begin process at 2012 05 28 08:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle

mardi 29 décembre 2009 à 13:12:37 | Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle

nerone21

Bonjour,

Alors j'ai un petit problème...

Environnement : VS2008 et VB.NET

J'ai une page contenant des adresses IP que je veut pinger à l'appui d'un bouton présent sur la page et le tout mis dans un UpdatePanel.

L'évènement click du bouton permet de parcourir les lignes de la gridview et de pinger l'adresse IP et de changer la couleur de la ligne en fction du résultat.

En fait je voudrais qu'à chaque passage dans la boucle, rafraichir la gridview.

Le code du bouton :
Code Visual Basic :
Protected Sub Button2_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        For Each gvr As GridViewRow In GridView1.Rows
            If My.Computer.Network.Ping(CType(gvr.FindControl("IPLabel"), Label).Text) Then
                gvr.BackColor = Drawing.Color.LightGreen
            Else
                gvr.BackColor = Drawing.Color.Bisque
            End If
            UpdatePanel1.Update()
        Next
    End Sub

j'ai mis UpdateMode en Conditional dans l'UpdatePanel.

SVP une solution miracle...
Ou alors pouvoir appeler une fonction de Ping contenu dans le code behind depuis du javascript.

Merci d'avance.
vendredi 1 janvier 2010 à 16:36:23 | Re : Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle

primactif

Bonjour

Ta logique me gène car je pense que pour modifier la couleur de tes rows, tu est obligé de faire un binding de ta gridview donc de modifier gvr

Personnelement je ferais le traitement lors du RowDataBound et pouquoi pas mettre un timer sur le trigger de ton updatepanel si tes adresses IP changes dans ta BD

Bruno POUPON webmaster@primactif.com
HTTP://WWW.PRIMACTIF.COM
mardi 5 janvier 2010 à 23:24:24 | Re : Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle

nerone21

Bonjour et Bonne Année...

Merci à toi pour cette réponse...

Alors j'ai vérifié et lorsque j'appuie sur le bouton pour lancer les pings, il n'y a pas de nouveau Bind.

Moi mon envie est que lors de la boucle, de temps en temps (par exemple toutes les 10 machines) que mon updatepanel se mette à jour et donc ma gridview.

Là lorsque je fait un 'UpdatePanel1.Update()', mon updatepanel ne se rafraichit pas.

Mais par contre je suis d'accord pour un timer, mais j'utiliserai du javascript pour ce faire.

Quelqu'un HEEEEEEEELLLLLLLLPPPPP...

Merci.

Cette discussion est classée dans : boucle, code, rafraichir, updatepanel, gvr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UpdatePanel / Alertes javascript [ par ludo g ] Bonjour,Je cherche un moyen pour afficher une alerte javascript à partir du code behind, plus précisément à partir du code d'un bouton se situant dans Download et UpdatePanel [ par Praxe ] Bonjour !Mon souci est le suivant : j'ai un bouton qui me permet de télécharger un fichier qui est sur le serveur. J'utilise ce code (lors du clic sur Rafraichir un updatePanel sur un evenement serveur imprevisible, possible ? [ par ben_pit ] Bonjour, Je cherche a faire quelque chose sans être sur que ce soit possible. Je souhaiterais mettre à jour une partie d'une page web affichée chez un [C#] Problème DropDownList et UpdatePanel [ par The Red Man ] Bonjour !J'ai de nouveau un problème !voilà mon code :                     &nbsp  <asp:Butt UpdatePanel et callback d'une chart s'arretent de fonctionner apres l'execution d'un code javascript [ par waelyh ] Bonjour tout le monde, je suis entrain d'appeler une fenêtre popup a partir d'une page aspx appelé "page1.aspx" en utilisant le code C# suivant: [co Rafraichir UpdatePanel [ par ibrahim26 ] Bonsoir,J'ai placé un UpdatePanel dans mon formulaire (contenant un contrôle date + grille).Quand je change de jour dans mon calendrier, une grille (W Problème d' UpdatePanel dans un autre UpdatePanel [ par stephsk09 ] Bonjour, après plusieurs essai je me tourne vers vous. J'ai un problème qui me casse la tête depuis maintenant 3 jours et je ne trouve pas de solutio recordset asp et boucle do [ par tempus75 ] bonjour a tous, j'ai un leger probleme avec mon code, il doit representer graphiquement (avec un tableau) une salle de theatre et afficher en rouge le javascript dans un updatepanel [ par dragon ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un code javascript qui se trouve dans un updatepanel. Pour faciliter la tache, le panel se trouve dans un AjaxCo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales