Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recherche Dans base de données [ Base de données / SQL Server ] (gatita_dev)

jeudi 22 novembre 2007 à 11:40:29 | Recherche Dans base de données

gatita_dev

Bonjour,
Je veux effectuer un moteur de recherche dans une base de données, quand je cherche un seul mot ça marche mais dés qu'il y a plusieurs mot ça retourne rien. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je peux le faire?
Merci 

jeudi 22 novembre 2007 à 11:43:53 | Re : Recherche Dans base de données

esus1985

Membre Club
Bonjour,

peux tu nous mettre ton code s'il te plait, ca ira mieu pour trouver la cause ^^

jeudi 22 novembre 2007 à 15:42:09 | Re : Recherche Dans base de données

gatita_dev

En fait, j'ai mis juste le code pour chercher un seul mot et j'ai pas trouvé la méthode pour traiter plusieurs mots, j'ai utiliser la requête suivante

select * from news where titre like '%"

& Mot1 & "%' and description like '%" & Mot1  & "%' or description like '%" & Mot1 & "%' or titre like '%" & Mot1 &  "%'"

Ma question c'est comment je peux faire pour que je puisse chercher plusieurs mot?

Merci

jeudi 22 novembre 2007 à 17:15:41 | Re : Recherche Dans base de données

esus1985

Membre Club

c'est du pur sql a ce niveau la.

Tout dépend ce que  tu veux :

mot1 et mot2

"select * from news where (titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%') and (titre like '%" & mot2 & "%' or description like '%" & mot2 & "%') "

mot1 ou mot2.

"select * from news where (titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%') OR(titre like '%" & mot2 & "%' or description like '%" & mot2 & "%')"

après, si tu veux que le nombre de mot varie, tu mets une boucle sur l'écriture du where.

n'oublies pas les parenthèses, c'est mieu d'être rigoureux à ce niveau là.

j'ai fait un test en sql directement

select * from matable where ( champ1 like '%mot1%' or champ2 like '%mot1%' )or( champ1 like '%mot2%' or champ2 like '%mot2%' )

ca passe.

jeudi 22 novembre 2007 à 17:55:42 | Re : Recherche Dans base de données

gatita_dev

Oui ça marche mais je sais pas comment récuperer chaque mot à part en asp.net, parce que j'aurai une chaine que je doit divider en mot.
Est ce que je met la chaine dans un tableau et puis générer automatiquement la requete sql selon le nombre de mot?

jeudi 22 novembre 2007 à 19:00:02 | Re : Recherche Dans base de données

esus1985

Membre Club
alors, comme ca de tête,

si tu as une chaine avec "mot1 mot2 mot3" (les mots ne contenants pas d'espace ou alors sinon, tu separes par un autre caractère que l'espace)

tu utilise la fonction split
mavar=split(ListeDeMot," ")

la variable mavar deviens un tableau contenant les mots

ensuite tu fais un
i=0
dim req="SELECT* from news where "

for i = 0 to ubound(mavar) 'ubound envoyant l'indice le plus elevé du tableau
   if i = 0 then
req = req & "(titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%')
else
req =req & and "(titre like '%" & mot1 & "%' or description like '%" & mot1 & "%')
end if

next

et tu executes ta requête.

voila, c'est fait a l'arrache masi ca devrait fonctionner ^^

bonne soirée

jeudi 22 novembre 2007 à 19:03:15 | Re : Recherche Dans base de données

gatita_dev

Ok, Merci je vais tester et je te tiendrai aux courant

Cette discussion est classé dans : base, données, mot, recherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche [ par 3bila ] 3bilaBonjour tout le monde,Mon sujet de stage concerne la réalisation d'un moteur de recherche en plein texte pour le site intranet d'une administrati Recherche dans toute la base de données [ par RugbyOne ] Bonjour, Je vous expose mon problème : - J'ai une base de données SQL Server 2000 qui comporte une vingtaine de tables. - Une application en ASP Référencer une base de données access [ par ralebole ] Bonjour, Comment référencer une base de données access dans les moteur de recherche, mais lien son placés en boucle Do While dans un combo, voici un b créer des utilisateurs de base de données avec chacun son pseudou et son mot de passe [ par astop ] J'ai créé une simple base de données mais je ne sais pas comment protéger l'accès. Je souhaite voir apparaître quand quelqu'un essaie d'ouvrir une fen Base de données et XML [ par nouganux ] Bonsoir,Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me proposer des cours ou tutoriels en français de JDBC, SQLJ, JSQL, DOM, SAX, JDOM et aussi oracle 8i base de données [ par cherine86 ] bonsoir j'aimerai savoir comment enregistré des images dans une base de donnée grâce à mysql merci de bien vouloir me rependre Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et injection des données dans des formulaires [ par fraisa1985 ] Salut,Est-il possible d'injecter des données a partir de ma source de données (base de données ou bien fichiers) dans le formulaire d'un autre site qu ONLINE.net insert into $_SESSION $variable ??? [ par anonymeboy1979 ] Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.