begin process at 2012 05 28 08:38:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

recherche par date sous SQL server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche par date sous SQL server

mardi 10 août 2004 à 09:19:20 | recherche par date sous SQL server

Ich

Salut ;
Etant débutante en ASP, j'ai un petit problème:
en fait je voudrais faire une requete qui selectionne tous les enregistrements dont le champs date est égal à la date saisie
dans un formulaire. Comme je suis sous SQL server le type du champ date est datetime. Voici mon code:
DATE_travail=request("DATE_travail")
'Récupère l'année actuelle
varAn = mid(DATE_travail,7,4)
' Récupère le mois actuel
varMois = mid(DATE_travail,4,2)
' Récupère le jour actuel
varJour = mid(DATE_travail,1,2)

CDATE = varJour &"/"& varMois &"/"& varAn &
RSd.open "SELECT * FROM finance WHERE DATE_travail= "& CDate &" "

je ne suis pas sure de cette conversion de type et encore moins des emplacements des apostrophes
merci
mercredi 11 août 2004 à 23:22:59 | Re : recherche par date sous SQL server

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il vaut mieu utiliser le format de date universel sql server :
- AAAA-MM-JJ

De plus ne rajouter pas de & a la fin de CDATE

Je conseillerai ceci :

MaDate = varAn & "- "& varMois &"-"& varJour

RSd.open "SELECT * FROM finance WHERE DATE_travail= "& CDate &";"

Romelard Fabrice (Alias F___)
lundi 30 août 2004 à 12:30:41 | Re : recherche par date sous SQL server

Ich

je ne crois pas que le probleme soit dans la conversion de date de l'anglais au français car mon sql server saisit bien les dates en français et on les recupere à partir de la base bien en français.

Mais le probleme se pose lors de la comparaison de la date saisie dans un formulaire et celle dans la base.

Si vous avez rencontré un tel problème veuillez m'écrire svp

Cette discussion est classée dans : date, sql, server, travail, récupère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date en sql server [ par scory ] Je veux afficher les dates d'action qui ont moins de 2 mois.j'ai écris:Dim datedujour=date()datedujour=date()vbsql=select * from actionwhere Month(da SQL Server et les date !!!!! [ par ana_adil ] Salut, Je suis newbie en ASP, je travail sur une agenda mais j'ai un probleme avec les requete sql, est ce que vous pouvez m'aider?le probleme c'est q SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè Problème Date sql server, ASP.NET [ par MzSrH ] Bonjour a tous! Encore un autre problème [^^langue3] J'ai un formulaire sous ASP.NET avec un champ pour la Date. L'orsque je récupère la date et que j Installation de SQL SERVER 2005 [ par Debord10 ] Salut à tous le monde! j'ai un petit souci,je suis entrain d'installer SQL SERVER 2005,mais ça marche pas;les deux bases sample ne s'installent pas. V installer SQl Server 2005 [ par guyzod ] Bonjour! Je n'arrive pas à installer SQL Server 2005 sur mon laptop mon système d'exploitation est Windows7. En effet je veux visualiser la base de do Accès à Sql Server via une page aspx C# [ par iRaMiNe ] Bonjour, voilà je suis étudiant et j'ai un mini projet à réaliser. je vais vous parler de la partie qui nous intéresse, j'ai une base de donnée dejà sql server 2005 [ par chaima01 ] bonsoir , je veut savoir comment je peut insérer une image dans sql server 2005?? j'ai essayé plusieurs méthodes mais ça pas marche !!! aider moi SVP Script Sql permettant l'alimentation d'un champ d'une table date sur plusieurs années [ par Hadoule7 ] Bonjour, Je développe actuellement une application pour un informaticien indépendant qui lui permettra de renseigné la base de donné de ses jours/demi ASP.net avec SQL server [ par zouhir4net ] Slt a vous ...[^^amour] [^^doute] Je veux créer un site web avec asp.net et une base de données sql server 2008 qui se trouve sur un autre serveur,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales