Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rec.delete [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (drjey)

lundi 5 décembre 2005 à 10:04:24 | rec.delete

drjey

Je mets rec.delete,con,adLockOptimistic
et je recois:

Wrong number of arguments or invalid property assignment: 'delete'

Que faire??????

lundi 5 décembre 2005 à 19:01:16 | Re : rec.delete

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Comme question, on ne peux pas faire moins claire !!

Qu'est ce que l'objet "rec", et aussi "con", et qu'est ce que tu cherches à faire avec cette ligne

(comment les gens veulent que d'autres répondent à leurs questions si les questions sont totalement énigmatiques...)

A+

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
(La Rochefoucauld)

mardi 6 décembre 2005 à 07:40:42 | Re : rec.delete

drjey

Ouais desole, j'etais a fond dans mon code et moi ca me paraissait clair.
Voila rec c'est mon recordset et con c'est ma connection.
J'ai une table en SQL dans laquelle je veux effacer des elements double (meme id car probleme de copie) et donc j'ai une boucle qui tourne verifie si l'element precedent a la meme id et si oui alors il efface l'entree.

mardi 6 décembre 2005 à 08:30:10 | Re : rec.delete

Nurgle

ah voilà je comprend maintenant

La méthode .Delete d'un RecordSet ne prend qu'un seul paramère, qui indique si c'est l'enregistrement courant qu'il faut détruire, ou ce qui est défini dans le filtre (qui ne sert pratiquement jamais...)

<%
Rec.Delete adAffectCurrent
' ça supprime l'enregistrement courant
%>

Donc il est inutile de mettre "con" et "adLockOptimistic"
voir la documentation sur cette méthode (en anglais ).

Nurgle

(La Rochefoucauld)

mardi 6 décembre 2005 à 09:15:01 | Re : rec.delete

drjey

Voila ce que je recois:

The page cannot be displayed
...
...
...
Current Recordset does not support updating. This may be a limitation of the provider, or of the selected locktype.

mardi 6 décembre 2005 à 19:14:25 | Re : rec.delete

Nurgle

Donc ça veut dire que ton RecordSet ne permet pas les modifications.
Si tu veux supprimer une ligne, tu dois faire un truc dans ce genre là :

SQLString = "DELETE FROM Table WHERE ..."
Con.Execute(SQLString)

De toute façon, il ne faut pas se croire en ASP.NET : un recordset n'est pas un DataSet, et un recordset n'est pas réellement fait pour supprimer des lignes dynamiquement... cette fonction .Delete n'est que très rarement utilisé (si elle marche bien sûr...) !

Nurgle

(La Rochefoucauld)

Cette discussion est classé dans : delete, rec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le numéro auto... [ par dreamer12345 ] Bonjour,J'ai une base de donnée qui se présente à peu près comme ceci (en très simplifié évidemment) :id nom description prixID : Numéro automatiqu rec HELP ! [ par ronando ] je ve faire un truc du style recommander ce site a un ami...mais je n'arrive pas a envoyé un mail en ASP !!!je pense que mon hebergeur (kilio.com) ne Fonction DELETE & Appel d'une page dans une autre [ par Salmiok ] Bonjour AllPour commencer merci pour les coups de mains !Sans vous, je serai encore sur une page blanche ou alors en train de jouer a la console avec Probleme delete [ par pHoEnIxFuRy ] Voilà je voudrai simplement exécuter une requête delete mais G le message d'erreur suivant :---------------------------------------------------------- Refresh page d'origine [ par FrancoisPignon ] QQn pourrait il m'éclairer sur comment faire un refresh de la page d'origine.Explication :Quand on clique sur la touche "delete" de ma page listing.as prob avec Update et delete.... [ par yourspinner ] salut a tous g un prob avec Update le code est juste mais ca me genere un msg:[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous GROS PB DE FONCTION RECURSIVE !!! [ par tataye ] Hello,J'essaie de faire une fonction récursive mais je galère grave !!Voici mon code source :Function Contenu (texte,ContenuArch,j) ' Variables de bd Date et requete delete [ par croco83 ] Salut à tous,J'ai un problème avec une requête delete qui ne peut pas être exécute. Je pense que ca vient de la condition qui est une date mais je ne Afficher une requete UPDATE / DELETE [ par ranouf ] Bonjour, je fais un site est j'aurai besoin d'afficher les résultats qui vont être supprimer ou mis à jour je saisi ma requete update j'affiche les l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.