Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rafraichissement automatique asp [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (osoudee)

mercredi 27 octobre 2004 à 17:27:17 | rafraichissement automatique asp

osoudee

Bonjour,

j'ai une page asp composée de tableaux. j'ai plusieurs utilisateurs qui sont connecté à cette page et qui enregistre des données dans la base de données.

J'aimerais rafraichir les informations modifié sur chaque pages dés qu'un user à modifié un enregistrement.

Comment faire, quelle est la mailleur solution.?

mercredi 27 octobre 2004 à 20:42:52 | Re : rafraichissement automatique asp

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
la je saisis pas ta question. tu voudrais que tout les utilisateur aient un refresh lorsqu'il y a une MAJ de ta bdd ? ou alors seulement le pc de celui qui modifie ? dans le premier cas c'est tres compliqué voir impossible dans le second cas il y a rien de spécial à faire CQFD

Donc si tu pouvais preciser ta question, ce serait sympa

Cyril

vendredi 29 octobre 2004 à 17:18:02 | Re : rafraichissement automatique asp

osoudee

Non en fait c'est bien à chaque modification...

vendredi 7 janvier 2005 à 09:43:20 | Re : rafraichissement automatique asp

_steph94

Membre Club
Bonjour,

plus simplement, je penses que la question est (et je la retranscrit car le même problème se pose à moi) :

Comment raffraichir une webform?

cordialement

Stephane

vendredi 7 janvier 2005 à 12:27:47 | Re : rafraichissement automatique asp

jesusonline

rafraichir une webform ? ca depend tu peux le faire en cliquant sur un controle qui genere un postback un boutton etc...
lorsque tu cliqueras sur un bouton, le code de ta page va se reexecuter et donc la page se recharger.

Cyril

vendredi 7 janvier 2005 à 13:22:49 | Re : rafraichissement automatique asp

_steph94

Membre Club
Merci Cyril pour ta reponse mais je re-precise a nouveau

en fait je parles de raffraichissement automatique. C a d que le navigateur charge la webform et automatiquement, celle ci se met à jour sans aucunes action utilisateur. Utile pour refleter un changement dans une base de données par ex. ;-)

Stephane

vendredi 7 janvier 2005 à 13:31:43 | Re : rafraichissement automatique asp

jesusonline

Pour faire ca, tu peux soit passsé par Javascript. Tu fais en Javascript un timer qui rafraichit la page (tu viens de me donner une idée pour un autre projet la )

Ou sinon il existe une balise meta qui permet de recharger la page un interval de temps régulier.

Cyril

vendredi 7 janvier 2005 à 13:36:34 | Re : rafraichissement automatique asp

jesusonline

Voir ici pour plus de détails sur la balise meta : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=8887
Pour le javascript va sur javascriptfr.com

Cyril

vendredi 7 janvier 2005 à 13:37:51 | Re : rafraichissement automatique asp

_steph94

Membre Club
J'avais effectivement vu cette balise qui doit etre
<meta http-equiv="refresh" content="60">
Comment l'inserer dans le cadre de ta webform?
Pour le cas javascript, de même comment l'inserer dans ta webform?

Merci

Stephane

vendredi 7 janvier 2005 à 13:45:48 | Re : rafraichissement automatique asp

_steph94

Membre Club
Merci a toi Cyril je vais regarder cela!!!

1 2

Cette discussion est classé dans : asp, page, données, rafraichissement, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération automatique d'une page HTML à partir d'ASP [ par TORIUKE ] Bonsoir à tous,Comment peut-on faire afin de générer automatiquement une page HTML ayant comme contenu celui d'une page asp que l'on vient d'exécuter. Génération automatique d'HTML à partir d'ASP [ par TORIUKE ] Bonsoir à tous,Comment peut-on faire afin de générer automatiquement une page HTML ayant comme contenu celui d'une page asp que l'on vient d'exécuter. Affichage dans excel et mise à jour simultané des données [ par fr64 ] Bonjour,Afin d'afficher des données dans excel via une page asp, j'utilise l'instruction Response.ContentType="application/vnd.ms-excel"Les données qu Soumettre, depuis une popUp, le formulaire de la page l'ayant ouverte [ par yh ] Bonjour,J'ai crée une page Asp contenant un formulaire form1.Je voudrais, lors de la validation du formulaire, ouvrir une popup (page Asp) qui vérifie Impression automatique d'une page ASP [ par Pouf06 ] Bonjour à tous,J'ais un serveur qui héberge une site en ASP avec IIS. J'utilise les pages ASP pour mettre à jour une base de donnée qui se situe sur l Problème recuperation de "données" [ par elpanda ] salut, voila, j'ai un petit problème. J'ai une page de "saisie" (saisie.asp); sur cette page se trouve des formulaires, j'envoi ensuite les infos entr Asp.net+C# [ par meth6278 ] salut a tous........................ma page contient un listBox ,un Gridview et un bouton pour souvgarder les données saisie dans le gridview.lorsque base de données [ par chader_rached_lepsis ] je suis un debutant je veux lier une base de donnee vfoxpro sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp aider Afficher données access dans une page web [ par ralebole ] Bonjour je me lance dans l'asp. J'ai creer une base de données access "restest.mdb" une table recette.Avec dedans N°, titre, prepa, recet et mainten [ASP.NET] Dropdownlist et données [ par javajavajava ] Bonjour,je voudrai savoir si il était possible d'organiser les données dans un dropdownlist en 2 colonnes par exemple (afin de bien distnguer les diff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.