begin process at 2010 03 16 18:02:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Reader et connexion à la base déjà ouverte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reader et connexion à la base déjà ouverte

mercredi 22 juin 2005 à 08:30:15 | Reader et connexion à la base déjà ouverte

arkele

J'utilise une base de données SQl Server.
Comme dans mon application j'utilise un grand nombre de reader, j'ai créé une fonction SQL_Reader qui permet de créer un reader à partir d'une requêt SQL placée en paramètre de ma fonction.
Ma fonction est la suivante :

Public Function SQL_Reader(ByVal Req_SQL As String) As SqlDataReader

Dim oConn As New SqlConnection(ConfigurationSettings.AppSettings("SqlServer"))
oConn.Open()
Dim myCommand As SqlCommand = New SqlCommand(Req_SQL, oConn)
Dim monSQL_Reader As SqlDataReader = myCommand.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection)
SQL_Reader = monSQL_Reader

End Function

Je renvoie le reader. Le problème s'est que je ne sais pas comment fermer ma connexion à ma base de données vu que oConn est déclaré dans ma fonction.
Si je ne la ferme pas, il me dit qu'une connexion est déjà ouverte lorsque je veux créer un nouveau reader.
Où dois je fermer ma connexion,

Merci,

Cette discussion est classée dans : fonction, base, sql, connexion, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base SQL [ par arkele ] J'utilise une base de données SQl Server.Comme dans mon application j'utilise un grand nombre de reader, j'ai créé une fonction SQL_Reader qui permet Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a Problème de connexion avec SQL serveur de Micrsoft [ par ronaldo1 ] Voila j'essai de créé une connexion avec SQL serveur avec une petite requête de test mais cele ne foncionne pas.Voici le fichier ASP:%><!--#Include fi Connexion SQL Server [ par nounours21_6 ] Bonjour,je créé une base sur SQL Server Express 2005 sur un server, et j'arrivais à me connecter à la baseet par précausion, j'ai restauré la base en connexion a une base de donnée sql via c# application web [ par New_World ] salut svp est ce qqu il ya quelqu'un qui peux m'aider a etablir un connexion avec sql server via c# application web et merciiiiiiiiiiiiiiiii un seul b connexio sql 2000 [ par kikodos23 ] Slt tous le mondemon probleme est le suivant : g créer une base de donneé sql (2000) mes quand je veut etablire une connexion a cette base (avec VS200 connexion a une BD SQL [ par sebag ] Bonjourj'ai une base SQL Server nommée wfct a laquelle je souhaite me connecter. j'ai un DSN qui correspond a cette base appelé "webfct". Voici ma con connexion a sql server 2000 [ par 7amdaoui ] slt tt le mondej'ai une application développée en ASP et puis lorsque je vais connecté à ma base des données SQL server 2000 un message sur la page we Faire des contrôles avant de valider [ par ahou ] Dans une page asp2, en C#, sur l'événement click d'un bouton "Valider", j'effectue des contrôles sur des zones saisies, avant de faire des mises à jou Lecture des tables d'une base SQL Server 2005 par la méthode SEEK. [ par dakar2003 ] Bonsoir,Je me permets de vous demander de l'aide suite au passage d'une base Access 2000 en base SQL Server 2005. La migration est parfaite, après avo

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales