begin process at 2012 05 28 08:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

quitter while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

quitter while

mardi 4 avril 2006 à 07:25:04 | quitter while

pbocsak

Hello World,

J'ai une boucle genre :

while a =b 
   ---mon code---
   if MaBDD.EOF then
      ---quitter cette boucle while
   end if
wend

comment je pourrais faire pour quitter ma boucle while??? (en ASP, donc)

Merci,

@+,

Peter

mardi 4 avril 2006 à 09:07:40 | Re : quitter while

tikrimi

Membre Club
Bonjour,

Essaye le code suivant :

while a =b 
   ---mon code---
   if MaBDD.EOF then
      ---quitter cette boucle while
      exit while
   end if
wend

En VB.NET, ça marche. En ASP, c'est à tester.

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 4 avril 2006 à 09:35:56 | Re : quitter while

pbocsak

en VB.NET, effectivement, ça marche, mais pas en ASP :-(
testés, sans succes:
exit while
exit loop
while exit
loop exit
j'ai aussi essayé style
do
   -mon code-
while a = b

mais j'aurais tjs besoinde quitter la boucle, (j'ai testé les mêmes commandes dans les deux types de boucles)
mardi 4 avril 2006 à 10:09:18 | Re : quitter while

tikrimi

Membre Club
Re bonjour,

Dans ce cas, il ne te reste plus comme solution que d'intéger ton test dans ton while :

while ((a =b) and (MaBDD.EOF = false))
   ---mon code---
wend

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 4 avril 2006 à 17:45:01 | Re : quitter while

pbocsak

oui mais... il se peut que  a = b se produise plusieurs fois avant le EOF... :-s
mardi 4 avril 2006 à 21:58:49 | Re : quitter while

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

En effet, une des restrictions du VBScript est que le "Exit While" n'existe pas, alors que "Exit For" et "Exit Do", eux, existent !

Dans ce cas tu n'as qu'à changer le type de boucle utilisé :

Do While a = b

If MaBDD.EOF = True Then
Exit Do
End If

Loop

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : boucle, while, quitter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO. net : pb de boucle! [ par adeath ] SalutVoici mon code super simplifié pour que tout le monde comprenne:dim dreader as sqlclient.sqlSqlDataReader = objetcommand.ExecuteReaderWhile dread Problème --> boucle do-while + doublons - Help !! [ par pimoos ] Hello , J'ai un problème, je génère une liste déroulante à partir de ma base de données , cependant dans ma base j'ai des doublons et je ne veut pas q boucle while..... [ par laurent37 ] Boujour, la je comprends pas pourquoi ca marche .... m'enfin si jamais.... merci d'avance Do While bal= "2" Response.Write "" & objRs("ma Quitter une boucle for [ par flolag ] Salut,Je pense que ma question est basic mais je voudrais savoir en ASP comment fait on pour quitter une boucle for.Car dans mon cas j'ai un tableau d boucle for pour creer des DDLs [ par sofiesofie ] salut,je veux créer des dropdown list (DDL) selon le nombre j (par exemple j=3)for(int i=0 ; i{        ///code pour créer la DDL de valeurs( 1, 2)}res recordset asp et boucle do [ par tempus75 ] bonjour a tous, j'ai un leger probleme avec mon code, il doit representer graphiquement (avec un tableau) une salle de theatre et afficher en rouge le Quitter une page asp.net [ par alicia26 ] bonjourje suis à la recherche d'un bout de code qui permet de quitter ou fermer une page asp.net.J'ai essayé avec du javascript mais rien ne marche!Qu Exécuter une requette mysql via boucle for [ par peoplehard ] BonjourJ'aimerai que le arrayjour(i) soit exécuté via la boucle for. Mais ça me retourne: <font style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdana; font tp-serveur [ par compteange ] un programme java d' un serveur (un boucle infinie) un fois lancée  par l'utilisateur une fenêtre apparait contient deux boutons (démarrer et arrêter)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales