begin process at 2012 05 28 08:27:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Rafraichir ma WebForm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir ma WebForm

mercredi 28 avril 2004 à 18:53:42 | Rafraichir ma WebForm

ansdodou

Salut

Je vous explique mon problème. J'ai une petit appli qui contient deux webform et j'utilise une Base de données QSL 2000. Je voudrai rafraichir de manière automatique, dynamiquement (sans que l'utilisateur ait à cliquer sur Rafraichir) ma webform2 (pour celui qui est sur cette page) lorsque j'aurai inséré une information dans ma base. Je travaille en ASP.NET et C# et je voudrai un exemple de code qui pourra me permettre de le réaliser. S'il en existe en javascript ce sera la bienvenue aussi.

Merci d'avance.
jeudi 29 avril 2004 à 17:58:21 | Re : Rafraichir ma WebForm

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas comment tu pourrais dire a ton client de recharger la page qd une donné s'ajoute mais par contre tu peux tout simplement ajouter une balise meta dans le head de ta page ainsi l'utilisateur rechargera la page toute les n secondes et verra si un nouvel article et présent (c'est le cas de ce site pour les memes raisons que toi)

voila la balise : <meta http-equiv="refresh" content="60">
plus d'info ici : http://www.allhtml.com/metatags/metatags77.php

Il y a une autre solution (plus compliqué) qui resoudrais plus ton problème, tu crées sur ton serveur une image de 1*1 px apres la modification de la bdd tu supprimes l'image et tu la recréé une minute plus tard.
dans la page tu ajoutes cette image en bas de ta page et tu la controle via javascript et tu dis au navigateur via javascript qu'il faut qu'il recharge l'image toutes les 30 sec ensuite il faut que tu vérifies si l'image est presente ou non si elle est pas presente tu recharges la page sinon tu attend 30 sec et tu refais une demande.
à la place de l'image tu peux mettre au chose, ce que je te donne est juste une idée apres je pense qu'il y moyen de faire ca autrement.
JE sais pas si tu as compris cette méthode mais elle est assez compliqué et je ne pense pas que ca servirait à grand chose de faire ceci.

Bon courage

@+

Cyril (Alias Jesusonline)

Cette discussion est classée dans : base, rafraichir, webform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle for [ par dionysos6868 ] Bonjourj'ai fait ma connection a ma base de donnée dans mon fichier webform.aspx.vbet je voudrais fair un boucle qui puisse m'afficher un table et non Rafraichir une base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire, après qu'une donnée soit ajouter à ma base, pour rafraichir cette base de donnée pour la mettre à jou rafraichir un datagridview [ par angelimad ] bonjour a vous,jai un datagridview alimenter d une base de données via un sqldatasource, j'effectue un ajout dans une base de données dans la meme tab Saisir les données du textbox [ par saritanet ] Bonsoir,Je suis débutant dans la prgrammation en vb.net. Mon problème est que les données que j'insère à la base de données à travers d'un TextBox ne afficher une image à partir de la base de donneés [ par bouchra_185 ] slt ,tous le mondeen fait mon problème est le suivant; je veux afficher l'image contenue dans la base de données dans une page  evenement.aspx dans un comment se conecter à une base de données access avec c# via [ par khaldani83 ] Bonjour à tous,je cherche des codes asp.net avec C# permettant de se conneter à une base de donnée access et excel la chaine de connexion doit etre sé création base de donnée sur lws pour espace membres [ par djarno972 ] Bjour à tous je suis débutant et voudrait une aide s'il vous plait pour m'aider à configuré ma base de donnée mysql s'il vous plait. je trouve pas ma table dans sql server [ par youma85 ] salut je viens de créer une base de données sql server avec une table que j'aimerais l'affecter au control sqldatasource.je trouve la base de données Access 2007 et Vista [ par dominiqueauclair ] J'ai écrit une base de données (XP-Pro / Access 2003) le publipostage fonctionnait parfaitement. Cette base roule actuellement  avec Access 2007 / Vis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales