begin process at 2012 05 28 08:27:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Rafraichir plusieur control

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir plusieur control

jeudi 10 août 2006 à 16:28:54 | Rafraichir plusieur control

elpens

Bonjour,

J'ai essayé de mettre un double "listener" sur une methode.

Voilà ce que j'ai fait:

Protected

Sub generalBox_CheckedChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles chkBox.CheckedChanged, DropDown.SelectedIndexChanged

Lorsque je change ma valeur dans ma dropDownList, il entre de la Sub, mais lorsque je fait :
Dim myValue As String = dropDown.selectedValue, il prend toujours la première valeur.

Comment puis-je procéder pour pouvoir récupérer cette valeur?

Au cas ou ce que j'ai fait est stupide...
[En d'autre termes, je dois rafraichir la dropDownList quand la valeur de la checkBox est changée, ainsi que rafraichir une TxtBox quand l'index de ma dropDownList est changé]

Merci d'avance pour vos conseils et bonne fin d'après-midi à tous

ElpenS
jeudi 10 août 2006 à 21:52:46 | Re : Rafraichir plusieur control

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour que ca fonctionne il ne faut pas rebinder ton contrôle lors du postback mais utiliser le viewstate. Pour cela rien de plus simple dans le page_load tu fais un if page.ispostback then mondrop.datasource = ... mondrop.databind() sinon il va logiquement te prendre la premiere value

Cyril - MVS - MCP
vendredi 11 août 2006 à 08:28:49 | Re : Rafraichir plusieur control

elpens

J'ai testé mais cela ne fonctionne pas...

Voilà comment je procède:

If Page.IsPostBack Then
   If generalBox.Checked = TrueThen
   'Set the datasource to General
   DropDownPNum.DataSource = SqlDataGenPNumber
   DropDownPNum.DataBind()
   ...

Else
   'set the datasource to company
   DropDownPNum.DataSource = SqlDataPNumber
   DropDownPNum.DataBind()
EndIf

ProtectedSub DropDownPNum_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownPNum.SelectedIndexChanged

Dim getErrorDescCmd AsNew OleDbCommand("SELECT Txt FROM [Table] WHERE Number ='"& DropDownProcNum.SelectedValue &"'",  myConn)

myConn.Open()
   errDescBox.Text = getErrorDescCmd.ExecuteScalar
   myConn.Close()

EndSub

Mais comme avant, la valeur de mon drop est tjrs la première

Merci

ElpenS

vendredi 11 août 2006 à 09:07:48 | Re : Rafraichir plusieur control

elpens

Alors j'ai un peu changé de stratégie :

Protected Sub generalBox_CheckedChanged(...)
If generalBox.Checked = True
Then
   'Set the datasource to General
   DropDownPNum.DataSource = SqlDataGenPNumber
   DropDownPNum.DataBind()
   ...     

Else
   'set the datasource to company
   DropDownPNum.DataSource = SqlDataPNumber
   DropDownPNum.DataBind()
End
If

ProtectedSub DropDownPNum_SelectedIndexChanged(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles DropDownPNum.SelectedIndexChanged
...

Mon seul soucis à présent est de pouvoir l'afficher dès le démarrage, mais cela devrai jouer. Merci pout tes conseils

ElpenS

Cette discussion est classée dans : valeur, control, rafraichir, dropdownlist, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer plusieur variable dans une url via js!!!!! [ par glopglop ] Salut!!J'ai une liste deroulente dynamique qui doit lorsque l'utilisater a fait un choix envoyer plusieurs information a une autre page!J'arrive a env Recuperer une valeur pour une autre page [ par kenzo080 ] Bonjour,Je dispose un DropDownList contenant des noms dans une page et je cherche un moyen de recuperer la valeur kil contient dans une autre page.La Dropdownlist comment initialiser? [ par Raugues ] bonjourmon dropdowlist est instentié sans probleme, il est basé sur une table dans un sgbd.en fonction d'une valeur d'ID venant d'une requete, je veux DropDownList : action sur changement de valeur ? [ par Jarodnet ] Bonjour !Voila, une petite qstion pas très compliquée ... mais bon ca m embete ...Cas tres simple : j'ai une dropdownlist, avec un certain nombre de v ASP net : DropDownList dans un datagrid [ par slednet ] Salut, Bon la question est assez basique je pense (du moins je l'espère....) J'ai un datagrid remplit à l'aide d'un dataset. Dans ce datagrid, il y a dropdownlist [ par twareg2005 ] Salut,J'ai un probleme pour récupérer la valeur d'une dropdownlist pour la sauvegarder ds ma baseJ'ai les param suivant:dropdownlist avec autopostback conserver la valeur dun dropdownlist suite à un CompareValidator négatif [ par Sardonnen ] bonjourj'aimerais savoir quel parametre ou quel manip je dois faire pour conserver la valeur choissi dans un dropdownlist suite à un controle de cohér ASP.NET 2.0 : récupérer valeur d'un control se trouvant dans un template [ par Bing2000 ] Salut touspetite question : j'utilise un template pour saisir ou éditer mes records mais comment depuis le code accéder à^la valeur de ce template. Si comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ? [ par VinzRedZone ] Bonjour,dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me rem Dropdownlist???en asp .net [ par dina_info ] sltDropdownlist???en asp .netcomment faire une selection sur une valeur d'un item dans un dropdownlist; mon problem c'est qd je selectionne une valeu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales