begin process at 2012 02 11 12:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

rafraichir panel depuis updatepanel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraichir panel depuis updatepanel

mercredi 16 janvier 2008 à 15:20:57 | rafraichir panel depuis updatepanel

Magjjy

Bonjour,

en tant que débutante, je rencontre un nouveau problème dans la course à mon développement ...

Pour palier au problème d'upload de fichier impossible dans un update panel, j'ai mis le fileupload dans un panel en dehors de l'updatepanel.
Par défaut , mon panel a la propriété visible à false.
Un bouton depuis l'updatepanel me permet de mettre cette propriété à true.
malheureusement ... ca marche po

Dans le on-load de l'updatepanel, j'ai ajouté le code suivant :

PostBackTrigger Trigger = newPostBackTrigger();
Trigger.ControlID =
"BtnAddImage";
UpdatePanelProduit.Triggers.Add(Trigger);

Voici le code de mon bouton :
protectedvoid BtnAddImage_Click(object sender, EventArgs e)
{

Panel
PanelAddImage = (Panel)Produit.FindControl("PanelAddImage");
  PanelAddImage.Visible =
true;
}

Rien ne se passe et surtout, ma page n'est pas entièrement rafraichie !
Il doit manquer quelque chose !
Avez-vous une idée ?

Merci
mercredi 16 janvier 2008 à 19:52:50 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

fabienfs

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

Si tu n'as pas mis ton panel dans l'updatepanel, tu ne seras pas utiliser le Visible = "True" sans que toute la page se rafraîchisse, vu que ton panel à afficher est en dehors de l'updatepanel...

Si tu veux pouvoir utiliser un fileupload dans un updatepanel je te conseil de lire l'article de Cyril en 2 parties : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/03/24/ajax-et-upload-part-1.aspx et http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2007/05/06/ajax-et-upload-part-2-utilisation-d-un-updatepanel-et-d-un-fileupload.aspx

A++

Fabien Schenkels (alias fabienfs)
jeudi 17 janvier 2008 à 09:51:07 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

Magjjy

Merci pour ta réponse, je vais me pencher sur ces articles.
Cependant, ma méthode ne me paraissait pas idiote.
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mon trigger en postback ne fonctionne pas !
Une idée ?
jeudi 17 janvier 2008 à 17:45:44 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

fabienfs

Pour moi, ton trigger ne fonctionne pas car tu ne peux pas exécuter une action sur ton bouton via le trigger alors que ton panel est en dehors de l'updatepanel...
Pourquoi utilises-tu le trigger de l'updatepanel pour exécuter une action sur un panel qui lui même n'est pas dans l'updatepanel ?

A++

jeudi 17 janvier 2008 à 17:50:18 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

Magjjy

en fait je voulais rafraichir toute la page pour que mon panel devienne visible, car lorsque je sort mon bouton de l'updatepanel, il me permet bien d'afficher le panel ... peut être est-ce tordu !?
C'est vrai que tant qu'on a pas l'expérience ni la méthode, on tatonne, et on arrive à faire des choses parfois sans queue ni tête
Heureusement qu'il existe ce forum !
jeudi 17 janvier 2008 à 20:31:56 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

fabienfs

Si tu veux tout simplement afficher ton panel avec un bouton avec refresh, tu ne dois pas utiliser de trigger.

Tu fais tout simplement un .Visible="True" depuis l'action Clik de ton bouton :

Protected

Sub TonBouton_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles TonBouton.Click
     TonPanel.Visible = "True"
End
Sub
A++

vendredi 18 janvier 2008 à 09:39:05 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

Magjjy

c'est ce que je fais depuis mon bouton qui est dans le updatepanel ...
bon, je vais voir pour une autre solution

Merci de ton aide !

vendredi 18 janvier 2008 à 15:52:17 | Re : rafraichir panel depuis updatepanel

fabienfs

Ca peut pas marcher vu que tu as mis un trigger sur ce bouton déjà. C'est pas ce que tu as dit ?
Essaye, si ce n'est pas fait, d'enlever le trigger sur ton bouton et de réessayer avec TonPanel.Visible = "True" sur ton l'action Click du bouton.

A++

Cette discussion est classée dans : rafraichir, panel, trigger, updatepanel, paneladdimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieur Update panel sur la meme page [ par mnmall ] Bonjour,J'ai le code suivant :                                             </a Rafraichir un updatePanel sur un evenement serveur imprevisible, possible ? [ par ben_pit ] Bonjour, Je cherche a faire quelque chose sans être sur que ce soit possible. Je souhaiterais mettre à jour une partie d'une page web affichée chez un probleme avec un trigger [ par hudon77 ] Bonjour à tous. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire un peut sur les triggers dans les updatepanel.J'utilise les masterpages. Ma masterpage contient un Rafraichir UpdatePanel [ par ibrahim26 ] Bonsoir,J'ai placé un UpdatePanel dans mon formulaire (contenant un contrôle date + grille).Quand je change de jour dans mon calendrier, une grille (W UpdatePanel et Gif d'attente. [ par aikawa42 ] Bonjour a tous, Voila mon soucis pourrai sembler simple et déjà expliqué ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me conviennent. Je vous exp Rafraichir UpdatePanel pendant une boucle [ par nerone21 ] Bonjour, Alors j'ai un petit problème... Environnement : VS2008 et VB.NET J'ai une page contenant des adresses IP que je veut pinger à l'appui d'un Ajax control toolkit Modalpopup extender avec updatepanel et trigger [ par dmou ] Bjr à tous,Je sais que Problème avec ajax updatepanel et un multiview [ par cv51 ] Bonjour,j'ai crée une page avec un multiview qui fonctionne mais pour éviter le recharger complet de la page j'ai ajouté un updatepanel et là je renco gridview dans panel [ par foufoulol ] Bonjour, J'ai une gridview (avec beaucoup de colonnes) contenu dans un panel. Le problème c'est que la gridview déborde de mon panel. Comment faire po Récupération du id d'un control dans un updatePanel [ par traum7 ] bonjour, j'ai un projet web en vb.net dont j'utilise ajax, sur une page "Page1.aspx" qui est une page contenu de la page "Master.master", je veux ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,498 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales