begin process at 2012 05 28 08:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

rafraîchir une page mère à partir de la page fille avec c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rafraîchir une page mère à partir de la page fille avec c#

vendredi 21 janvier 2005 à 18:34:47 | rafraîchir une page mère à partir de la page fille avec c#

Fady sayegh

bonjour,

j'ai un page avec un datagrid, et un bouton permettant d'ouvrir une page fille pour créer un enregistrement. après la sauvegarde, j'aimerai rafraîchir ma feuille mère pour faire apparaître l'enregistrement nouvellement créer.

j'ai essayé les deux instructions suivantes (avec le opener) :

this.Page.RegisterStartupScript("succes", "<script>window.close(); window.opener.location.reload();<" + "/" + "script>");

Response.Write("<HTML><HEAD></HEAD><BODY onload=\"window.opener.location.reload();self.close();\"><" + "/" + "BODY><" + "/" + "BODY>");

et j'ai eu l'erreur suivante :

la page ne peut pas être actualisée sans le renvoi d'informations
cliquez sur recommencer pour renvoyer les informations ou sur annuler pour revenir à la page que vous avez essayier de consulter.

si je clique sur recommencer ma page sera rafraîchi, mais ce  n'est pas très agréable

est ce que quelqu'un sait comment je peux me débarrasser de ce message

merci d'avance

fady

samedi 22 janvier 2005 à 03:11:51 | Re : rafraîchir une page mère à partir de la page fille avec c#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le mieux ce serait de faire un submit de ta page, ca t'évitera ce message. Pour cela soit tu aimes le code propre donc tu ecris un peu plus de ligne, soit tu fais comme moi qui suis hyper pressé

et ecrit un truc du genre
this.Page.RegisterStartupScript("succes", "<script>window.close(); window.opener.__DoPostback("Page","refresh");<" + "/" + "script>");

normalement si je dis pas de connerie, tu devrais recharger la page, en faisant un postback, donc dans le page_load, tu vas pouvoir recuperer les infos ("page","refresh") via les param sender et e je crois de la procédure page_load.

Je te donne juste une piste car j'ai malheureusement pas le temps, mais regarde mes sources sur les evenements, postback etc... et essaye de comprendre ce que j'ai mis, en gros je te fais rajouter un evement simplifié à la page.

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 2 mars 2005 à 10:42:12 | Re : rafraîchir une page mère à partir de la page fille avec c#

EvilDef

euh j'ai un petit probleme ... j'ai le même problème que fady, mais j'arrive pas a utilisé ta solution jesus, donc pourrai tu préciser un peut ce qu'il faut mettre dans le DoPostBack

Merci d'avance
mercredi 2 mars 2005 à 12:13:03 | Re : rafraîchir une page mère à partir de la page fille avec c#

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
T'as fais ce que j'ai mis ? normalement en faisant ca, dans la page fille, ca t'ajoute un script qui ferme la page et execute une action sur la page mère.

Aprés reflexion, faudrais mieux faire le contraire, appellé la méthode de la page mère, puis fermer la page ce serait plus logique

Le code que j'ai montré est relativement "quick & dirty" mais il faut que la page mère possede au moins un controle qui peut faire un postback, pour que la page HTML possède la fonction __DoPostBack. Cette fonction, fais faire un postback à la page, donc la procèdure page_load est reexecuté ! à partir de la, tu peux modifier les données etc...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : page, mère, partir, fille, rafraîchir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraîchissement de page mère [ par arkele ] je travaille avec des pages en asp.net.j'ai une page mère page1 qui permet grâce à un clic sur un bouton de lancer une page fille page 2 par du code j Charger une image a partir d'une base de données [ par billou_13 ] Alors voila, je sais, vous allez me dire que il y a des posts qui parlent de ça mais j'ai été les voir et rien ne ressemble à ce que je fais ou du moi Communication page mère et popup - HELP [ par missceline33 ] Bonjour, je cherche à rappatrier les informations contenus dans une nouvelle fenêtre vers la fenêtre de base mais je ne sais pas comment faire? Ma nou Executer un script vbs à partir d'une page asp [ par thecrax ] Bonjour, voilà tout est dans le titre je crois. J'aurais besoin d'exécuter côté serveur un script vbs que j'ai réalisé , est-ce que celà est possible Problème [ par caropot ] Bonjour, quelques petites questions: Est-il possible d'exécuter une macro ou même une fonction VBA à partir d'une page ASP?Ou bien alors est-il possib pb - exécution exe à partir d'une page asp [ par jeueduc ] Salut tout le monde voila, j'ai un petit souci , je fais des tests en local et je souhaiterai par exemple lancer un exe à partir de ma page asp je met Validation d'un formulaire à partir d'une autre page [ par isame ] slt a tous!! voila je voudrais savoir si dabor il est possible de valider un formulaire (bouton type submit) qui se trouve sur une page (page1) à part Génerer un PDF [ par paloxicide ] Je développe sous asp.net (C#) en .net2.Est-il possible de générer un pdf a partir d'une page web.J'ai un formulaire avec des questions et je veux gén aspx,sql !! importation de donnée (txt,csv;xls...) à partir d'une page aspx [ par io_ost ] bonjour,Je cherche à mettre à jour une table SQL  à partir d'une page aspx est ce qu'il y moyen de pointer vers un fichier texte ou autre et de lancer accéder à une page à partir d'une autre [ par darkolive ] Bonjour,Dans ma page 1 j'ai un Gridview,J'ouvre ensuite une nouvelle fenêtre, d'édition de données, et quand je la referme j'aimerais que le GridView

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales