Accueil > Forum > > > > Recherche Dans base de données
Recherche Dans base de données
jeudi 22 novembre 2007 à 11:40:29 |
Recherche Dans base de données

gatita_dev
|
Bonjour, Je veux effectuer un moteur de recherche dans une base de données, quand je cherche un seul mot ça marche mais dés qu'il y a plusieurs mot ça retourne rien. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je peux le faire? Merci
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 11:43:53 |
Re : Recherche Dans base de données

esus1985
|
Bonjour,
peux tu nous mettre ton code s'il te plait, ca ira mieu pour trouver la cause ^^
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 15:42:09 |

gatita_dev
|
En fait, j'ai mis juste le code pour chercher un seul mot et j'ai pas trouvé la méthode pour traiter plusieurs mots, j'ai utiliser la requête suivante select * from news where titre like '%" & Mot1 & "%' and description like '%" & Mot1 & "%' or description like '%" & Mot1 & "%' or titre like '%" & Mot1 & "%'"
Ma question c'est comment je peux faire pour que je puisse chercher plusieurs mot? Merci
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 17:15:41 |

esus1985
|
c'est du pur sql a ce niveau la.
Tout dépend ce que tu veux :
mot1 et mot2
"select * from news where (titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%') and (titre like '%" & mot2 & "%' or description like '%" & mot2 & "%') "
mot1 ou mot2.
"select * from news where (titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%') OR(titre like '%" & mot2 & "%' or description like '%" & mot2 & "%')"
après, si tu veux que le nombre de mot varie, tu mets une boucle sur l'écriture du where.
n'oublies pas les parenthèses, c'est mieu d'être rigoureux à ce niveau là.
j'ai fait un test en sql directement
select
*
from
matable
where
(
champ1
like
'%mot1%'
or
champ2
like
'%mot1%'
)or(
champ1
like
'%mot2%'
or
champ2
like
'%mot2%'
)
ca passe.
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 17:55:42 |

gatita_dev
|
Oui ça marche mais je sais pas comment récuperer chaque mot à part en asp.net, parce que j'aurai une chaine que je doit divider en mot. Est ce que je met la chaine dans un tableau et puis générer automatiquement la requete sql selon le nombre de mot?
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 19:00:02 |

esus1985
|
alors, comme ca de tête,
si tu as une chaine avec "mot1 mot2 mot3" (les mots ne contenants pas d'espace ou alors sinon, tu separes par un autre caractère que l'espace)
tu utilise la fonction split mavar=split(ListeDeMot," ")
la variable mavar deviens un tableau contenant les mots
ensuite tu fais un i=0 dim req="SELECT* from news where "
for i = 0 to ubound(mavar) 'ubound envoyant l'indice le plus elevé du tableau if i = 0 then req = req & "(titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%') else req =req & and "(titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%') end if
next
et tu executes ta requête.
voila, c'est fait a l'arrache masi ca devrait fonctionner ^^
bonne soirée
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 19:03:15 |

gatita_dev
|
Ok, Merci je vais tester et je te tiendrai aux courant
|
|
Cette discussion est classée dans : base, données, mot, recherche
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
moteur de recherche [ par 3bila ]
3bilaBonjour tout le monde,Mon sujet de stage concerne la réalisation d'un moteur de recherche en plein texte pour le site intranet d'une administrati
Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ]
Bonjour, Je vous expose mon problème : - J'ai une base de données SQL Server 2000 qui comporte une vingtaine de tables. - Une application en ASP
Référencer une base de données access [ par ralebole ]
Bonjour, Comment référencer une base de données access dans les moteur de recherche, mais lien son placés en boucle Do While dans un combo, voici un b
créer des utilisateurs de base de données avec chacun son pseudou et son mot de passe [ par astop ]
J'ai créé une simple base de données mais je ne sais pas comment protéger l'accès. Je souhaite voir apparaître quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fen
Base de données et XML [ par nouganux ]
Bonsoir,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me proposer des cours ou tutoriels en français de JDBC, SQLJ, JSQL, DOM, SAX, JDOM et aussi oracle 8i
base de données [ par cherine86 ]
bonsoir j'aimerai savoir comment enregistré des images dans une base de donnée grâce à mysql merci de bien vouloir me rependre
Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ]
Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à
Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ]
Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et
injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ]
Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu
ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ??? [ par anonymeboy1979 ]
Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VBVB par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088 GESTION FORMATIONGESTION FORMATION par 25721088
Cliquez pour lire la suite par 25721088
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|