suis entrain d'pprendre ASP.net sur le tas, donc je suis arrivé au point ou g une table affiché sur 70 pages et c pas Probleme avec ma table sur sql server [ par haumea2709 ] Bonjour, Avant toute chose je suis une bille en ASP. Je dois corriger ce bug : j'ai ce message d'erreur qui s'affiche depuis ce matin  (sachant qu'ava Erreur sql [ par Jackboy ] J'ai un erreur avec ma bd, je fais la recherche d'un certain enregistrement selon un id et un erreur survient...sqlString = "SELECT * FROM DATASET " & SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè gro problM access VBA SQL [ par snowsurfer69 ] salut a tous!!!voila j'ai 1 gros problème et c'est très urgent!!!!voila j'crée une base de données sous access 2002 et donc j'utilise du code VBAen fa Prob de requête SQL [ par micfrip ] Salut à tous !Bon, j'ai un problème assez agaçant...Dans ma page asp, j'ai un formulaire comprenant nottament, un champ de recherche.Si je tape ma req liste et recherche [ par madoman ] Je travaille sur une page ASP qui est liée à une base Access. Quand je sélectionne un élément d'une zone de liste, je souhaite que cet élément soit en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales