begin process at 2012 05 28 08:38:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

recherche dans table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche dans table

lundi 27 août 2001 à 22:39:07 | recherche dans table

chris

Bonjour

Est t il possible d'effectuer une requete dans deux tables d'une base de donnees(access) ou les colonnes portent le meme nom.

exemple :

nom de la base : base.mdb
Nom des tales : Table1, Table2
Nom des colonnes pour requete : dans la table1 Numero et dans la table2 Numero.

Si quelqu'un a une idée

chris
mardi 28 août 2001 à 07:33:46 | Re : recherche dans table

jc

voir ci-dessous ce que tu peux faire en SQL.

JC

Jointure UNION
Concatène les lignes d'une table à la fin d'une autre table.

SELECT col_1 [, col_2, ... col_n]

FROM référence_de_table
UNION [ALL]

FROM référence_de_table

Description

Utilisez la jointure UNION pour joindre les lignes d'une table à la fin d'un autre ensemble résultant de requête SELECT structuré de façon similaire. Les instructions SELECT pour les tables source et de jointure doivent inclure le même nombre de colonnes pour être compatibles UNION. Les structures des tables elles-mêmes n'ont pas besoin d'être les mêmes tant que les colonnes incluses dans les instructions SELECT le sont.

SELECT NoCli, Société

FROM Clients
UNION
SELECT NoCli, Société

FROM Anciens_Clients

La correspondance des types de données d'une colonne n'est pas toujours obligatoire pour les données renvoyées par une UNION de plusieurs tables. S'il y a une différence de type de données entre deux tables pour une colonne donnée, une erreur se produits la colonne correspondante des autres tables perd des données. Si, par exemple, la colonne de la première table est de type DATE et celle de la seconde table de type TIMESTAMP, une partie de la valeur TIMESTAMP serait perdue si elle était placée dans une colonne de type moindre DATE. Une erreur "Type mismatch in expression" est générée dans ces situations. Généralement, quand il y a des différences de type entre les tables, utilisez la fonction CAST pour convertir les colonnes dans un type compatible.

SELECT S.ID, CAST(S.Champ_Date AS TIMESTAMP)

FROM Source S
UNION ALL
SELECT J.ID, J.Timestamp_Field

FROM Joiner J

La correspondance de noms n'est pas obligatoire pour les colonnes de l'ensemble résultant extraites par UNION sur plusieurs tables. Les différences des noms des colonnes sont traitées automatiquement. Si la première colonne de deux tables ont des nom différents, la première colonne de l'ensemble résultant UNION utilisera le nom de colonne de la première instruction SELECT.

Par défaut, les lignes non distinctes sont agrégées en lignes uniques dans une jointure UNION. Utilisez ALL pour retenir toutes les lignes non distinctes.

Pour joindre deux tables avec UNION où une des tables n'a pas une colonne présente dans une autre, une constante ou expression compatible peut être utilisée à la place dans l'instruction SELECT de la colonne manquante. Par exemple, s'il n'y a pas de colonne dans la table JOINING correspondant à la colonne NOM dans SOURCE, une expression est utilisée pour fournir une valeur pour une pseudo-colonne JOINING.NOM. Si, par exemple SOURCE.NOM est de type CHAR(10), la fonction CAST est utilisée pour convertir une chaîne de caractères vides en CHAR(10).

SELECT S.ID, S.Nom

FROM Source S
UNION ALL
SELECT J.ID, CAST("" AS CHAR(10))

FROM Joiner J

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour

Est t il possible d'effectuer une requete dans deux tables d'une base de donnees(access) ou les colonnes portent le meme nom.

exemple :

Si quelqu'un a une idée

chris
mardi 28 août 2001 à 18:09:52 | Re : recherche dans table

onha

Merci jc d'avoir répondu

apparament ca fonctionne voici ma ligne

SQL = "SELECT Numero from com union select Numero from apv WHERE numero = " & numero & ""

" & Numero & " est une valeur que je récupére dans l'url

Mon seule soucis c'est comment afficher tous les enregistrements qui comporte le meme numero

voici mon script en entier
<% numero = Request.QueryString("numero") %>
<% Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
OBJdbConnection.Open "base"
SQL = "SELECT Numero from com union select Numero from apv WHERE numero = " & numero & ""

Set rs = OBJdbConnection.Execute(SQL)
%>

<%do while not rs.EOF %>
<%=request("Numero")%><br>
<%rs.movenext
loop %>
<% rs.close
set rs = nothing %>

le résultat c'est qui m'affiche par exemple si le numero=12

12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12

Pourquoi ??????????????????

si tu peux encore m'aider sur se cout la

Merci
Chris
mardi 28 août 2001 à 18:47:07 | Re : recherche dans table

jc

cette ligne me semble erronée :

essaie plutot :
<% =rs("Numero")%><br>

Réponse au message :

Merci jc d'avoir répondu

apparament ca fonctionne voici ma ligne

" & Numero & " est une valeur que je récupére dans l'url

Mon seule soucis c'est comment afficher tous les enregistrements qui comporte le meme numero

voici mon script en entier
<% numero = Request.QueryString("numero") %>
<% Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
OBJdbConnection.Open "base"

Set rs = OBJdbConnection.Execute(SQL)
%>

<%do while not rs.EOF %>
<%rs.movenext
loop %>
<% rs.close
set rs = nothing %>

le résultat c'est qui m'affiche par exemple si le numero=12

12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12
12

Pourquoi ??????????????????

si tu peux encore m'aider sur se cout la

Merci
Chris

mercredi 29 août 2001 à 16:43:03 | Re : recherche dans table

onha

Il y a juste une chose que je n'arrive pas a faire c'est de recupere les valeurs des tables

quand j'écris <%=rs("Numero")%> forcement il me renvoi uniquement une seule valeur alors que le numero existe dans les deux tables.

Comment faire

Réponse au message :

voir ci-dessous ce que tu peux faire en SQL.

JC

Jointure UNION
Concatène les lignes d'une table à la fin d'une autre table.

FROM référence_de_table
UNION [ALL]

FROM référence_de_table

Description

Utilisez la jointure UNION pour joindre les lignes d'une table à la fin d'un autre ensemble résultant de requête SELECT structuré de façon similaire. Les instructions SELECT pour les tables source et de jointure doivent inclure le même nombre de colonnes pour être compatibles UNION. Les structures des tables elles-mêmes n'ont pas besoin d'être les mêmes tant que les colonnes incluses dans les instructions SELECT le sont.

SELECT NoCli, Société

FROM Clients
UNION
SELECT NoCli, Société

FROM Anciens_Clients

La correspondance des types de données d'une colonne n'est pas toujours obligatoire pour les données renvoyées par une UNION de plusieurs tables. S'il y a une différence de type de données entre deux tables pour une colonne donnée, une erreur se produits la colonne correspondante des autres tables perd des données. Si, par exemple, la colonne de la première table est de type DATE et celle de la seconde table de type TIMESTAMP, une partie de la valeur TIMESTAMP serait perdue si elle était placée dans une colonne de type moindre DATE. Une erreur "Type mismatch in expression" est générée dans ces situations. Généralement, quand il y a des différences de type entre les tables, utilisez la fonction CAST pour convertir les colonnes dans un type compatible.

SELECT S.ID, CAST(S.Champ_Date AS TIMESTAMP)

FROM Source S
UNION ALL
SELECT J.ID, J.Timestamp_Field

FROM Joiner J

La correspondance de noms n'est pas obligatoire pour les colonnes de l'ensemble résultant extraites par UNION sur plusieurs tables. Les différences des noms des colonnes sont traitées automatiquement. Si la première colonne de deux tables ont des nom différents, la première colonne de l'ensemble résultant UNION utilisera le nom de colonne de la première instruction SELECT.

Par défaut, les lignes non distinctes sont agrégées en lignes uniques dans une jointure UNION. Utilisez ALL pour retenir toutes les lignes non distinctes.

Pour joindre deux tables avec UNION où une des tables n'a pas une colonne présente dans une autre, une constante ou expression compatible peut être utilisée à la place dans l'instruction SELECT de la colonne manquante. Par exemple, s'il n'y a pas de colonne dans la table JOINING correspondant à la colonne NOM dans SOURCE, une expression est utilisée pour fournir une valeur pour une pseudo-colonne JOINING.NOM. Si, par exemple SOURCE.NOM est de type CHAR(10), la fonction CAST est utilisée pour convertir une chaîne de caractères vides en CHAR(10).

SELECT S.ID, S.Nom

FROM Source S
UNION ALL
SELECT J.ID, CAST("" AS CHAR(10))

FROM Joiner J

Réponse au message :

Bonjour

exemple :

Si quelqu'un a une idée

chris

Cette discussion est classée dans : base, table, recherche, requete, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sur 2 bases [ par sbertrand ] Bonjour,comment faire une requete avec deux sources de donées ?Par exemple : inserer les donnée de la table T1 de la base 1 dans la table T2 de la bas liste et recherche [ par madoman ] Je travaille sur une page ASP qui est liée à une base Access. Quand je sélectionne un élément d'une zone de liste, je souhaite que cet élément soit en Requete SQL avec recherche sur la date [ par Fidoudou ] Bonsoir à tous,J'ai une base de données avec une table comportant des informations sur des utilisateurs.Ces informations sont, nom, prénom, login, pas moteur de recherche aspx sur une base access [ par lotfi_dgi ] slt a tous je suis sur un PFE je suis entrain d'pprendre ASP.net sur le tas, donc je suis arrivé au point ou g une table affiché sur 70 pages et c pas Comment ne télécharger qu'une table d'une base Access? [ par SuperBouly ] bonjour, Dans un projet sous VS2003 langage VB Est-il possible de creer un lien qui télécharge une seule table d'une base Access?Sinon, je peux fair Lié 2 table de 2 base de données différentes [ par bphamel ] Bonjour j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour accéder aux données d'un table clientele qui est dans la bd bd1, dans mon datasource qui est Stocker une recherche [ par pa_laloux ] Bonjour,Je bosse actuellement sur un module de recherche pour un site et je cherche à mettre au point une sauvegarde des recherches. En effet, dans le Référencer une base de données access [ par ralebole ] Bonjour, Comment référencer une base de données access dans les moteur de recherche, mais lien son placés en boucle Do While dans un combo, voici un b Recherche Dans base de données [ par gatita_dev ] Bonjour,Je veux effectuer un moteur de recherche dans une base de données, quand je cherche un seul mot ça marche mais dés qu'il y a plusieurs mot ça Recherche phonétique dans table sql express [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Je cherche à intérroger une base de données sur un nom d'usager dont la représentation phonétique avoisinerait celle du nom saisi par l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales