Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recherche par date sous SQL server [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Ich)

mardi 10 août 2004 à 09:19:20 | recherche par date sous SQL server

Ich

Salut ;
Etant débutante en ASP, j'ai un petit problème:
en fait je voudrais faire une requete qui selectionne tous les enregistrements dont le champs date est égal à la date saisie
dans un formulaire. Comme je suis sous SQL server le type du champ date est datetime. Voici mon code:
DATE_travail=request("DATE_travail")
'Récupère l'année actuelle
varAn = mid(DATE_travail,7,4)
' Récupère le mois actuel
varMois = mid(DATE_travail,4,2)
' Récupère le jour actuel
varJour = mid(DATE_travail,1,2)

CDATE = varJour &"/"& varMois &"/"& varAn &
RSd.open "SELECT * FROM finance WHERE DATE_travail= "& CDate &" "

je ne suis pas sure de cette conversion de type et encore moins des emplacements des apostrophes
merci

mercredi 11 août 2004 à 23:22:59 | Re : recherche par date sous SQL server

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il vaut mieu utiliser le format de date universel sql server :
- AAAA-MM-JJ

De plus ne rajouter pas de & a la fin de CDATE

Je conseillerai ceci :

MaDate = varAn & "- "& varMois &"-"& varJour

RSd.open "SELECT * FROM finance WHERE DATE_travail= "& CDate &";"

Romelard Fabrice (Alias F___)

lundi 30 août 2004 à 12:30:41 | Re : recherche par date sous SQL server

Ich

je ne crois pas que le probleme soit dans la conversion de date de l'anglais au français car mon sql server saisit bien les dates en français et on les recupere à partir de la base bien en français.

Mais le probleme se pose lors de la comparaison de la date saisie dans un formulaire et celle dans la base.

Si vous avez rencontré un tel problème veuillez m'écrire svp

Cette discussion est classé dans : date, sql, server, travail, récupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da SQL Server et les date !!!!! [ par ana_adil ] Salut, Je suis newbie en ASP, je travail sur une agenda mais j'ai un probleme avec les requete sql, est ce que vous pouvez m'aider?le probleme c'est q SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè pb de format de l'heure sous SQL server [ par xB2x ] bon voilà ! je viens de commencer une application ASP, et de puis 2 jours je me casse la tête avec l'heure ...bon j'ai une heure au format 08:00 par IF dans un SELECT (sql server 2000) [ par niek ] c encore moi,je me suis rendu compte ke apparemment, on ne peut utiliser des variables après les THEN de CASE,dc eske qqun sait comment on fait pour i Erreur sur une requête paramétrée [ par guillem69 ] Bonjour, A l'execution de ma requête, je tombe sur le message d'erreur :"Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e21' [Microsoft][ODBC Problème update dans recordset SQL server 2000 [ par bl4ckwolf ] Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se la sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] de l'aide svpje veux supprimer des enregistrement dans deux tables dans une seule requette sql (table mére"commande" et table fille"ligne_commande") e erreur connexion server 2000 [ par rabbiwan ] bonjourquestion simplej'ai deux systèmes pour me connecté a mon serveur sql avec sql server 2000 distantpremier : un progiciel en c# qui me tester la Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.