Je vais essayer d'expliquer plus clairement

:
1. Tu lis
ce post du blog de TheMit, qui va t'expliquer en gros ce qu'est la recherche "Full Text" (c'est ça qui va te permettre de rechercher dans tes pages).
2. Tu lis
cet article (en anglais) qui explique le fonctionnement de cette fonctionnalité de SqlServer 2005.
3. Tu l'utilises comme c'est indiqué.
4. Tu reviens poser ici des questions sur tous les problèmes que tu pourras rencontrer au cours de l'utilisation de cet outil fabuleux

, mais cette fois-ci en étant un peu plus poli, en faisant des phrases complète, et de préférence sans fautes d'orthographe !

Voilà, je crois que j'ai bien résumé le truc :)
Mais dans tous les cas, ta question "je cherche comment faire mon propre moteur je dois faire quoi ???", c'est un peu comme "Comment être riche sans travailler ?" ou "Comment gagner 3 fois de suite au loto ?" : Un moteur de recherche est une application d'une grande complexité, et dans tous les cas tu devras te baser sur des solutions déjà existante, que ce soit la fonctionnalité "Full Text Search" de SqlServer 2005, ou même les services de Google, MSN Search, AltaVista, Yahoo Search, et tous les autres...
A+

Nurgle (Antoine)