begin process at 2012 05 28 08:36:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

recherche du caractere | avec instr

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recherche du caractere | avec instr

mercredi 4 février 2009 à 16:05:56 | recherche du caractere | avec instr

babaurhum

Bonjour,

J ai le probleme suivant :
Je cherche à connaitre la position du caractere "|" dans une chaine de caractere, pour cela je fais :

Dim NUMERO, posNum
NUMERO = "1|1"
posNum = InStr(NUMERO, "|")

et mon navigateur me retourne :
Type d'erreur :
Erreur de compilation Microsoft VBScript (0x800A03EA)
/exploitation/....asp, line 32, column 45

Donc a priori, le pipe pose un probleme a la fonction instr. Ai-je fais une erreur? Connaissez vous une autre fonction permettant de trouver la position de ce caratere?

Cordialement,
Merci d'avance pour votre aide.

jeudi 5 février 2009 à 09:19:14 | Re : recherche du caractere | avec instr

yanou3586

tu n a pas declare tes variables c pour ça

Dim NUMERO As String
        Dim posNum As Integer
        NUMERO = "1|1"
        posNum = InStr(NUMERO, "|")
        Response.Write(posNum.ToString)

ça marche normalement
jeudi 5 février 2009 à 13:30:42 | Re : recherche du caractere | avec instr

babaurhum

Merci,
ca marche...

Juste une petite derniere question au passage :

si je met InStr(NUMERO, '|') au lieu de InStr(NUMERO, "|"), le resultat n est pas le meme. En asp, les doubles-quotes et les simples-quotes ne peuvent pas etre permutées comme en php ou en C? Quand faut-il utiliser des simples-quotes?

Cette discussion est classée dans : erreur, recherche, probleme, caractere, instr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de connection avec access [ par cerano ] Bonjour, je veux connecter une base de données et j'ai le message d'erreur suivant et voici mon code. Je débute et j'ai prit l'exemple dans un livreME Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application probleme de version ASP ? [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application Probléme ak les carrectéres spéciaux et sa requete SQL [ par Seven ] voila le probléme, lors du l'exécution de la requete :"SELECT groupe_titre.* FROM groupe_titre WHERE (((InStr([Nom],'" & Request.QueryString("motclef" script upload probleme!!! [ par peguman ] J'ai un script venant de Nicolas Chu de nec-technologies.net pour ceux qui connaissent...son script apparait aussi sur asp-magasine...Mon probleme rés probleme avec un if [ par Mat ] je ne comprend d'ou vient mon erreur:Erreur de compilation Microsoft JScript (0x800A03EC)';' attendu/login.asp, line 12, column 3If mdp = rset("mdp") URGENCE, Probléme avec les carrectéres spéciaux lors d'une recherche sur une table contenant des carractéres spéciaux [ par Seven ] Bonjour tout le monde !!mon probélem est celui là, je ne sais pas convertir un apostrophe au code ascii lors d'une requete, car quand se dirige vers m probleme de formulaires + affichage multipages [ par zincben ] AU SECOURS!!!!!. Voila j'ai un probleme. J'ai une table avec des champs de type case à cocher(Moules,Metiers,Maquettes,Modeles). J'ai une premiere pa Probleme de recherche [ par thieu57 ] Hello,J'ai un petit problème...J'ai une fonction de recherche avec un textbox, une liste deroulante et un bouton pour envoyer.Est ce que l'on peut don Probleme de deconnexion de la base [ par caro_007 ] Dans certains de mes codes ASP, la ligne rs.close me fait l'erreur suivante: Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé.J'ai l'impressio

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales