Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche fichier xml contenant un text(critère) [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (sifsimo)

mercredi 7 avril 2004 à 13:05:55 | recherche fichier xml contenant un text(critère)

sifsimo

bonjour,
je suis débutant.
je cherche un code qui permet de chercher les fichier (dans un serveur) contenant un text (exemple les fichier contenant les chianes "desa Info" et ecrit par "mr david").

mercredi 7 avril 2004 à 13:19:38 | Re : recherche fichier xml contenant un text(critère)

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est plutot assez simple, il te suffit de lire tous les fichiers sur le serveur et de regarder s'il contient ce que tu veux.

Si c'est que des fichiers XML si tu es en asp.net la syntaxe pourra etre ainsi : pour rechercher tous les fichiers tu utilises la fonction que j'ai ecrit ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=19249
tu modifies cette ligne : For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*") comme cela For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.xml") pour que la fonction te donne tous les fichiers xml tu l'appelles donc comme ca :

ListeFichier("C:/",true) qui te renvoie un arraylist et ensuite tu lis tous ces fichiers et tu regardes s'il contient ce que tu veux. Je te met pas la syntaxe pour lire un XML car je l'ai pas en tete et comme je suis pas sur que tu travailles en asp.net

ce que ne presente donc pas beaucoup de difficulté, mais tu auras un code long et qui prend beaucoup de ressource mais je ne vois pas comment faire autrement

@+

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classé dans : fichier, text, recherche, xml, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MSXML3 ... qui a une doc ??? [ par jimmy ] je dois utiliser le parseur MSXML3 pour créer un fichier xml à partir d'une base de données et pour extraire des données d'un fichier xml ... comment Telecharger un fichier text [ par adlm ] Comment faire pour que le client telecharge un fichier text directement sans que le navigateur l'ouvre automatiquement ? Parser un fichier XML sur un serveur distant [ par Skyride ] Bonsoir à tousQuelqu'un pourrait t'il me renseigner sur un point particulier...Voila je vous expose mon problème, un fichier de données XML est stocké xml et images [ par fraud ] farfadetbonjourje cherche comment on crée un lien à partir d'un fichier xml vers un fichier image.jpg pour faire apparaitre l'image dans une animation lien url [ par Kashiko ] Je tente de recreer un principe de SAP qui :recoit une requete HTML (soit simplement une adresse avec des parametres)et renvoit un fichier de type xml Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta script de recherche de fichier [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis recherche si fichier image existe [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis aller chercher un fichier .xml ?? [ par stephe12 ] Bonjour à tous. Je n'arrive pas à aller chercher un fichier .xml qui est sur un site internet pour le copier sur une page de mon site. Le tout est en Charger un fichier XML à partir d'une URL [ par bvb ] Quelqu'un sait-il comment charger un fichier XML à partir d'une URL?Quand je fais un mappath, tout va bien. Mais si je fais:objet.load "http://" & req

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.