begin process at 2012 05 28 08:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Rafraichir un updatePanel sur un evenement serveur imprevisible, possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir un updatePanel sur un evenement serveur imprevisible, possible ?

samedi 8 mars 2008 à 15:31:14 | Rafraichir un updatePanel sur un evenement serveur imprevisible, possible ?

ben_pit

Bonjour,

Je cherche a faire quelque chose sans être sur que ce soit possible.

Je souhaiterais mettre à jour une partie d'une page web affichée chez un client lorsqu'un événement intervient sur le server.
Par exemple : au déclenchement d'un timer coté server (timer de type "System.Timers.Timer" et non pas de type "WebForm.Timer"), un contrôle label coté client est actualisé indiquant que le timer a expiré.
J'utilise un System.Timers.Timer comme générateur de l'événement pour simplifier l'explication. Le déclencheur du cas réél n'est pas un timer (sinon je passerais par un "WebForm.Timer").

J'ai essayé en pensant par de l'AJAX : mon label est mis dans un updatePanel et lorsque le "tick" du timer a lieu, je remplis le text de mon label et j'apelle le "update()" du panel. Cependant cela ne fonctionne pas, ce qui semble normal puisqu'au moment du "tick" du timer, il n'y a pas de "HttpContext" et de "HttpResponse" en cours...

Y-a-t-il moyen de faire cela ?
mercredi 12 mars 2008 à 03:19:47 | Re : Rafraichir un updatePanel sur un evenement serveur imprevisible, possible ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je te conseille de reviser les bases de http. Le serve ne peux que répondre au client il ne peux en aucun cas lui envoyer des messages quand il veux. Ce n'est donc pas possible de faire ce que tu veux.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : timer, label, possible, rafraichir, updatepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update GridView avec un UpdatePanel et un Timer [ par fabienfs ] Bonjour,Tout d'abord, joyeux noël ! Je n'arrive pas à faire un update des données se trouvant dans ma gridview avec un UpdatePanel et un Timer en Ajax rafraichir panel depuis updatepanel [ par Magjjy ] Bonjour,en tant que débutante, je rencontre un nouveau problème dans la course à mon développement ...Pour palier au problème d'upload de fichier impo Problème de timer [ par damiendu56 ] bonjour a tous, Je réalise une application sur laquelle je dois avoir une indication de la date et de l'heure. J'ai donc créé un label lblDate qui Rafraichir UpdatePanel [ par ibrahim26 ] Bonsoir,J'ai placé un UpdatePanel dans mon formulaire (contenant un contrôle date + grille).Quand je change de jour dans mon calendrier, une grille (W Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle [ par nerone21 ] Bonjour, Alors j'ai un petit problème... Environnement : VS2008 et VB.NET J'ai une page contenant des adresses IP que je veut pinger à l'appui d'un Récupération du id d'un control dans un updatePanel [ par traum7 ] bonjour, j'ai un projet web en vb.net dont j'utilise ajax, sur une page "Page1.aspx" qui est une page contenu de la page "Master.master", je veux ré UpdatePanel et projet vs 2003 converti [ par SuperBouly ] bonjour à tous, Je reprends un projet ancien développé sous vs 2003 puis converti vs 2005. donc Framework 2.0. Impossible de faire fonctionner un Upd Transformer un label en DropDownList [ par jeffwow ] Bonjour. Ma demande est assez particulière je sais. J'aimerais que lorsqu'on clique sur un label, celui-ci se transforme en Dropdownlist (en ajax, Treeview, gridview et updatepanel [ par niko14 ] Bonjour, voila mon soucis. J'ai une page dans laquelle j'ai un treeview. Lorsque je clique sur un noeud de ce treeview, j'alimente un gridview avec le scriptmanager et l'updatepanel [ par erita87 ] slt tt le monde J'ai besoin de votre aide SVP C'est la premier fois que je travail avec les extensions Ajax en Asp.net (VB) et je veux intégrer le sc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales