begin process at 2012 05 28 08:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

rafraichissement liste dans control utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichissement liste dans control utilisateur

mercredi 27 décembre 2006 à 17:19:49 | rafraichissement liste dans control utilisateur

wally88

Membre Club
Bonjour, voila j'ai un controle utilisateur avec une DropDownList se controle permet de modifier un article.
La DDL contient les nom des articles. Losque l'on modifie le nom de l'article la DDL ne se rafraichi pas apres le post-back.
Ex :
Je selectionne l'article "boule"
je modifie "boule" par "boules" et je click sur modifier, a ce moment la tout va bien il enregistre bien dans la base de donnée.
Mais une fois le post-back fait la DDL contient toujours "boule" et non "boules".
Voila et il me semble que c'est dû au control utilisateur.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci
mercredi 27 décembre 2006 à 17:29:09 | Re : rafraichissement liste dans control utilisateur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je ne pense pas que ce soit du à l'UserControl mais plutot a un problème de binding, es tu sur que tu réassocies bien ton dropdownlist avec la source de donnée modifié ?

Cyril - MVS - MCP
mercredi 27 décembre 2006 à 17:51:18 | Re : rafraichissement liste dans control utilisateur

wally88

Membre Club
Voila ce que j'ai  :

publicvoid liste()
{
ClsCatalogue charger = newClsCatalogue();
ddlProduits.DataSource = charger.ChargerProduitsSR();
ddlProduits.DataTextField =
"prod_intitule";
ddlProduits.DataValueField =
"prod_id";
if (!IsPostBack)
{
ddlProduits.DataBind();
}
}

Dans le Load j'appel cette méthode. et je la rappel au click du bouton "modifier" apres avoir fait les diverses instructions.
mercredi 27 décembre 2006 à 18:01:07 | Re : rafraichissement liste dans control utilisateur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
if (!IsPostBack)
{
ddlProduits.DataBind();
}

et tu vois pas un problème avec ca ??? le click sur le bouton modifier : sait justement un postback ... :-)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 27 décembre 2006 à 18:04:16 | Re : rafraichissement liste dans control utilisateur

wally88

Membre Club
;o) Ca fonctionne tout de suite mieux.
Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : utilisateur, control, ddl, article, boule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta LoadControl [ par Tiger_One ] Bonjour,Je ne suis pas capable d'obtenir mon control utilisateur lorsque je ne register pas mon controle dans ma page HTML de la facon suivante:@</fon Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon Controle Utilisateur User Control et leur contenu [ par alk ] HelloAlors voila probleme comment instancier un Controle Utilisateur alias UserControl (soit une page .ASCX) dans une WebForm.En fait pour l'instant j Composite Control ajoutés dynamiquement [ par zone51 ] Bonjour,Mon but est d'ajouter dynamiquement des contrôles dans une page suite à l'action d'un utilisateur.Pour cela, j'ai créé un CompositeControl qui Control utilisateur [ par gatita_dev ] Bonjour tout le mode,j'ai un petit problème avec un control utilisateur que lui même contient un autre contrôl utilisateur.le premier contient de cont ajax control toolkit et formview ca coince [ par jirap ] Bonjour,ValidatorCalloutExtender, nouveauté dans les objets d'AjaxControlToolkit fonctionne du feu de dieu, dans un formulaire simple. Mais dès qu'il User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales