Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche d'exemple de SMA sur JADE [ Divers / Aide et documentation ] (Mymy1984)

lundi 1 décembre 2008 à 16:48:46 | Recherche d'exemple de SMA sur JADE

Mymy1984

Salut vous tous,

Est ce que vous pouvez m'aider à avoir un exemple simple d'un sma (systeme multi agents) sur l'environnement jade?

Si vous pouvez me donner un  lien qui peut me servir (tout sur jade, installation, utilisation, exemple de développement des SMA), je serai chanceuse.

Merci d'avance

lundi 1 décembre 2008 à 17:22:07 | Re : Recherche d'exemple de SMA sur JADE

dvoraky

Salut,

Tiens voici un lien où il y aura tout ce que tu demandes : Lien

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

lundi 1 décembre 2008 à 18:51:03 | Re : Recherche d'exemple de SMA sur JADE

Mymy1984

salut,
Bon merci pour le lien que tu m'a envoyé (www.google.com), mais si j'ai trouvé ce que je voulais en cherchant sur google j'avais pas à demander de l'aide.

en faite je sais pas pourquoi on se comporte ainsi, ca fait mal.

en tout k merci.

lundi 1 décembre 2008 à 19:03:01 | Re : Recherche d'exemple de SMA sur JADE

dvoraky

Ben désolé, mais j'ai moi même tapé sur google ce que tu demandes et je suis direct tombé sur des liens avec des tutoriaux, des exemples, installation... bref tout ce que tu demandes.

Tu comprendras que j'ai vite fait le rapprochement sur le fait que tu n'as pas fait tes propres recherches, non?
Pour moi, c'est flagrant.

C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

lundi 1 décembre 2008 à 21:05:15 | Re : Recherche d'exemple de SMA sur JADE

Mymy1984

ben non c'est sur que j'ai fait mes propres recherche mais j'ai pas trouvé ce que je cherche il y a plusieurs jade mais ce que g voulu c'est Java Agent DEveloppement framework, les étapes de son installation sous eclipse, et un exemple de systeme multi agent sur cette plateforme.

de toute façon moi aussi je suis désolée. jespere que quelqu'un m'aide. j'en ai besoin. merci.

mardi 2 décembre 2008 à 11:41:02 | Re : Recherche d'exemple de SMA sur JADE

dvoraky

Ouais bon.... c'est malin maintenant je suis pris de remord...

[ Lien ]
Ici ça a l'air d'expliquer un peu le fonctionnement de JADE

Mais bon si tu es un peu familier avec l'anglais, vaut mieux que tu te tapes une bonne doc des développeur de JADE : [ Lien ]
Au moins tu es sur du contenu.

A+

mardi 2 décembre 2008 à 20:52:05 | Re : Recherche d'exemple de SMA sur JADE

Mymy1984

Merci bien pour me répondre, bien qu'un peu en retard

ça fait 2 semaines que je cherche et hier je n'ai pas pu dormir avant de trouver les étapes d'installation de JADE, voici le résultat de mes recherches, pour ceux qui en auront besoin :

Guide d'installation

Voici comment utiliser JADE :

1-      Téléchargement de Jade à partir du site officiel de l'organisation tilab :http://www.jade.tilab.com

2-      Extraire le contenu du fichier 'ALL' téléchargé.

3-      Copier les .jar et les mettre sous c:\jade\lib pour (jade.jar, jadeTools.jar, iiop.jar) et sous c:\jade\lib\ commons-codec pour (commons-codec-1.3.jar)

4-      Changer les variables d'environnement :

-CLASSPATH c:\jade\lib\jade.jar;c:\jade\lib\jadeTools.jar;c:\jade\lib\iiop.jar

5-      Installer la version JDK et changer les variables d'environnement  come suit :

-path C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin (le chemin du JDK jusqu a bin)

UTILISATION A PARTIR DE L'INVITE DE COMMANDE :

§  Ecrire le programme dans l'éditeur du texte (bloc note par exemple) puis  le sauvegarder sous c: avec l'extension (.java)

§  Ouvrir l'invite de commande (dos) et écrire le suivant :
c:\javac nomdapplication.java puis « entrer»

§  Ecrire c:\java jade.Boot nomdagent:nomdapplication.java puis « entrer »

REMARQUE :

§  si on veut voir l'interface après la 1er ligne on doit  écrire:
c:\java jade.Boot nomdagent:nomdapplication.java -gui puis « entrer »

JADE peut être aussi exécutée sous Eclipse : (avec 'Run' as 'Java Application') 

Avant de lancer l'exécution de l'environment de JADE,  il nous faut ajouter les fichiers .jar de JADE à notre projet:

1. Aller vers Project -> Properties
  2. Aller vers Java Build Path
  3. Dans l'onglet "Libraries", cliquer sur le boutton "Add External  JARs"
  4. Selectionner tous les fichiers jar de JADE dans l'onglet "Orders and Export"
  5. Apres lancer les classpath pour JADE, on peut créer un "Run Configuration" pour excécuter JADE:
  6. Aller dans Run -> Run Configurations
  7. Choisir Java Application
  8. Dans l'onglet "main" spécifier le nom du projet, et dans « main class » écrire jade.Boot, et cocher « Include libraries when searching for a main class »

Dans l'onglet "argument", program arguments spécifie les arguments qui doivent être utlisés dans la ligne de commande, par exemple :-gui jade.Boot <agent nickname>:<package name>.<agent class name>

Il ne me reste que de trouver un bon exemple de SMA sur JADE pour que je puisse maitriser un tout petit la chose, j'espère que vous pouvez m'aider à trouvé.

Cette discussion est classé dans : recherche, exemple, jade, sma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Debutant][JBoss][Servlet] Recherche d'exemple [ par gordon13 ] Bonjour,je cherche un exemple simple à déployer sous JBoss me permettant de manipuler servlet ou jsp, des EJBs manipulant des données...Merci@+ encodage [ par amel2006 ] j'envoi des requetes par exemple : recherche d'information à des serveurs d'information par exemple : google et il m'envoie des fichiers de resultats Recherche exemple java thread [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je recherche des exemples de Thread permettant d'effectuer des opérations arithmiques basiques (+,*,/). Par exemple, quelques choses du genre: recherche d'un exemple de code de java [ par soura ] sousou salut tt le monde ,  j'aimerai bien avoir un exemple d'un code par java qui permet de tester le login ,  mot de passe et le statut  merci d'ave recherche fonction java [ par amel2006 ] bonjour; y'a t'il de fonction en java qui a comme role: Regroupe tous les éléments d'un tableau dans une chaîne, avec une chaîne de jointure. merci d Recherche appel java [ par neooh56 ] BonjourVoila je tiens a prevenir je connais presque rien dans le java  mais j'y travail :)Donc j'ai un chat que j'ai développer en php mysql.Je rafrai Exemple de programme, un amateur bloqué [ par dimension9 ] bonjourje débute en java et la je tombe sur un énoncé d'un petit programme, j ai essayé de le faire mais je bloque.c'est en résumé un simulation d'une exemple de code en java [ par kouday ] salutj'ai une petite question,je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude qui est un logiciel d'archivage du contenu des CD, et d'autres dis Recherche Aide Java UML MessageDigest [ par comeochris ] Bonjour, Je viens d'effectuer une formation de developpeur, et suisactuellement en periode en entreprise ou je dois developper unapplication en Java a XMLRPC dans une Applet [ par syrrius ] Bonjour a tous,Je recherche un moyen de faire de l'XMLRPC sous une Applet.Pour cela j'ai telecharge la biblio d'Apache(http://ws.apache.org/xmlrpc/)??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.