begin process at 2012 05 28 08:39:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Recherche Doublons dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recherche Doublons dans un formulaire

mardi 24 mai 2005 à 09:14:04 | Recherche Doublons dans un formulaire

philippe77700

Bonjour,

J'ai un formulaire html qui renvoi vers une page ASP.
Ce formulaire contient des coordonnées de clients et un login.
Je souhaite que le formulaire soit controlé pour éviter certains champs d'être vide et controler le champ login dans ma base access pour ne pas avoir de doublons.
Puis je faire ca dans le code asp si oui ou non comment faire ?

Merci pour vos réponses.
mardi 24 mai 2005 à 17:24:06 | Re : Recherche Doublons dans un formulaire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut
un truc du genre :

If Request.Form("champ1") = "" or Request.Form("champ2") = "" or Request.Form("champ3") = ""Then
Response.Write("Veuillez remplir tous les champs svp !")
'comme ça on voit si tout est remplit.
Else

'et ensuite tu te connectes à la BD
'avec un trucdu genre "Select Login From Tatable Where Login='" & login & "' "
et tu fais :
If TonRecordSet.Eof = True Then
Response.Write("Il existe déjà une personne possédant ce login")
Else
'là tu enregistre dans la bd les coordonnées du gars car tu es sûr qu'il n'y a pas de doublons
End If
End If

il faudra aussi remplacer les ' dans les champs avant de les mettres dans la bd, avec un Replace...

(c'est juste un aperçu, mais ça te donnes une base pour commencer...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 24 mai 2005 à 17:27:17 | Re : Recherche Doublons dans un formulaire

philippe77700

impec ! merci de ton aide

Cette discussion est classée dans : asp, login, formulaire, recherche, doublons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Information formulaire (A laide) [ par rich25200 ] Bonjour,En ASP j'ai un formulaire login et password et je veux quand je clique sur indentifier celui ci m'éxécute un script "identifier.asp" et dans s Recherche formulaire asp [ par polz ] hello,Je n'ai quasi aucune idée en asp mais je recherche un formulaire avec des listes déroulante. J'aimerai pouvoir effectuer des requete sur ces lis Recherche chaine de caractère [ par onha ] OnhaBonjour a vous tous.J'ai une base sous access.(table1).J'ai une page en 1.htm pour recherche de nom.J'ai une page en 1.asp ou je voudrais qu'il a Modification de Formulaire [ par toto25400 ] Bonjour,j'ai besoin de récupérer les valeurs d'un formulaire de saisie (login/mot de passe) pour les placer dans un autre formulaire, qui va me servir enregistrements multiples asp [ par miles25 ] Au secours...je déspère, je suis à la recherche d'un script asp (VB) me permettant de faire des enregistrements multiples dans une base de données à p Formulaire (liste déroulante) et ASP [ par tigrourc9 ] salut à tous j'ai actuellement une db en mysql (id, nom, prenom, age, pseudo, sexe) que j'interroge en asp. je souhaiterais créer une liste déroulante PB formulaire ASP [ par calou08 ] Voilà, j'ai un formulaire en ASP sur mon site, ms le pb est ke du jour au lendemain, lorque j'ai voulu le visualiser dans l'explorer ça ne marché plus PB formulaire ASP [ par calou08 ] Voilà, j'ai un formulaire en ASP sur mon site, ms le pb est ke du jour au lendemain, lorque j'ai voulu le visualiser dans l'explorer ça ne marché plus exemple s.v.p [ par rochonweb ] Salut, je voudrait un exemple facile en asp.Un formulaire, un select a l'intérieur, celui si a deux choix, disons choix1 et choix2.lorsque l,usager cl Comment récupérer un formulaire [ par domi1 ] Le script .asp suivant est exécuté dans le navigateur après ouverture d'un formulaire PDF, on clique sur Envoyer (Submit). Le serveur renvoie une pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales